Portfolio

22-VOUS ÊTES PRISONNIERS de L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE et SOCIAL FRANCE

L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE France: Les entreprises ne payent AUCUNE cotisation sociale! Elles sont payées par les consommateurs à l'achat des marchandises:TOUTES les charges sociales des entreprises sont incorporées dans le CALCUL DES PRIX DE VENTE et leur sont payées par les consommateurs! Les entreprises ne payent donc RIEN pour le financement des Retraites, Sécu, Chômage!
  1.                            *PAGE N° 1/3*

                *Bonjour Toulemonde, Bonjour L'U€* 

          *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                     *MISE A JOUR AU: 20.10.2019

    Note liminaire:

    Sans justice sociale, il n'y aura jamais de paix sociale.

     

    Le Menticide, en psychiatrie, est un lavage de cerveau. Les menticides permanents régaliens et gouvernementaux sur l'économie qui appauvrit le Peuple de France mènent à des mécontements dont chacun peut en mesurer les dégats actuels.

    La  Gestion menticidaire "soft" est l'art et la manière de gouverner par la démocratie auroritaire, éventuellement par la force, comme c'est le cas actuellement pour imposer de mauvaises réformes sur les Retraites et les indemnités chômage.

    La réforme des retraites, pour être adoptée, est axée subtilement, par le Président Emmanuel Macron,  sur Le "Menticide" de la gent féminine, en leur promettant une augmentation de leur retraite dans le cadre de l'égalité Femme/Homme "et en même tepsm" pour tenir compte de leur différence Femmme/Homme.... C'est peu dire... 

    *Il suffirait en effet de conserver les 42 régimes de caisses de retraites existantes, de réviser les bonifications existantes et d'en créer d'autres pour tenir compte de leur état maternel ou autre, ce qui existe déjà!

    *Toute autre modification est destinée, par le jeu du miroir aux alouettes, à enrichir les financiers et à faire baisser le pouvoir d'achat des retraités. 

     Bref, la modification des retraites "à long terme" proposée par Emmanuel Macron, est une réforme de pleutre destinée à reporter sur son et ses successeurs, le boulet fiscal et social qu'il aurait créé, en cas d'approbation de cette réforme par le législatif sous le verni de l'égalité Femmes/Hommes. 

     

    C'est ce à quoi nous sommes confontés avec Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, lequel pratique le "menticide" permanent avec l'organisation de ses Grands débats, et la Gestion "menticidaire "soft"   avec sa gestion autoritaire pour mettre en application ses réformes impopulaires par la peur des matraques, gaz lachrymogènes, LBD et canons à eau.

    Il y a pourtant une méthode que je préconise depuis plus de 7 ans pour relancer l'économie, rétablir l'équilibre et la pérennité des comptes sociaux dans la plus grande transparence et le retour à la paix sociale: "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique". 

     

    Voici à présent décrit, dans mes archives du "Grand Débat national 2019: "L'Invisible Ghetto économique et social France au sein duquel vous êtes prisonniers". 

    Honi soit qui mal y pense.

     

                      * ARCHIVES * 

           GRAND DÉBAT NATIONAL 2019       

    *Bonjour La France, Françaises, Français: Voici les raisons de votre colère qui ira en empirant si aucun changement de politique économique n'intervient avant la fin du quinquennat 2017-2022.

    Brisez les chaines du MUR DU SILENCE MÉDIATIQUE qui vous retient prisonniers de L'INVISIBLE GHETTO ÉCONOMIQUE ET SOCIAL de politique économique France gardé jalousement par le parti au pouvoir, voilà, Mesdames et Messieurs les 36 000 Maires de France, Conseillers municipaux de France, ce qu'il vous faut faire pendant et aptès le Grand débat national 2019.

    Il ne s'agit pas pour vous de réclamer encore et toujours des subventions, mais de faire en sorte que l'Etat France se donne les moyens de vous les fournir et que vous puissiez l'aider pour ce faire!

    Il faut donc que le viol économique de l'esprit cartésien qui appartient aux 36 000 Maires de France qui est le vôtre cesse de l'être par le pouvoir central. Voici pourquoi et comment vous devez non seulement avoir un sursaut d'étonnement à la lecture de mes écrits, mais surtout un sursaut de colère contenue de manière "professionelle" et exiger que l'Etat change de politique économique pour retrouver la paix sociale par une saine gestion des finances publiques.

    Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.   

    Vous trouverez, en page1/3:  Une Mise dans l'ambiance, 

    En page 2/3: Homo homini lupus est!         

    En page 3/3: Explications et présentation d'un programme pour tous.   

         *Point N°1: Des charges sociales des entreprises à l'Arnaque financière: "Le viol économique de la France est il légal"?

         *Point N°2: De l'économie rationnelle découle une règle d'or: La Gestion par la MÉTHODE DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE,

         *Point N°3: L'Injustice sociale: Les Jungles modernes et "Les Loups pour l'homme"!

         *Point N°4: Sujet philosophique: Les Injustices sociales et financières peuvent elles entrainer La Haine de l'Ordre établi?

         *Point N°5: Propositions concrètes pour redresser le climat social,

          *Point N°6: Conclusion.

    NB: Les lecteurs pressés de me critiquer peuvent se rendre directement au Point N°5 et de le lire entièrement pour ce faire.      

                 I-------------------------I 

                          PAGE 1/3

            1-*Mise dans l'ambiance:

    La France, Notre Pays, va mal! *LES CAISSES SONT VIDES! Les unes, trouées de toutes parts, les autres sans fond.

    *LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE pour participer au financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... Elles mentent et trompent les salariés qui sont les consommateurs et les payent à l'achat des marchandises!

    1- Comme vous l'avez remarqué, les entreprises mentionnent leurs "charges" cotisations sociales des entreprises sur les feuilles de paye remises aux salariés dans le but de faire croire aux salariés qu'elles  payent énormément de charges sociales... pour négocier à moindres coûts les augmentations des salaires: 

    *Les "charges" sociales des entreprises sont intégrées, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, dans les Calculs des coûts de production (coûts de Revient); affectés d'un coefficient de marge bénéficiaire, les  "coûts de Revient (de production) deviennent alors des Prix de Vente avec ... "bénéfices"... 

    2- Ainsi, ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises, produits et services, sans que les consommateurs s'en aperçoivent: Personne ne le leur dit, car ils sont censés l'avoir appris à l'école... en apprenant les Calculs des Prix de Revient et de Vente! 

    3- Les entreprises reversent ensuite les charges payées par les consommateurs aux organismes chargés de les collecter. Elles en conservent néanmoins, vous l'aurez compris, les substanciels bénéfices liés au coefficient de marge bénéficiaire... 

    4- Les opérations de reversements sont des"opérations blanches": Rien ne sort de leurs propres pochhes: Les consommateurs ont tout payé!

    4- Les salariés, bernés l'on ne peut mieux, s'entendent dire ensuite "urbi et orbi, advitam aeternam": "Les charges des entreprises sont trop lourdes! Les coûts salariaux sont trp élevés! Il est impossible d'embaucher"! Il nous faut des subventions"!   

    5- Les entreprises se sont mises EN POSITION DOMINANTES POUR NEGOCIER les salaires, et les salariés EN POSITION DE FAIBLAISSE, dominés par les entreprises qui n'ont pas les moyens de les augmenter... sous le poids des "charges" cotisations sociales qui les écrasent... alors qu'elles n'en payent aucune.  

    6- Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, les salariés, qui sont tous des "cosommateurs", payent et leurs cotisations sociales retenues sur les salaires, plus les "charges" cotisations sociales de leur employeur s'ils achètent les marchandises qu'ils ont produites. Il ne faut surtout pas le dire à tout le monde: Ce serait la révolution... intellectuelle...

    7- Je vais donc vous expliquer plus loin ce qu'il faudrait faire, dans le calme et la sérénité.

    Que les lecteurs qui n'auraient pas compris repassent par "la case départ"... car la boucle est bouclée"! Les entreprises ne payent aucune "charge de leurs propres poches pour les cotisations sociales!   

    *Il faut donc remetre à plat le mode de collecte des recettes sociales et c'est ce que je vais vous expliquer plus loin.

     

    Il faut donc se préparer à des changements de politique économique radicaux comme je le propose depuis plus de 6 ans.

    En matière de politique sociale, je pose la question philosophique à tous les lecteurs: 

    *L'injustice économique sociale et sociétale, tout comme LA FAIM FAIT SORTIR LE LOUP DU BOIS peut elle entrainer la haine de l'ordre établi? 

