Les 5 meilleurs superaliments de 2019

De nombreux nutritionnistes vous diront que le terme " superfood " est un terme chargé et que, parfois, le halo de santé associé aux soi-disant superfoods n'est pas totalement mérité ou mérité.

Dans le cadre d'un nouveau sondage annuel publié par Today's Dietitian and Pollock Communications, on a demandé à 1 342 diététistes professionnels quels étaient, selon eux, les aliments les plus sains pour 2019 ou les superaliments qu'ils croient que les consommateurs vont manger des bananes. Dans le passé, Cooking Light a demandé à notre nutritionniste principale, Carolyn Williams, PHD, RD, d'enquêter sur des ingrédients comme le curcuma, le matcha et l'eau alcaline que beaucoup sur Internet ont qualifié de " super aliments ", mais il semble que les nutritionnistes considèrent maintenant que des articles plus courants ont une meilleure réputation globale.

"Nous continuons de voir les consommateurs réclamer des étiquettes plus propres et l'industrie poursuit son travail en ce sens ", a déclaré Jenna Bell, du RDN, à la diététiste d'aujourd'hui. "C'est au-delà de la nourriture, c'est la médecine ; maintenant, la nourriture est au cœur du bien-être."

Mais M. Bell souligne également que les modes de vie d'origine végétale sont passés d'une tendance naissante à une tendance dominante ; de nombreux articles de la liste suivante ont pris de l'ampleur et l'intérêt pour les produits laitiers s'est considérablement modifié.

Le seul changement notable dans le sondage de cette année ? Le chou frisé est tombé de la liste des dix premiers, tandis qu'un autre produit non laitier s'y retrouve.

Selon les nutritionnistes, ce sont les 5 premiers super-aliments à surveiller en 2019 :

1) Aliments fermentés
Le yogourt est un excellent exemple de cette catégorie, car la santé intestinale continue d'être l'un des aspects les plus novateurs de la nutrition aujourd'hui. Les consommateurs sont intéressés à trouver des aliments - comme ces quatre ingrédients sains pour l'intestin - qui peuvent les aider à réduire l'inflammation et à détoxifier naturellement. Si vous souhaitez réinitialiser votre microbiome avec des aliments fermentés, consultez le plan de désintoxication de 3 jours de Cooking Light.

2) Avocats
Bien que le chou frisé ne soit plus sur le radar des nutritionnistes, ce fruit crémeux l'est toujours - et pour de bonnes raisons. Les avocats contiennent près de 20 vitamines et minéraux, dont du potassium, de la vitamine E, de la vitamine C, des vitamines B et de l'acide folique, selon Jamie Vespa, MS, RD. Les avocats sont également pleins de gras monoinsaturés et de fibres alimentaires sains pour le cœur, avec environ 50 calories par portion de 1 once.

Et vous pouvez les mettre sur beaucoup plus que du pain grillé - il y a 35 façons savoureuses de cuisiner avec de l'avocat.

3) Semences
Des graines de chia aux graines de lin, en passant par les graines de chanvre, ces petites mais puissantes collations sont des éléments nutritifs essentiels. Ils sont riches en fibres alimentaires, en protéines, en graisses saines, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ce sont cinq graines que vous devriez ajouter à votre régime immédiatement.

4) Grains anciens
Le quinoa n'est pas le seul grain sain dont vous devriez profiter en 2019. Le farro, un substitut populaire pour les pâtes alimentaires enrichies, et le teff, semblable au millet, peuvent être utilisés pour garnir les salades, gonfler les bols de céréales ou en pâtisserie.

5) Fruits exotiques ; açai et baies dorées
De l'açaï aux baies de goji, ces options délicieusement sucrées sont des sources solides de fibres, en plus d'être riches en antioxydants et en acides gras sains pour le cœur. Nous les adorons dans ces bols à smoothie sains et délicieux.

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