Jeu.
30
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Sida : Battre la Campagne

"Sida : battre la campagne" est le projet collectif et interassociatif que nous allons porter jusqu'aux échéances électorales de 2012.
Nous sommes des personnes vivant avec le VIH, nous sommes des activistes, nous sommes des pédés, des gouines, des biEs, des trans, des femmes, des putes, des immigréEs, des usagErEs de drogues, des ancienNEs prisonniErEs, des minorités dont on parle peu dans les débats politiques.

Vous êtes comme nous ou différentEs : nous vous invitons dans la campagne pour battre les préjugés et proposer notre vision de la politique, notre expertise, nos solutions. Rejoignez-nous !

icontwittern.jpg   iconfb.jpg   actupparis.png   icon97m.png  72023268.png

Article d'édition

16 promesses de Hollande au crible de la lutte contre le sida

Comme annoncé vendredi, nous publions l'analyse de 16 des 60 engagements qui concernent la lutte contre le sida. Cette analyse justifie qu'on parle d'un bilan calamiteux, à un an seulement de l'élection de François Hollande.

Article d'édition

Le bilan calamiteux de Hollande en matière de lutte contre le sida

Celui qui avait promis « le changement maintenant » a continué la politique de son prédécesseur, quand il ne l’a pas accéléré. Au bout d’un an, Hollande a démontré qu’il se moquait du sida, qu’il n’était préoccupé que par la justification des politiques d’austérité qu’il rabâche contre toutes les évidences de terrain.

Article d'édition

Pour l’Égalité, contre l’homophobie : appel au rassemblement dimanche 21 avril à Bastille

Act Up-Paris appelle à un rassemblement ce dimanche 21 avril 2013 à 15h à Paris, place de la Bastille. Face au déferlement de haine qui s’abat sur l’ensemble des gouines, des trans, des biEs, des pédés, nous réclamons l’égalité des droits.

Article d'édition

Boutin, Jacob et Barjot apellent à la violence

Act Up-Paris condamne les appels à la violence de Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne (Frigide Barjot). Nous appelons associations et partis à signer ce texte

Article d'édition

Cahuzac doit donner son argent au Fonds mondial de lutte contre le sida

Le PS doit augmenter les financements dédiés à la santé et aux droits sociaux, baisser le prix des médicaments et lutter réellement contre les conflits d’intérêt

Article d'édition

Abrogation du délit de racolage public : tout délai supplémentaire met en danger les travailleurSEs du sexe.

Act Up-Paris condamne l’amendement du sénateur socialiste Philippe Kaltenbach visant à reporter sine die l’abrogation du délit de racolage.

Article d'édition

L'OMC repousse une décision vitale

A partir de juillet prochain, les pays les plus pauvres pourront-ils encore recourir facilement aux médicaments génériques ? On espérait que l’OMC donne une réponse positive aujourd’hui. Elle est repoussée.

Article d'édition

Jean-Pierre Michel donne une leçon de démocratie en nommant l’homophobie de la « manif pour tous »

Act Up-Paris se félicite de la décision du sénateur PS Jean-Pierre Michel, qui a refusé de recevoir les représentantEs de la "Manif pour tous" et a dénoncé leur homophobie.

Article d'édition

Act Up-Paris vole au secours de Frigide Barjot

 

Franchises médicales: «Faudra-t-il faire une grève des soins et se mettre en danger pour que François Hollande nous écoute?»

Act Up-Paris rend publique une vidéo dans laquelle deux malades du sida demandent ouvertement à François Hollande s’ils doivent entamer une grève des soins pour que le candidat socialiste daigne leur répondre sur son programme et l’abolition des taxes sur la santé.
Newsletter