    *APRÈS LECTURE, VOUS AUREZ 2 QUESTIONS A VOUS POSER: 

     


    *1- FAUT IL ENCORE ET TOUJOURS AUGMENTER LES IMPÔTS ET TAXES POUR ACCORDER DES "SUBVENTIONS" EN PURE PERTE" AUX ENTREPRISES et en même temps APPAUVRIR LA POPULATION?

    *2-NE VAUT IL PAS MIEUX CHANGER DE SYSTÈME DE FINANCEMENT DES DÉPENSES SOCIALES PAR "LA MÉTHODE DE GESTION via LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE" de M. Alain Saiche, CONFORME AU CODE DU COMMERCE, POUR RELANCER L'ÉCONOMIE PAR LA BAISSE DRASTIQUE DES COÛTS DE PRODUCTION? 


     

     *IL FAUT DONC ORGANISER DE GRANDS DÉBATS PUBLICS POUR RELANCER L'ÉCONOMIE PAR LA BAISSE DRASTIQUE DES COÛTS DE PRODUCTION POUR LES EXPORTATIONS ET PAR LA NATIONALISATION DES RECETTES SOCIALES Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... AFIN DE LES PÉRENNISER POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS.

    C'est ce que je vais vous expliquer ci après:

    *JE DENONCE TOUTES LES DÉRIVES FINANCIÈRES des hommes et des femmes politiques, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et Tous les dirigeants politiques, quels que soient les partis, en particulier le dernier parti créé, le parti "En Marche", D'ÊTRE RESPONSABLES DE CE QUI EST APPELÉ "DÉRIVES et PHÉNOMÈNES de SOCIÉTÉ"! 

     

    *VIVRE DE SON TRAVAIL, C'EST POUVOIR VIVRE SANS SUBSIDES* 

    Cet article tient compte du discours du 10 novembre 2018 de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, discours par lequel il a reconnu une infinitésimale partie de ses fautes de gestion en supprimant la hausse de la CSG pour les retraites allant jusqu'à 2 000€ et en annonçant une augmentation du SMIC de 100 € sans que cela ne coûte un € aux entreprises!

    Cela étant, il est INADMISSIBLE que ce soient les contribuables et les consommateurs qui participent à l'augmentation des salaires "Nets" en lieu et place des entreprises et  que les politiques leur donnent, en plus, ce qui est appelé pudiquement, "subventions"!

    Bref, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, de manière implicite et explicite, reconnait être le valet de la finance sans le dire: Cela irait mieux en le disant....

    Le Dialogue économique Emmanuel Macron, Président de la République, c'est "La langue de boa constrictor à tête de mule" en matière financière: Prendre aux "pauvres" qu'il appauvrit  pour donner aux "riches" qu'il enrichit. 


     

    *LA PREVENTION DE LA CRISE ACTUELLE ( décembre 2018) se trouve dans mon article dont l'origine remonte au 03 octobre 2016, de même que LA SOLUTION POUR RÉSOUDRE LA CRISE PRÉVISIBLE.

    *AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES!  Les charges-cotisations sociales des entreprises sont en effet incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de vente: Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes de l'Etat chargés des recouvrements!  

    Je propose au Président Emmanuel Macron de revoir mon article à tête reposée, seul avec sa conscience et de se dire: Il est plus que temps de mettre en oeuvre pour 2020 et après débats en 2019 LA MÉTHODE DE GESTION PAR "LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE de M Alain Saiche APRÈS LE GRAND DÉBAT NATIONAL.

    De la même manière, je laisse tous les journalistes face à la Charte de Munich qui les met face à leurs devoirs et à leursresponsabilités: INFORMER!

    C'est ce que je vais vous expliquer ci après.

    Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vi,cent de Tyrosse.


    °Les lecteurs pressés de me critiquer peuvent se rendre directement au Point N°5 de la Page 3 et de le lire entièrement auparavant. Merci pour l'attention que vous porterez sur le sujet.

     Toutes les critiques et propositions des dirigeants politiques sont INCREDIBLES! 

    Dernier exemple: Le 22 novembre 2018, le Président Emmanuel Macron, pour désamorcer la bombe des Gilets jaunes mécontents qu'il a préu de parquer à l'intérieur du "Champ de mars" le samedi 24 novembre 2018,  fait savoir:

    -"La transition écologique se fera avec les citoyens: Il y aura de l'argent, des débats et une méthode". (sic)!

