Ven.
24
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

November 6, 2012

Le suivi de la campagne présidentielle américaine de 2012 par les journalistes et correspondants de Mediapart aux États-Unis. Obama sera-t-il réélu malgré la déception de sa base? Ou vaincu par un candidat républicain porté par l'effet Tea Party?

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Dernier débat présidentiel américain: 1917 versus 2012

Le troisième et dernier débat télévise entre les candidats à l’élection présidentielle américaine s’est tenu ce lundi soir à Boca Raton, en Floride. Il a confirmé, si c’était nécessaire, le style et la vision du monde de chaque candidat. D’un côté, un Mitt Romney oscillant une fois encore entre du pur conservatisme et des positions modérées. De l’autre côté, un Barack Obama performant,

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Tonton Joe Biden contre le jeune cadre dynamique Paul Ryan

Ils étaient réunis à Danville, dans le Kentucky, ce jeudi soir. Leur mission était de répondre aux questions de « Martha », la journaliste Martha Raddatz, pour cet unique débat télévisé opposant les candidats à la vice-présidence. Sur la gauche, Joe Biden le démocrate, s’exprimant avec son ton décontracté habituel, allant jusqu’à donner du « my friend » à son voisin.

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Non, Obama n'a pas perdu l'élection!

OK, pas de panique ! Il y a, dans toute campagne électorale américaine, un moment où le favori décroche. Cela signifie-t-il que Mitt Romney possède une vraie chance de l'emporter le 6 novembre prochain face à Barack Obama ? Non, pas vraiment.

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Mitt les millions

 Le principal argument de Mitt Romney face à Barack Obama est qu’en tant que businessman ayant gagné des centaines de millions de dollars durant sa carrière, il est bien plus compétent que l’actuel président pour sortir les Etats-Unis de la crise.

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Quand les Républicains essayent de détourner l’opinion de leur "guerre contre les femmes"

sexist+ads+0412.jpgLa polémique a fait rage ce weekend aux Etats-Unis. Au centre des critiques, Hilary Rosen, une stratège démocrate bien mal inspirée sur cette affaire mais qui avait pourtant le mérite de pointer du doigt une réalité effrayante : celle du parti républicain face à la situation des femmes dans ce pays.

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Un conseiller de Mitt Romney tire une balle dans le pied de son patron

Une gaffe c’est quand un homme politique dit la vérité. Cet adage du journaliste politique américain Michael Kinsley vient une nouvelle fois de se vérifier, pour le plus grand malheur de Mitt Romney.

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

L’opération «hilarité» des démocrates du Michigan

democrats_for_santorum_magnet-p147216631Mitt Romney a eu chaud lors de la primaire du Michigan. Si il l’emporte de justesse dans son propre état, évitant de peu l’humiliation Rick Santorum, il garde en travers de la gorge la petite blague des démocrates du coin, le cinéaste Michael Moore en tête…

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Romney joue gros à domicile

Romney-Michigan-for-Mitt.jpgCe mardi ont lieu les primaires républicaines dans le Michigan et en Arizona, deux états primordiaux pour Mitt Romney qui y craint fortement le coming back de Rick Santorum… et que l’histoire ne se répète…

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Un public républicain qui fait peur

t1larg.gop.crpowd.jpgAux Etats-Unis, les débats entre les candidats à la primaire républicaine ont lieu face au public. Peine de mort acclamée, soldats gays hués… Leurs réactions font parfois peur à voir… ou plutôt à entendre…

Article d'édition
Édition : November 6, 2012

Le ralliement de Huntsman à Romney fait bien rire les démocrates

mormons110808_1_560.jpgAprès avoir annoncé qu’il mettait fin à sa campagne pour la présidentielle de 2012, le Républicain Jon Huntsman a décidé de rallier Mitt Romney, oubliant par là même qu’il a passé toute la primaire de son parti à critiquer ce dernier pour… ses revirements politiques…

Édition : November 6, 2012

Rick Perry : Dieu pourra-t-il être son Sauveur ?

RickPerryPraying.jpgLe gouverneur du Texas Rick Perry, candidat à la primaire républicaine de 2012, a décidé d'injecter une dose de religieux dans la campagne avec une vidéo louant sa foi en Dieu. Un moyen de se démarquer de ses concurrents, Romney le mormon et Gingrich le catholique converti...
Newsletter