Pourquoi la pêche est bonne pour votre santé mentale

Si vous vous sentez déprimé ou épuisé, il est peut-être temps de vous retrouver dans la nature. Selon Niels Eék, psychologue, passer du temps dans la nature peut être la clé d'une bonne santé mentale.

"Plusieurs chercheurs se sont penchés sur les avantages pour la santé liés au fait de passer du temps dans la nature. Une étude en particulier, récemment publiée dans BioScience Journal, a révélé que l'exposition quotidienne à la nature peut, entre autres, aider à réduire les sentiments de stress et même à améliorer votre estime de soi, jusqu'à sept heures. Se reconnecter avec la nature peut aussi vous aider à devenir plus conscient et présent dans le moment présent ", a déclaré M. Eék dans une déclaration.

De plus, une étude de l'Université du Michigan suggère qu'être dans la nature non seulement améliore l'humeur du moment, mais a aussi des effets positifs à long terme sur la dépression et la mémoire, en plus de diminuer le risque de certains cancers et d'hypertension artérielle.

Alors, que devriez-vous faire pour améliorer votre santé mentale efficacement dans la nature ? Il y a toujours du camping, du vélo et de la randonnée pédestre, mais certains experts croient que la meilleure façon de prendre soin de son esprit est d'aller à la pêche.

"La pêche est l'un des sports les plus populaires au monde et l'un des rares passe-temps véritablement mondiaux ".

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.