Avez-vous vraiment besoin de manger un petit-déjeuner ?

Ce qui importe le plus dans la nutrition, c'est que vous mangiez (1) du tout, (2) une quantité raisonnable et (3) des aliments qui sont au moins sains. L'heure exacte de vos repas n'est pas très importante et il n'y a pas de tableau d'affichage galactique sur lequel on vous demandera de compter le nombre de fois où vous avez sauté le petit déjeuner.

Donc la réponse courte est : Non. Tu peux sauter le petit-déjeuner et tout ira bien.

L'idée que le petit-déjeuner est "le repas le plus important de la journée" a été popularisée par les entreprises qui vendent des aliments pour le petit-déjeuner. Sur le plan nutritionnel, il y a quelques avantages et inconvénients mineurs. Par exemple, manger le jour et surtout en début de journée peut aider votre horloge biologique à mieux savoir quand vous devriez être éveillé ; par contre, sauter le petit-déjeuner prolonge votre nuit plus rapidement (vous êtes littéralement en train de rompre votre jeûne, obtenez-le ?) ce qui peut avoir certains avantages pour votre métabolisme.

Donc, si vous devriez manger le petit déjeuner dépend de ce qu'il fait pour vous. Si vous avez tendance à avoir des aliments sains et délicieux à la maison, prenez votre petit-déjeuner avant de quitter la maison pour ne pas vous arrêter à la boulangerie ou au distributeur automatique lorsque vous avez faim en milieu de matinée. Ou si vous faites de l'exercice le matin et que vous préférez le faire l'estomac vide, tenez-vous en à ce qui fonctionne.

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