Mar.
04
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Visages de Marseille

Capitale européenne de la culture 2013, Marseille vit au rythme des grands chantiers. L'urbanisme ne modèle pas seulement la ville, il change aussi la vie. Cette édition attend vos réflexions, vos témoignages, vos récits, sur ce que cette métropole est en train d'advenir.

Article d'édition

Vous avez quelque chose à dire sur Marseille ?

Vous vivez (ou non) à Marseille ? Vous appréciez (ou non) la transformation de la métropole ? Si vous voulez écrire, voire filmer, votre témoignage, votre analyse, vos colères ou vos bonheurs, voici comment faire :

Article d'édition

Plein pot

 

Article d'édition

Arles: Les Suds avec Edwy Plenel

Partenaire des Suds, depuis la création de Mediapart, Edwy Plenel propose au public sa réflexion autour de Nos causes communes ; celles de l’égalité des droits et des possibles, sans distinction d’apparence ou de croyances.

Article d'édition

Arles, Les Rencontres de la photo

 

Les Rencontres... et bien d'autres choses encore ! Voici les manifestations programmées à Arles, cet été : http://www.arlestourisme.com/rencontres_d_arles.html

Article d'édition

Les Baux-de-Provence à l'honneur...


© Jean Esposito

LES BAUX DE PROVENCE

Article d'édition

Le retour de Marsactu

Article d'édition

La coupe Augustin Delaune en vedette au 18e tournoi du Celtic Irish Club à Marseille

 coupe_Delaune.png

En cette année 2015, pour la sixième fois* de son histoire, un club de Marseille a remporté la coupe Augustin Delaune du championnat de France inter-clubs de football. Un championnat créé en 1935 par la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), une organisation fondée il y a tout juste 80 ans, comme le rappelle Sylvain Darmagnac, le président du Celtic Irish Club (CIC) de Marseille, qui a remporté ce championnat... et sa coupe  (voir vidéo ci-dessous).

Article d'édition

Jean Kéhayan, journaliste et écrivain, reçu Officier des Arts et lettres

JPEG - 139.8 koFrançoise Nyssen, Présidente d’Actes Sud a remis à

Article d'édition

Fête de l'Europe à Marseille : sous le signe du développement, de la jeunesse et de la solidarité euro-méditerranéenne

ouverture6019.png
Ouverture officielle de la journée de l'Europe 2015 à Marseille. Sur le podium, de gauche à droite : Michèle Rivasi, députée européenne ; Cyril Robin Champigneul, chef de la Représentation régionale de la Commission européenne en France ; Fatima Orsatelli, conseillère régionale ;  Stéphane François, président national de l'association Eurocircle ; Maliza Said Soilihi, conseillère municipale déléguée auprès de l'adjointe aux Relations Internationales et Européennes.

 Samedi 9 mai, l'Hôtel de Ville et la place Villeneuve de Bargemon étaient pavoisés aux couleurs de l'Europe. On commémorait le coup d'envoi de l'aventure européenne : la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950. L'acte fondateur de l'UE est célébré à Marseille, dans de nombreux lieux en France et des 28 pays de l'Union, en tout des milliers d'événements auxquels participent des centaines de milliers de citoyens. Cette fête à la dimension de notre continent est aujourd'hui plus qu'un symbole institutionnel...L'Europe que l'on célèbre ce jour-là est surtout celle de la culture et des échanges. Marseille n'a pas failli à la tradition, à la commémoration d'un événement qu'elle honore maintenant depuis un peu plus de 20 ans sur la place publique.

Article d'édition

Le Marseillais Louis Pons et l'Art Postal à l'honneur à la Galerie Polysémie avec l'exposition « Mise en pli... »

Capture_decran_2015-04-29_a_15.31.10.png
"En avril ne te découvre pas d'un fil" (griffonnage de Louis Pons).

Avec son exposition intitulée « Mise en pli... », la Galerie d'Art contemporain Polysémie met à l'honneur Louis Pons et l'Art Postal, du 2 avril au 9 mai. En écho, elle présente une sélection de travaux autour de l’Art Postal réalisés par Jean-Noël László et Jean-Jacques Ceccarelli.

Marseille 2013 brûle ses dernières cartouches !

Pour clore l'année Marseille Culture 2013,

Le Condor au théâtre antique d'Orange

La vidéo a été supprimé...

En voici d'autres:

http://www.bing.com/videos/search?q=le+condor+groupe+musical&qpvt=le+condor+groupe+musical&FORM=VDRE


Après Arles, Beaucaire, Tarascon, Jean-François GEROLD fera vibrer, vendredi 16 août, le théâtre antique d'Orange avec 200 musiciens !

Le nouveau Musée Regards de Provence à Marseille

 

La création du Musée Regards de Provence constitue le plus important équipement culturel privé parmi les grands chantiers qui s’érigent pour Marseille et le territoire à l’occasion de l’année Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Musique à Salon de Provence

 

ARCHIVE AU CARGO, Théatre antique, Arles, 19 juillet 21h30

Voici le programme

 

Le Pont du Gard...

Inauguration du MUCEM

En ce moment...

http://vimeo.com/53343326

Le feu à Marseille

Marseille, capitale de la rupture. Le clip de Keny Arkana

La rappeuse Keny Arkana a confié à Mediapart la première diffusion de

Newsletter