Dim.
21
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Article d'édition

Le journalisme en question(s) : Donnez votre avis !

L'amour vache...

Pas facile de rétablir la confiance vue la crise que traverse actuellement le couple journalistes-lecteurs. Comme nous le disions à notre confrère Libération en janvier 2013, il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des ânes (sic) : et oui, ils s’en rendent compte. L'histoire de notre relation, c'est un peu celle de l’homme qui a trompé sa femme pendant des années - ou l'inverse - et qui cherche à retrouver son estime : bon courage ; il va ramer (Lire ici).

Une banalité, direz-vous, et pourtant. Rien n'est acquis dans cette approche comme vous avez peut-être pu l'entendre ensuite dans l'émission "L'avenir de la presse est-il écrit ?", diffusée sur France Inter (Ecouter ici). Car finalement, tandis que les grandes idées se bousculent, tous les médias veulent parler "au nom des lecteurs". Mais que savons-nous exactement de vos attentes ? Que pensez-vous effectivement des journalistes ?

Pour répondre à cette question, dijOnscOpe soutient aujourd'hui une enquête sur la perception des journalistes par leurs lecteurs, enquête menée par Yves Koekkek - spécialiste de l'expérience utilisateur avec qui nous travaillons étroitement depuis quelques temps. Vous nous aimez ou nous détestez ? Cliquez ici et dites-le-nous en 3 minutes. Les résultats, libres de droits, seront ensuite rendus publics sur le site http://yves-k.net.

2012%20-%20dijOnscOpe%20-%20autopromo%20

 

Newsletter