Votre santé mentale est essentielle

Peu d'entre nous pourraient prétendre que la santé mentale devrait figurer au bas de notre liste de priorités. En théorie, nous savons que c'est important, mais la réalité prend le dessus. Les limites de temps dominent. On est trop fatigués. Les enfants tombent malades. Nous nous perdons dans le tourbillon de nos écrans.

Même à une époque que l'on appelle " l'âge de l'anxiété " et une " crise de santé mentale ", beaucoup d'entre nous ont du mal à placer la santé mentale sur nos listes interminables, et encore moins à la garder au sommet. Puis vient le réveil.

L'American Psychological Association signale que, souvent, nous ne reconnaissons pas notre vulnérabilité au stress et aux problèmes de santé mentale tant que nous ne commençons pas à présenter des symptômes de santé physique. Cela concorde avec le sombre rapport de l'Organisation mondiale de la santé selon lequel, d'ici 2030, les maladies liées au stress dépasseront les maladies transmissibles.

Bien que nous ne puissions pas nécessairement contrôler complètement les pressions de nos exigences modernes ou contourner les souffrances inévitables de la vie, il existe un large éventail d'activités que nous pouvons intentionnellement intégrer dans cette science pour protéger et améliorer notre santé mentale :

1. Essayez la thérapie. Le fait d'avoir un thérapeute de confiance et autorisé qui possède une expertise dans les modalités fondées sur des données probantes, comme le traitement cognitivo-comportemental, vaut son pesant d'or. Vous pouvez trouver un thérapeute qui répond à vos besoins particuliers par l'entremise de votre médecin de premier recours, de votre compagnie d'assurance-maladie, du Programme d'aide aux employés (PAE), du bouche à oreille et des références d'organismes réputés comme l'American Psychological Association, la National Association of Social Workers, ou ici sur Psychology Today.

2. Trouver une communauté. L'isolement peut rapidement éroder la santé mentale. La solitude est appelée "le nouveau tabagisme" - le risque pour la santé de notre vie moderne, où nous sommes plus connectés et déconnectés que jamais auparavant. Les relations amoureuses offrent une protection essentielle contre la solitude et favorisent un sentiment d'appartenance pour lequel nous sommes branchés. Trouver des personnes avec qui vous pouvez partager ouvertement et en toute sécurité peut aider à réduire le doute de soi et fournir le soutien nécessaire pour naviguer dans les joies et les complexités de la vie.

3. Fixez des limites. Vous ne pouvez pas dire oui à tout et avoir le temps de faire de la santé mentale une priorité. Décidez de ce qui est le plus important, puis prenez la décision de déléguer, renégocier ou modifier vos responsabilités. La santé mentale peut rapidement s'éroder face à un trop grand nombre de oui.

4. S'engager dans une vie consciente. Les activités de pleine conscience comme la méditation, la respiration profonde et le yoga ont toutes été liées à une chimie cérébrale élevée et à des niveaux plus bas de cortisol. La recherche montre que lorsque nous travaillons pour rester dans le moment présent et éviter les pièges insensés de la surcharge de travail, de l'"infobésité" (surcharge de technologie et d'informations), de la rumination du passé ou de l'anxiété anticipée de l'avenir, nous sommes plus susceptibles de prospérer.

5. Rompre avec le perfectionnisme. Les recherches montrent que le perfectionnisme peut rapidement dégénérer en efforts qui deviennent malsains. Bien que la poursuite d'objectifs rigoureux puisse être saine et mener à des résultats positifs, s'attendre à la perfection et maintenir un horaire inhumain à long terme peut nous exposer à un risque accru de détresse en santé mentale.

6. Prenez des rituels de pause quotidiens. Sculptez de petits morceaux de temps où vous vous concentrez à faire quelque chose qui renouvelle votre esprit, votre corps et votre âme. Il peut s'agir de chanter dans la voiture, de faire des marches rapides, de respirer profondément - tout ce qui peut vous donner du répit et de l'élan en cours de route.

7. Pratiquez l'autosoin. La prévention est moins coûteuse que la réparation. La recherche montre que prendre le temps de respecter les principes de la médecine du mode de vie, comme le sommeil, la nutrition et l'exercice, aide à fournir le genre d'ascenseur qui nous aide à nous régénérer.

8. Trouvez le plaisir et l'humour. L'humour est cité comme un facteur de protection important qui contribue à la résilience. Quand nous prenons la vie trop au sérieux, nous pouvons devenir cyniques, blasés et hyper-critiques. Prendre le temps d'être ludique et idiot peut aider à briser les tensions qui peuvent avoir un effet cumulatif négatif sur notre bien-être.

9. Évitez le consumérisme. La promesse d'une thérapie au détail, d'être cool ou d'avoir un statut peut nous inciter à dépenser l'argent que nous avons pour des choses dont nous n'avons pas besoin. La recherche montre que lorsque nous passons de la " vie de biens " à la " bonne vie ", c'est-à-dire lorsque nous consacrons notre temps et notre argent à des choses durables comme les relations et l'héritage, nous serons plus enclins à prospérer et à prospérer.

Votre santé mentale est tout ce qui compte. C'est plus important que vos notes, votre travail, votre statut, vos goûts en matière d'alimentation et tout autre critère de réussite. Comme l'affirme l'Organisation mondiale de la santé, il n'y a pas de santé sans elle. Comment allez-vous protéger les vôtres cette année ?

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