Mar.
21
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Visages de Marseille

Capitale européenne de la culture 2013, Marseille vit au rythme des grands chantiers. L'urbanisme ne modèle pas seulement la ville, il change aussi la vie. Cette édition attend vos réflexions, vos témoignages, vos récits, sur ce que cette métropole est en train d'advenir.

Article d'édition

Vous avez quelque chose à dire sur Marseille ?

Vous vivez (ou non) à Marseille ? Vous appréciez (ou non) la transformation de la métropole ? Si vous voulez écrire, voire filmer, votre témoignage, votre analyse, vos colères ou vos bonheurs, voici comment faire :

Article d'édition

Aix-Marseille Métropole... Duel ou duo ?

Aix-Marseille_Metropole.jpg

Afin de jouer un rôle actif dans la nouvelle économie mondialisée, il faudrait que Marseille et Aix s'entendent d'ici le 1er janvier 2016 au sein d'une métropole regroupant 6 intercommunalités*. Il s'agit aussi de mettre fin à un mille-feuille administratif aussi anarchique que dispendieux. Ce n'est pas gagné d'avance !

Article d'édition

Le Front Populaire en campagne à Marseille pour les élections législatives tunisiennes

Sonia Hassine et Lofti Hammami du Front Populaire (Tunisie)Sonia Hassine et Lofti Hammami du Front Populaire (Tunisie) © Philippe Léger

Les Tunisiens de l'étranger sont appelés aux urnes les 24 et 25 octobre prochain... à Marseille, comme partout en France, en Europe et dans le monde. Le lendemain, dimanche 26 octobre, ce sera au tour de leurs compatriotes en Tunisie.

Article d'édition

Le quartier de la Belle de Mai... Laboratoire du futur?

 Le quartier de la Belle de Mai (3e arr.) poursuit sa métamorphose. La place Caffo vient d'être réhabilitée et l'ancien théâtre Gyptis, intégré dans le pôle image de la Friche Belle-de-Mai toute proche, redevient un cinéma tout en étant dédié aux arts de la scène. Samedi 4 octobre, journée consacrée aux inaugurations, le public était au rendez-vous.

Article d'édition

1ères Massalia Nappy Days : Marseille sous le signe de la créativité et de la beauté au naturel

vm1DSCF4472.jpg

 À Marseille, sur la Canebière, la Maison de la Région Provence Côte d'Azur a été pendant deux jours, les 13 et 14 septembre dernier, le palais de bon goût et des élégances... sans défrisage chimique, sans soude ni hydroquinone, sans blanchiment de la peau, sans picotement et sans brûlure ! L'événement, porté par le Rap – Réseau Actif Panafricain, est inspiré de la tendance afro-américaine Nappy – Natural and Happy. « Une grande première à Marseille et dans la région Paca » a souligné Gentiane Piovanacci, directrice fondatrice de l'Agence de Communication Interculturelle Worldmundo. Lors des conférences et des projections de documentaires, les intervenants ont dénoncé les méthodes dangereuses et promu les bonnes pratiques dermo-capillaires. Les débats ont montré un public très réceptif et connaisseur. Beaucoup de participants avaient emmené leurs enfants. Un superbe défilé de mode a clôturé ces deux journées, marquées par une forte présence des Marseillais d'origine africaine et afro-caribéenne.

Article d'édition

La 1ère édition des Massalia Nappy Days ou la fête de la beauté physique au naturel [13-14 septembre 2014]

Spot Massalia Nappy © Kamel Okeil pour WorldMundo Production

Sous l'égide du RAP (Réseau Actif Panafricain), la1ère édition des Massalia Nappy Days 2014 sera célébrée à la Maison de la Région - 61 la Canebière (1er ardt), samedi 13 et dimanche 14 septembre de 10 h à 22 h. Un programme particulièrement alléchant a été concocté par les organisateurs pour célébrer la beauté physique au naturel sur le mode festif.

Article d'édition

Marseille libéré le 23 août…

 

Marseille libéré le 23 août…

Article d'édition

UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

Article d'édition

VACANCES EN PROVENCE

Article d'édition

Mediterranean Fashion Prize 2014 : Marseille métropole de la mode de l'Europe du Sud et de la Méditerranée

À Marseille, du 16 au 18 juillet, à l'occasion du « Meet'in » organisé par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, le monde méditerranéen a manifesté la richesse de sa diversité. Et le talent éclatant de ses jeunes designers*, lauréats 2014 du MFP (Mediterranean Fashion Prize), représentant les 10 marques primées dont ils sont les créateurs . Le « Meet'in Marseille » a été l'occasion de réunir 7 experts des métiers de la mode et ces grands gagnants. Et d'assister à une explosion de couleurs, de lignes et de formes, lors de la présentation des créations. L'occasion a aussi été donnée à Matthieu Gamet, son jeune président, de souligner « l'importance de la formation et la dimension internationale que nos entreprises doivent avoir pour assurer leur avenir. » Sa vision de la Mode s'inscrit dans une « dimension internationale, créative, économique et d'échanges ». Elle est partagée par tous ses jeunes confrères administrateurs et l'ensemble des professionnels marseillais de la filière. Il a rappelé que l'objectif est de positionner Marseille « en tant que Métropole de Mode du Sud de l'Europe et de la Méditerranée.»


Marseille 2013 brûle ses dernières cartouches !

Pour clore l'année Marseille Culture 2013,

Le Condor au théâtre antique d'Orange

La vidéo a été supprimé...

En voici d'autres:

http://www.bing.com/videos/search?q=le+condor+groupe+musical&qpvt=le+condor+groupe+musical&FORM=VDRE


Après Arles, Beaucaire, Tarascon, Jean-François GEROLD fera vibrer, vendredi 16 août, le théâtre antique d'Orange avec 200 musiciens !

Le nouveau Musée Regards de Provence à Marseille

 

La création du Musée Regards de Provence constitue le plus important équipement culturel privé parmi les grands chantiers qui s’érigent pour Marseille et le territoire à l’occasion de l’année Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Musique à Salon de Provence

 

Le Pont du Gard...

... comme vous ne l'avez jamais vu !

Inauguration du MUCEM

En ce moment...

http://vimeo.com/53343326

Le feu à Marseille

Marseille, capitale de la rupture. Le clip de Keny Arkana

La rappeuse Keny Arkana a confié à Mediapart la première diffusion de

Newsletter