    *Attendons donc ses directives et sa méthode, via le Gouvernement de Edouard Philippe, patiemment, pour passer du dialogue de sourds à l'Assemblée nationale et au Sénat avant son passage en force habituel: Le dialogue a eu lieu à l'Assemblée nationale et au Sénat, chacun a pu s'exprimer! Les députés ont adopté! C'était dans mon programme et c'est pour ça que j'ai été élu! 

    Depuis, juste après que le Premier Ministre ait annoncé publiquement un moratgoire sur l'augmentation de la hausse des carburants, suite aux manifestations des gilets jaunes, le 05.12.2018 , Emmanuel Macron, Président de la République, fait annoncer par les services de l'Elysee que les augmentations de ces mêmes taxes sont purement et simplement annulées! 

     

    Cela étant, je vais vous parler aujourd'hui de L'INJUSTICE ECONOMIQUE et de LA MISERE SOCIALE de notre pays, La France, injustice sociale et misère sociale crées par le pouvoir en place de manière rationnelle et progressive qui va vous faire ouvrir les yeux sur votre candeur à boire sans soif toutes les paroles des sirènes politiques qui se font un malin plaisir de vous leurrer et de vous mettre dans la crasse sociale pour mieux s'enrichir et vous appauvrir par des moyens détournés ayant, tous, l'apparence de la légalité.

    Le discours que je vais vous tenir passera, comme il se doit, par le remède de gaulois qui vous permettra d'aborder le sujet de manière calme et reposée par la révolution intellectuelle de l'esprit dont vous ne manquerez pas de faire preuve pour apporter votre pierre à l'édifice économique France à reconstruire selon un nouveau modèle qui pourrait être appelé: LA REGLE D'OR DE LA GESTION par "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" Alain Saiche.

    En attendant, Monsieur Emmanuel Macron, il est INUTILE de rendre responsables tous vos opposants de tous les DEBORDEMENTS POSSIBLES et INIMAGINABLES! Vous et vos prédécesseurs à la Présidence de la République en êtes, pour grande partie, responsables et coupables: Coupables de n'avoir pas voulu prendre en compte tous mes écrits depuis le mois d'août 2012 et d'en tirer les leçons qui en découlaient!

    En continuant votre lecture, vous trouverez:

                        En page N°2/3:

    *L'Homme est un Loup pour l'homme*

                      En page N° 3/3, sur 6 points:

    Explications et présentation d'un programme pour tous:

    1- Point N°1: Des charges sociales des entreprises à l'Arnaque financière, ou

    Le viol économique et financier des Français est il légal? 

    2- Point N°2: De l'économie rationnelle découle UNE REGLE D'OR DE GESTION PAR "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" du XXIème siècle!

    3- Point N°3: L'Injustice sociale, les Jungles modernes et Les Loups pour l'homme, 

    4-Point N°4: Sujet philosophique: L'injustice sociale et sociétale peut elle entrainer la Haine de l'ordre établi? 

     5-Point N°5: Propositions concrètes pour redresser le climat social,

    6- Point N°6: Conclusion.

    Les lecteurs pressés de me critiquer sont priés de lire au préalable le point N°5 en entier pour ce faire.

    *Passons à présent à la Page N°2/3. 

     

  2.                              *PAGE N°2/3*

    L'on ne peut parler économie sans penser au trou de la dette et à tous les refrains politiques d'où qu'ils viennent, vantés et valorisés par les discours médiatiques: "Il faut réduire les dépenses et augmenter les recettes pour relancer l'économie"!

    A croire Tous les charlots politiques, les économistes, les essayistes (oui, ç'est un métier comme un autre, être Essayiste), les éditorialistes et les journalistes, tout irait mieux (pour eux) si les Français étaient moins volontaires pour devenir chômeur et le rester éternellement, ALORS que leurs théories sont basées, pour se nourrir eux mêmes, le plus grassement possible. sur L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES.

    Vous n'en avez jamais entendu parler? Cela fera pourtant 6 ans au mois d'août 2018 que je développe le sujet, sous une forme ou sous une autre sur Facebook et Twitter!

    Alors, suivez moi dans la démonstration magistrale que je vais vous faire dans la page qui suit: La page N°3.

                        L'Homme est un Loup pour l'homme!

