Jeu.
23
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Édition : Inside Banking

«Ouvre ton cœur à un trader»

On dirait les grands moments de Band Aid, We are the world, USA for Africa. Sauf que là, il s'agit de sauver Patrick Bateman ou presque: celui qui a croqué vos économies, conseillé des placements hasardeux et a pris sa commission au passage.

Cela commence à circuler et cela annonce l'ouverture d'un site, le 1er juin, dont on ne sait pas grand chose, sinon que le nom a été déposé par un certain François Joret qui travaille dans le marketing. Une opération de pub, donc, mais qui touche quelque chose, essaie de retourner la colère légitime en rire.

 

Voici l'argumentaire:

"Les traders ont été injustement désignés comme les boucs émissaires de la crise mondiale que nous traversons. Non seulement c'est un raccourci fallacieux, mais c'est surtout oublier quils en sont les premières victimes ! Fortune, emploi, honneur, certains d'entre eux ont tout perdu ou presque.
Save The Traders a pour vocation de lever des fonds afin de venir en aide aux plus touchés d'entre eux. Grâce à la bonne volonté et la participation gracieuse de nombreux confrères, amis, contacts, nous avons pu produire ce morceau, que nous vous proposons de découvrir en avant-première.
Aujourd'hui, nous avons besoin de votre aide. En diffusant ce titre, en faisant connaître notre mouvement, vous contribuerez à sensibiliser l'opinion à la cause des traders en difficulté et les aiderez à retrouver leur dignité et leur standing.
Ce n'est pas une obligation. Juste une bonne action."

 

La chanson, d'ailleurs, qui commence par "ouvre ton cœur à un trader", finit par "ouvre ton portefeuille aussi".

 

PS. Autre argument en faveur de l'hypothèse pub: Les Echos assurent que le clip a été conçu par Nicolas & Bruno des "Messages à caractère informatif" (Canal+) et qui avaient déjà sévit dans des spots pour VolksWagen:







Tous les commentaires

29/05/2009, 10:12 | Par Annalisa

Personnellement, je ne vois là, pour l'instant, qu'un persiflage du système boursier casino. C'est drôle, si c'est ça. Et même si ce n'est pas ça, au fond. J'attends avec curiosité la suite…

12/05/2014, 22:13 | Par Nathalie Bio

no comments;-)

Newsletter