Sam.
28
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Visages de Marseille

Capitale européenne de la culture 2013, Marseille vit au rythme des grands chantiers. L'urbanisme ne modèle pas seulement la ville, il change aussi la vie. Cette édition attend vos réflexions, vos témoignages, vos récits, sur ce que cette métropole est en train d'advenir.

Article d'édition

Vous avez quelque chose à dire sur Marseille ?

Vous vivez (ou non) à Marseille ? Vous appréciez (ou non) la transformation de la métropole ? Si vous voulez écrire, voire filmer, votre témoignage, votre analyse, vos colères ou vos bonheurs, voici comment faire :

Article d'édition

Pour Bruxelles, Marseille reste "capitale"


Marseille, capitale européenne de la culture 2013, continue à jouir d'une excellente réputation à Bruxelles, la capitale politique de l'Union européenne. Les Marseillais en ont eu la confirmation à l'occasion de la 60e conférence de Bagatelle.

Article d'édition

Les Arméniens de Marseille

Jeudi 19 mars à 18h30,

Musée d’Histoire de Marseille :

Inauguration de l’exposition

Article d'édition

Nouvel An vietnamien à Marseille : prometteur et sous le signe de la jeunesse


Les étudiantes de l'Université d'Aix-MarseilleLes étudiantes de l'Université d'Aix-Marseille © Philippe LEGER

Ambiance festive à l'Hôtel du Département samedi 7 mars pour la célébration du « Têt Ât Mui » (« Nouvel an lunaire de la Chèvre »), sous les auspices de l'Union Générale des Vietnamiens à Marseille présidée par Hélène Maillet. En préambule au programme artistique, le sénateur Jean-Noël Guérini, président du Conseil Général 13, et son Excellence Nguyen Ngoc Son, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam en France, ont mis en exergue les perspectives prometteuses offertes par l'approfondissement des liens entre le Vietnam, la France et l'Union Européenne.

Article d'édition

La fête nationale de l'Estonie dignement célébrée au Club du Vieux-Port

Estonian_Flag_CE.jpg
Drapeau de l'Estonie (Photo : Médiathèque CE)

Le 24 février dernier, c'était le fête nationale de l'Estonie. À l'initiative de l'Agence des Relations Internationales Franco-Estoniennes que préside Patrick Fort, l'événement a donné lieu à une sympathique soirée au Club du Vieux Port à Marseille, en présence de représentants du corps consulaire (« 15 consuls présents, 10 représentés ») et de nombreux amis de l'État balte issus du monde institutionnel, économique et associatif de Marseille et sa région. 

 

Article d'édition

Michel Vauzelle, un cierge pour CHARLIE !

Michel Vauzelle, socialiste, ancien maire et ministre, député d’Arles, président de la Région Paca, celle qui abrite le plus d’électeurs FN, se prend les pieds dans un tapis de prières.

Article d'édition

Evelyne Postic : une œuvre picturale mélodique, puissante et féminine [Galerie Polysémie, du 20 février au 28 mars]


Évelyne POSTICÉvelyne POSTIC © Philippe Léger
Après Tanger, "la Porte de l'Afrique", c'est Marseille, « la porte de l'Orient », qui accueille Évelyne Postic dans l'écrin de son cœur historique. Après lui avoir ouvert ses portes en 2014, la Galerie Polysémie* de François Vertadier située au Panier (« le quartier des artistes ») expose une nouvelle présentation de son travail. Du 20 février au 28 mars 2015. Entrée gratuite. À ne pas manquer !

Article d'édition

Marseille, la mecque de la musique électro

Le dock des Suds est devenu le haut lieu de la musique électronique.

Voici un reportage de La Provence :

Article d'édition

JE SUIS MEDIAPART

Article d'édition

L'Estaque pleure Tignous et les victimes du fanatisme

 

Pendant que Paris s'apprêtait à recevoir le gratin mondial de hauts dirigeants, certains méconnus pour leur attachement viscéral à la liberté d'expression, des centaines d'habitants de l'Estaque s'étaient rassemblés samedi 10 janvier devant la salle polyvalente pour rendre un hommage à Tignous et aux victimes du fanatisme.

Marseille 2013 brûle ses dernières cartouches !

Pour clore l'année Marseille Culture 2013,

Le Condor au théâtre antique d'Orange

La vidéo a été supprimé...

En voici d'autres:

http://www.bing.com/videos/search?q=le+condor+groupe+musical&qpvt=le+condor+groupe+musical&FORM=VDRE


Après Arles, Beaucaire, Tarascon, Jean-François GEROLD fera vibrer, vendredi 16 août, le théâtre antique d'Orange avec 200 musiciens !

Le nouveau Musée Regards de Provence à Marseille

 

La création du Musée Regards de Provence constitue le plus important équipement culturel privé parmi les grands chantiers qui s’érigent pour Marseille et le territoire à l’occasion de l’année Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Musique à Salon de Provence

 

ARCHIVE AU CARGO, Théatre antique, Arles, 19 juillet 21h30

Voici le programme

 

Le Pont du Gard...

Inauguration du MUCEM

En ce moment...

http://vimeo.com/53343326

Le feu à Marseille

Marseille, capitale de la rupture. Le clip de Keny Arkana

La rappeuse Keny Arkana a confié à Mediapart la première diffusion de

Newsletter