                           *HOMO HOMINI LUPUS EST*

    "Ave "PLUTUS" Macron, morituri te salutant".

    *En clair: "Salut Macron, les retraités en bonne santé, les GRABATAIRES, malades ALS, ALZEIMER, SCLEROSE EN PLAQUES, EN FIN DE VIE vous saluent", vous demandent d'avoir une pensée pour eux et vous seraient gré de, ENFIN, tenir compte de la réalité des choses de la vie de tous les jours de vos compatriotes que vous savez si bien appeler aux urnes pour voter pour vous"

                        *HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE*  

    -"Voyons la suite page N°3/3 suivante...

  3.                                                 *PAGE N°3/3*

                          *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*.

                                       *Législature er Quinquennat 2017-2022.

                                  *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                             Nous sommes en guerre! L'argent est le nerf de la guerre.

                                             *MISE A JOUR AU: 20.10.2019

                             *Explications et présentation d'un programme pour tous.

    LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE-COTISATION SOCIALE pour financer les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... 

    Je ne critique pas ce fait: JE LE SIGNALE tout simplement, les entreprises incorporent légalement et comptablement TOUTES leurs "charges"-cotisations sociales dans les calculs des Prix de Revient et des Prix de vente pour se les faire payer préalablement par les consommateurs.

    *Les investisseurs doivent pouvoir vivre dignement de leurs revenus financiers, pouvoir réinvestir pour pérenniser leur entreprise et, si possible, la développer pour créer de nouveaux emplois. 

    Cela étant, LA FRANCE EST PRISONNIÈRE! Prisonnière de L'INVISIBLE GHETTO ÉCONOMIQUE ET FINANCIER FRANCE dans lequel elle est maintenue par le Président Emmanuel Macron, gardée par sa majorité présidentielle En Marche et ses députés La REM_AN! 

     

    Bonjour Françaises Français, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Bonjour Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, Mesdames et Messieurs les Philosophes, Politologues, Sociologues, Economistes, Journalistes Intervenents médiatiques:

    Vous ne pouvez ignorer que Notre Pays, La France, se trouve dans une situation économique et sociale catastrophique.

    Même les retraités atteints par l'âge, la maladie, la dégénérescence de l'esprit, ALS, ALZEIMER et autres grabataires sont appelés "à la rescousse" comme SUPPLETIFS DU PATRONAT par le Président Emmanuel Macron, au prétexte de la solidarité intergénérationnelle pour, avec l'augmentation de la CSG qui leur est imposée, augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés à la place des employeurs, de qui c'est le devoir de par les textes de lois, Conventions collectives accords d'entreprises! 

    Nul ne pourra dire le contraire, C'EST UN FAIT: Le Président Emmanuel Macron, "Président des riches", comme se plait à le nommer l'opposition, est devenu, "Plutus de France", dieu des Richesses, avec sa CORNE D'ABONDANCE branchée ad vitam aeternam sur l'augmentation de la CSG des retraités pour augmenter les salaires nets des salariés en lieu et place de ses Amis-Financiers-Patrons des entreprises qui n'auront pas à augmenter les salaires!

    Cela étant, Françaises, Français, vous êtes, Nous somme tous, Nous, les 67 millions de Français, femmes et enfants compris, dans un guêpier,  UN INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE COLLECTIF social, sociétal et financier protégé par le silence coupable de LA CHAPPE DE PLOMB posée dessus par toutes les familles politiques sans exception aucune avec LE MUR DU SILENCE qui entoure l'utilisation massive du système de L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES pour creuser le Trou de la dette à la manière du Sapeur Camember, célèbre par "Les Facéties du soldat Camember" (Christophe, 1890-1896) qui creusait un trou pour en boucher un autre! 

    Pourtant, il existe une solution alternative et efficace à mettre en oeuvre pour relancer l'économie sans heurts et sans coup férir. Celle de "LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" que je vous explique au Point N°5 de mon article ci après.

    De la situation économique et sociale ainsi décrite, comment ne pas envisager, en toute lucidité, l'Hypothèse d'une REVOLUTION intellectuelle et culturelle qui pourrait dégénérer partout en France, à partir  de certaines zones des villes et des champs dont la misère sociale, économique et culturelle mèneront inéluctablement, un jour ou l'autre, vers le rejet de l'ordre républicain et par l'apparition de La haine de l'autre?

