Ven.
27
Fév

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Visages de Marseille

Capitale européenne de la culture 2013, Marseille vit au rythme des grands chantiers. L'urbanisme ne modèle pas seulement la ville, il change aussi la vie. Cette édition attend vos réflexions, vos témoignages, vos récits, sur ce que cette métropole est en train d'advenir.

Article d'édition

Vous avez quelque chose à dire sur Marseille ?

Vous vivez (ou non) à Marseille ? Vous appréciez (ou non) la transformation de la métropole ? Si vous voulez écrire, voire filmer, votre témoignage, votre analyse, vos colères ou vos bonheurs, voici comment faire :

Article d'édition

Michel Vauzelle, un cierge pour CHARLIE !

Michel Vauzelle, socialiste, ancien maire et ministre, député d’Arles, président de la Région Paca, celle qui abrite le plus d’électeurs FN, se prend les pieds dans un tapis de prières.

Article d'édition

Evelyne Postic : une œuvre picturale mélodique, puissante et féminine [Galerie Polysémie, du 20 février au 28 mars]


Évelyne POSTICÉvelyne POSTIC © Philippe Léger
Après Tanger, "la Porte de l'Afrique", c'est Marseille, « la porte de l'Orient », qui accueille Évelyne Postic dans l'écrin de son cœur historique. Après lui avoir ouvert ses portes en 2014, la Galerie Polysémie* de François Vertadier située au Panier (« le quartier des artistes ») expose une nouvelle présentation de son travail. Du 20 février au 28 mars 2015. Entrée gratuite. À ne pas manquer !

Article d'édition

Marseille, la mecque de la musique électro

Le dock des Suds est devenu le haut lieu de la musique électronique.

Voici un reportage de La Provence :

Article d'édition

JE SUIS MEDIAPART

Article d'édition

L'Estaque pleure Tignous et les victimes du fanatisme

 

Pendant que Paris s'apprêtait à recevoir le gratin mondial de hauts dirigeants, certains méconnus pour leur attachement viscéral à la liberté d'expression, des centaines d'habitants de l'Estaque s'étaient rassemblés samedi 10 janvier devant la salle polyvalente pour rendre un hommage à Tignous et aux victimes du fanatisme.

Article d'édition

Tulavu l'Artyshop ou l'esprit d'innovation des jeunes créateurs à Marseille et en Paca

 

Emmanuelle Gastaldi, Pauline Aubry, Aurore Anaya, Antonin Rodet et Guillaume MiardEmmanuelle Gastaldi, Pauline Aubry, Aurore Anaya, Antonin Rodet et Guillaume Miard
« Bon, ben on ouvre quoi ! » Sur le ton blasé de vieux routiers de la création, cinq jeunes associés, « créatifs engagés », Pauline Aubry, Aurore Anaya, Emmanuelle Gastaldi, Antonin Rodet et Guillaume Miard ont annoncé sur Facebook l'inauguration de « TULAVU l'Artyshop », le premier enfant de leur Sarl « Point 21 ». Le samedi 13 décembre, le 5 de la rue Félix Éboué (2e arr.) (1) connaît l'effervescence du « grand soir »...
Article d'édition

Le Pont d'Avignon en 3 D !

Le Pont d'Avignon comme vous ne l'avez jamais vu :

Article d'édition

L'équipe de "la French" à Marseille : le coup de gueule du réalisateur marseillais Gérard Chargé

 

Gérard Chargé
Gérard Chargé, réalisateur et directeur de Ciné Zoom ©

Il ne décolère pas Gérard Chargé, réalisateur mais aussi directeur de Ciné Zoom (1). Après l'avant-première du film "la French", le 23 novembre dernier au cinéma le Prado, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, ou encore Cédric Jimenez, le réalisateur de ce long-métrage et tous les autres équipiers avaient rendez-vous aux Halles de La Major avec 400 privilégiés... Pas avec les vrais professionnels marseillais du 7e Art ! Le petit monde cinématographique "parisien", riche comme Crésus, semble dédaigner les "prolos" marseillais du cinéma. C'est la première raison du coup de gueule de Gérard Chargé. L'autre ? L'image désastreuse que ce film donne de notre ville... et des Marseillais, en retraçant la vie du parrain Zampa, et l'assassinat du juge Pierre Michel (ndr : un juge courageux, intègre, dur avec les parrains et le milieu, familial compris, mais donnant la main aux jeunes ayant eu maille à partir avec la justice.)

Article d'édition

Lucien Clergue

Le phtographe et son modèle...Le phtographe et son modèle...

Marseille 2013 brûle ses dernières cartouches !

Pour clore l'année Marseille Culture 2013,

Le Condor au théâtre antique d'Orange

La vidéo a été supprimé...

En voici d'autres:

http://www.bing.com/videos/search?q=le+condor+groupe+musical&qpvt=le+condor+groupe+musical&FORM=VDRE


Après Arles, Beaucaire, Tarascon, Jean-François GEROLD fera vibrer, vendredi 16 août, le théâtre antique d'Orange avec 200 musiciens !

Le nouveau Musée Regards de Provence à Marseille

 

La création du Musée Regards de Provence constitue le plus important équipement culturel privé parmi les grands chantiers qui s’érigent pour Marseille et le territoire à l’occasion de l’année Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Musique à Salon de Provence

 

ARCHIVE AU CARGO, Théatre antique, Arles, 19 juillet 21h30

Voici le programme

 

Le Pont du Gard...

Inauguration du MUCEM

En ce moment...

http://vimeo.com/53343326

Le feu à Marseille

Marseille, capitale de la rupture. Le clip de Keny Arkana

La rappeuse Keny Arkana a confié à Mediapart la première diffusion de

Newsletter