Lun.
15
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Article d'édition

Agriculture, quelles pratiques durables pour une souveraineté alimentaire ?

Aujourd'hui, plus d’un milliard d’êtres humains sont sous-alimentés. Soit une personne sur six. Les dirigeants de la planète assurent être très préoccupés par cette situation, sans jamais remettre en cause leurs politiques. Pourtant des solutions existent.
D'un autre côté, les scandales sanitaires, telle l'expérience de Gilles-Eric Séralini au sujet des OGM, se multiplient. Si les solutions envisagées pour nourrir la planète devaient avoir un impact négatif sur la santé des êtres humains, pourrait-on s'en satisfaire ?

Mardi 5 février, à 18h45, le Mouvement Utopia convie l'agronome Marc Dufumier pour esquisser le portrait de l'agriculture de demain.

S'ensuivra un débat avec Ambroise Mazal, co-animateur de la Commission "Agriculture" du PCF. La présence d'un autre discutant reste à confirmer.

Puis la parole sera comme toujours donnée à la salle pour une heure environ.

Pour assister à cette conférence, rendez-vous mardi 5 février 2012 à 18h45 à la Maison des Sciences Economiques, 106-112 boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement, métro Campo-Formio, dans la salle de conférences du 6ème étage.

Inscription (gratuite) en envoyant un mél à l'adresse: [email protected] (ne pas attendre de réponse).

La conférence sera diffusée en direct sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur les lieux, rendez-vous, le jour de la conférence sur http://www.mouvementutopia.org/

Newsletter