    OUI, Emmanuel Macron, Président de La République, il faut et il faudra ABATTRE LES MURS de L'INVISIBLE GHETTO économique, social, culturelle et financier qui sera cause de TOUS les désordres à prévoir dans les "feuilles de route" et "plans d'action" de chaque ministère du Gouvernement! 

    *Avant de supprimer l'I.S.F., Monsieur le Président Macron, IL FALLAIT (mon article a été diffusé bien avant la suppression de l'ISF votée par la nouvelle majorité) IL AURAIT FALLU impérativement NATIONALISER TOUS LES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., PAR LA METHODE issue DU REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle, afin d'en assurer leur pérennité définitive, comme je l'écris depuis plus de cinq ans, c'est à dire depuis votre arrivée à L'Elysee dans le sillage de François Hollande, en 2012, suite sà prise de fonction de Président de La République et à votre nomination de Secrétaire général Adjoint de l'Elysee.

    C'est ce que je vais vous expliquer à nouveau ci après, de manière rationnelle, pédagogique et constructive. 

    Pour la bonne forme et démontrer ma motivation, J'INTERDIS personnellement par la pensée à Pierre Gattaz, Président du MEDEF, de contrôler les chômeurs et les cotisations chômage au motif suivant:

    *Les entreprises -les financiers- du MEDEF et aucune autre entreprise ne payent de COTISATION CHÔMAGE pour financer l'Assurance chômage de par L'AXIOME irréfragable:

    "Les entreprises -les financiers- se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance,etc, etc..., en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE"! Ce sont donc les consomateurs qui les payent en les remboursant, avec bénéfices, aux entreprises qui en ont fait l'avance

    *Elles ne participent donc qu'en RIEN aux dépenses sociales" citées ci dessus!

    Je demande à Pierre Gattaz, Président du MEDEF, s'il en a le courage commercial, de démontrer le contraire de mes écrits économiques tant à moi même qu'aux 67 millions de consommateurs recencés INSEE, y compris le Président de la République, Emmanuel Macron et à Edouard Philippe, Premier Ministre du Gouvernement!  

    *La France va mal, claironnent les hommes et les femmes politiques! "La France est malade, disent les économistes! "La France a besoin de se soigner, charment les médias!

    Je propose donc aux 47 millions d'électeurs et aux 67 millions de Français d'élever le débat économique à la hauteur qui lui revient et d'entrer dans le vif du sujet, *Avant qu'il ne soit trop tard*:

    "La France et LE VIOL ECONOMIQUE COLLECTIF "à la française" qui conduira, un jour, si nul politique n'y prend garde, à LA REVOLUTION économique, sociale et culturelle en passant inexorablement par La Haine de l'autre. 

    *IN FINE, les lecteurs pressés de me critiquer y trouveront les PROPOSITIONS INEDITES destinées à redresser l'économie de Notre Pays, La France, qui seront à comparer à celles de Emmanuel Macron, Président de la République, Dieu des Riches.

     

    En attendant, passez sous les fourches caudines et le Fléau de mes critiques! Honni soit qui mal y pense!

    Mon article comporte 6 points:

    *Point N°1: De l'Arnaque financière aux "charges-recettes" sociales des entreprises

    *Point N°2: De l'économie rationnelle découle Une REGLE D'OR DE GESTION: "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle.

    *Point N°3: L'Injustice sociale, les Jungles modernes et "les Loups pour l'homme",

    *Point N°4: Sujet philosophique: Les inégalités sociales peuvent elles entrainer la haine de l'ordre établi?

    *Point N°5: Proposition concrète pour redresser l'économie et apaiser le climat social, 

    *Point N°6: Conclusion.

                                            I------------------------------I

                                                        *Point N°1*

     *DE L'ARNAQUE FINANCIERE AUX RECETTES SOCIALES DES ENTREPRISES ou:

    *Le viol économique des consommateurs est il légal?

    "MoiCitoyen", Alain Saiche, candidat à Rien, JE VEUX faire rentrer l'argent dans les caisses de L'Etat FRANCE de manière PERENNE, claire, transparente, équitable et inédite pour tous par la méthode de L'ECONOMIE RATIONNELLE basée sur le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente des produits et des services, c'est à dire par la METHODE du REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle comme expliqué ci après.

