Sam.
25
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Cancer à rien de courir...

... il faut guérir à point. 

Cette édition est un lieu d’abandon. Abandonner nos doutes, nos peurs, poser nos mots. Comprendre et vivre les transformations de notre corps, rassembler nos énergies malmenées, trouver notre juste place dans le mystère de l'existence, évoluer vers un autre état de conscience. Se ressourcer, espérer. Un lieu de création et de récréation. Expériences, témoignages et fantaisies y trouveront leur place. Un espace de questionnements, c'est quoi un cancer ? avoir un cancer ? Un espace de partage dans lequel il sera question de  soin, d'amour, de réparation et de possible guérison.   

 

Article d'édition

De quoi le « courage » est-il le nom ?




© Man Ray + GdS
« Je te souhaite bon courage. » « Il va te falloir beaucoup de courage. » « Nous ne sommes pas inquiets, nous savons que du courage, tu en as à revendre. » « Courageuse, tu l’es, tu l’as toujours été… » « On voudrait t’envoyer des brassées de courage… » « Allez, courage, on est avec toi ! »

 

Article d'édition

Le corps malade et le corps médical

L’annonce de la maladie de mon amie réactive la mémoire de mon propre combat. Je le revisite. Dans la douleur, comme si j’étais malade de nouveau.

Article d'édition

Le crabe change de proie

C’est à croire que quand le crabe a été défait dans un corps, il cherche une autre maison pour ficher ses pattes agressives et y avancer en  … crabe.

Article d'édition

La Pastillaise

La Pastillaise

 Bien sûr, que j’eusse préféré aller à  Bangkok                  

Article d'édition

Tati écrabouillé ton crabe ?

Quand peux-tu raisonnablement dire que tu as écrabouillé ton crabe ? Quand es-tu en rémission ? Si tu as  un traitement hormonal, es-tu en rémission ou pas ? Pourquoi arrêter le traitement hormonal après 5 ans en cas de cancer hormonal ? Connais-tu le pourcentage de rémission ou de récidive dans ton cancer du sein, selon le type de cancer que tu as eu à combattre ? Préfères-tu le savoir ou non ? Es-tu du le genre de patient qui se rue sur toute info, qui questionne énormément les soignants ou es-tu du genre discret, confiant. 

Article d'édition

PROTHESE-WOMAN

Avant de me coucher chaque soir j’ôte l’appareil dentaire qui remplace trois de mes dents et le fais glisser dans un verre  empli d’eau

Article d'édition

Quand c'est pas pire c'est plutôt mieux

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle Bernier: Et pas une ride ! : La mammographie

....bon, y'a pas le code qui va bien pour le drupal de Mediapart, donc il faut cliquer sur le lien....

Newsletter