maison et jardin actuels avis

Maison et jardin actuels : avis d’amour pour nos animaux de compagnie De nombreuses études ont démontré récemment les avantages pour le physique comme pour le mental, de vivre avec un animal de compagnie.

Maison et jardin actuels : avis d’amour pour nos animaux de compagnie

De nombreuses études ont démontré récemment les avantages pour le physique comme pour le mental, de vivre avec un animal de compagnie. Alors que les Français sont déjà particulièrement attachés à leurs petites bêtes, ces études, ainsi que l’avis de Maison et jardin actuels, devraient encore renforcer leur amour pour les animaux domestiques.

Ainsi, une étude a démontré que l’activité professionnelle était plus souvent couronnée de succès pour les personnes ayant un animal de compagnie. Selon elle, 93% des personnes qui ont vécu avec un animal domestique dans leur enfance ont des postes à responsabilité.

Mieux, elle montre que 83% des chefs d’entreprise interrogés ont déjà eu un animal de compagnie.

Dans la même lignée, une autre étude a démontré les bénéfices pour les bébés d’être élevés à proximité d’animaux de compagnie. La chercheuse Marine Grandgeorges a dirigé cette étude qui conclue que « cette relation pourra s'avérer très bénéfique tant pour le bébé que pour l'animal. »

Plus légère, mais peut être toute aussi importante pour certains, l’étude Wamiz qui affirme que les animaux de compagnies sont de redoutables alliés pour séduire.

L’exemple du lycée agricole de Bourgogne-Franche-Comté confirme ces impressions : il accueille un chien aux vertus pédagogique, qui permet de calmer les élèves et de créer des liens entre eux.

Pour toute ces raisons, il est impératif de bien prendre soin de nos animaux. En particulier concernant les plus appréciés des Français, les chiens et les chats. « Une bonne alimentation pour nos chiens et chats » est ainsi le premier impératif à suivre pour leur bien-être.

Il n’aura pas échappé aux amoureux des animaux ni à Maison actuelle qui donne son avis, à quel point l’alimentation est importante pour nos petits amis à poils !maison et jardin actuels avis

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.