    Les hommes et les femmes politiques, plus prolixes et prodigues, dépensent tout en achetant des voix en promesses inconsidérées dont on voit le résultat: Toujours plus d'impôts, toujours moins de recettes , toujours plus de chômage, toujours moins de remboursements des dépenses de santé et toujours plus de pauvreté, sans oublier toujours plus de mécontements dans les Jungles périphériques des villes.

     C'est à présent de DENI DE DEMOCRATIE ECONOMIQUE et social mis en place par les Politiques, les financiers, et les économistes, entretenu et couvert par les Médias que je vais vous entretenir:

    Ouvrez bien les yeux et lisez avec attention, car ce que vous allez lire est inédit. Je vous propose d'entrer directement dans le vif du sujet:

    *De l'homme, devenu louvet des "JUNGLES MODERNES" créées "Pour L'Homme" à la périphérie de nombreuses villes par les hommes et femmes politiques, louvet des jungles modernes qui deviendra un jour, si l'on n'y prend garde, "LOUP POUR L'HOMME", avec Tanières dans les Jungles modernes du XXIè siècle, devenues ZONES DE NON DROIT.

    Le 03.10.2016, j'ai écrit, m'adressant aux 67 milliond d'habitants recencés INSEE, en passant par les réseaux sociaux: : "Le Président de La République, (François hollande), TOUS les Ministres, TOUS les candidats, TOUS les députés, TOUS les sénateurs et TOUS les élus en règle générale vous MENTENT sur la situation économique et sur L'ARNAQUE AU FINANCEMENT DES, "CHARGES" SOCIALES des entreprises en leur accordant des subventions!

    Le dernier exemple en date est celui du pacte de "responsabilité" le mal nommé qui, avec l'augmentation inconsidérée des impôts en 2013, a permis d'accorder 50 milliards de subventions aux entreprises, somme de 50 milliards appelée "Marge de manoeuvre Macron" pendant les années 2014-2015-2016, en pure perte!

    *Les consommateurs, en effet, remboursent déjà les entreprises de leurs charges sociales qui sont incluses dans les prix de vente! Les prix n'ont pas baissé et les entreprises ont vu leurs bénéfices augmenter d'autant! Les consommateurs ont vu, quant à eux, les prix augmenter... C'est ce que j'appelle L'ARNAQUE AU SOCIAL!

    Les économistes, des journalistes, des éditorialistes, les Présentateurs médiatiques, les intervenants et TOUS leurs Invités médiatiques, aux ordres, maintiennent le cap et, par leur silence, couvrent ce gente d'arnaques depuis toujours pour conserver leurs avantages fiscaux! 

    *Cela étant, JE DEFIE TOUS ceux qui seraient d'un avis différent de me démontrer le contraire , ainsi qu'au Peuple de France qui va être appelé aux urnes au mois de mai 2022 pour élire un nouveau Président de La République.

    Avant ce faire, je demande à TOUS les Elus, Journalistes, Enonomistes, Editorialistes médiatiques ou non qui seraient pressés de me répondre et me critiquer de prendre connaissance de mes propositions constructives IN FINE, au Point N°5 de mon article..

    *Pour les autres, A LA METHODE COUE, je leur demande de me lire calmement, yeux grands ouverts, sans halluciner, dans la plus profonde méditation qui se mérite: 

    Alors, hommes et femmes politiques, économistes, journalistes, présentateurs médiatiques, dirigeants des partis politiques, intervenants toutes tendances, d'entrée de jeu, je vais vous présenter ce qu'est la méthode de L'ECONOMIE RATIONNELLE, celle qui devrait être pratiquée par TOUS les gouvernements et TOUS les élus de France et de Navarre parce que basée sur LES CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente des marchandises, biens et services!

                                  I------------------------------I

                                            *Point N°2*

     *De l'économie rationnelle découle LA REGLE D'OR DE GESTION par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle.

    Par "REVISIONNISME", il faut retenir la définition suivante: "Le "REVISIONNISME" est l'attitude de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou de faits établis".

    Aussi, de ce qui précède, JE REMETS EN CAUSE le fait établi par les hommes et les femmes politiques, les économistes et les médias qui font croire au Peuple de France et à la population dans son ensemble que les "charges"-cotisations sociales des entreprises sont trop lourdes, qu'il faut les alléger et leur accorder des subventions pour créer des emplois: Pour ce faire, il n'y a qu'une solution: AUGMENTER LES IMPÔTS!

