Ven.
10
Fév

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fermer

Vaccin contre la grippe saisonnière : démarrage festif...

Ils n'avaient que cela à faire et ils l'ont fait. On se souvient de la gesticulation sanitaire de l'an passé contre la grippette.

" aucune pandémie ne ressemble à une autre" dixit Bachelot!

Dixit le Ministre de la santé en personne!

La résiliation de la fourniture de 50 millions de doses de vaccin

Si nous en croyons Le Monde.fr dans cet

Edition : Grippe A/H1N1

Grippe H1N1 : de l'absurdité bureaucratique

Ma fille est pharmacienne salariée. A ce titre elle a reçu un bon de vaccination. Elle est enceinte. A ce titre elle doit recevoir le vaccin sans adjuvant.

Grippe H1N1 : de l'absurdité bureaucratique

Ma fille est pharmacienne salariée. A ce titre elle a reçu un bon de vaccination. Elle est enceinte. A ce titre elle doit recevoir le vaccin sans adjuvant. Mais les bons pour ce vaccin ne sont envoyés qu'aux femmes enceintes de plus de trois mois, ce qui n'est pas son cas. La bureaucratie qui pilote cette campagne lui laisse choisir entre deux mauvaises solutions : attendre un mois et utiliser le vaccin sans adjuvant, être vaccinée tout de suite mais avec le vaccin avec adjuvant non recommandé pour les femmes enceintes. Le passage par sa généraliste aurait surement résolu facilement la  question. Mais cette dernière ne peut vacciner. Alors ???

La communication se grippe

Alors que les petites têtes blondes des pays européens reprennent le sentier de l'école, il est intéressant de constater qu'en matière de grippe porcine, aucun pouvoir politique ne semble consulter ses voisins. Exemple des cantons romands et de la France.

Newsletter
Je m'identifie