    Les entreprises, en effet, ne payent aucune "charge" sociale: Les cotisations Retraite, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, sont TOUTES incorporées dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente et leur sont ainsi remboursées par les consommateurs qui achètent leurs marchandises!

    Cette manière de procéder est comptablement légale et je ne la critique pas: Je le signale tout simplement pour critiquer qu'il faille leur donner des subventions au motif que "les charges des entreprises sont trop lourdes"!.

    *Mon but? Vous mettre directement dans l'ambiance et dans le vif du sujet sans tourner autour du pot!

    Vous participez, TOUS, directement ou indirectement, à appauvrir vos "compatriotes" électoraux, soit par "ignorance de plein gré", soit par connivence, à L'ARNAQUE AUX RECETTES SOCIALES DES ENTREPRISES que les lecteurs, incrédules, vont découvrir au cours de la lecture de mon article, suivant le procédé dit "DE LA METHODE COUE".  

    *Basé sur les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE des marchandises, LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL va me servir à vous démontrer, de manière indéniable et IRREFUTABLE que les entreprises se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Assurance chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, par les consommateurs que nous sommes TOUS sans le savoir, y compris par les enfants qui achètent des bonbons ou des pains au chocolat avec leur argent de poche (pour ceux qui en ont), les Chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les sans abris, les malades (par leurs couvertures maladie) qui vont chez le pharmacien pour les médicaments, etc, etc...  

    Les "charges sociales", remboursées aux entreprises comme je viens de vous l'expliquer par le CALCUL DES PRIX DE REVIENT, font que les entreprises ne participent EN RIEN aux financements des dépenses sociales: Leurs "charges" sociales" qui leur sont remboursées par les consommateurs sont, en fait, des avances remboursables à très court, court et moyen terme, avec un certain pourcentage de bénéfices, qu'on le veuille ou non! 

                                  I------------------------------I

                                            *Point N°3*

    *L'INJUSTICE SOCIALE, LES JUNGLES MODERNES ET LES LOUPS POUR L'HOMME:

    *POUR REMEDIER A CETTE INJUSTICE SOCIALE développée à l'extrème, il y a donc lieu de REMETTRE A PLAT tout le mode de financement des recettes sociales, AVANT QUE L'HOMME NE DEVIENNE UN LOUP POUR L'HOMME, Ingérable dans les Jungles modernes périphériques que sont "les zones de non droit" des villes et des champs.

    Voyons à présent ce qu'il en est dans les détails et de plus près au niveau gouvernemental et dans l'actualité de tous les jours:

    Edouard Philippe, nouveau Premier Ministre depuis mai 2017, dans son discours de politique générale,  a annoncé qu"il maintenait le Cap fixé par Emmanuel Macron, Président de la République. Cela étant, il est aisé de constater que ce cap est mauvais, au vu des décisions qui vont être prises!

    *L'IDEOLOGIE économique cancérigène pratiquée par lui et sa majorité des députés "macronistes" enmarchefr, mènera, un jour ou l'autre, de manière inéluctable, à une GUERRE SOCIALE! 

    Aussi, ce sont les hommes et les femmes politiques que je condamne, tous et toutes au service de la finance qui les a asservis au lieu de se mettre au service du Peuple de France.

    *Quelle IDEE DE LA FRANCE se faire, de nos jours, à travers ces hommes et femmes politiques qui, du haut de leur piédestal, ont créé, je le rappelle, à la méthode Coué, DES JUNGLES MODERNES PERIPHERIQUES autour des villes et des champs où "L'HOMME, sans travail, qui se sent abandonné des siens, informé de tout ou partie des turpitudes politiques, "l'exemple vient de haut" est DEVENU LOUVET mutant, en attente de se transformer, si l'on n'y prend garde, EN "LOUP POUR L'HOMME"?

    Car les jeunes louvets savent et vivent en permanence "La chappe de de plomb qui recouvre les murs de L'INVISIBLE GEÔLE ECONOMIQUE sociale, sociétale et financière de leur lieu de vie!

    *A quels exemple de probité, de partage et du don de soi pour las autres sont ils confrontés? 

    Voyons, dans les faits économiques irréfutables et irréfutés, ce qu'il en est et ce qu'il pourrait en découler.

                                                      I------------------------------I

                                                                  *Point N°4*

                                                    *SUJET PHILOSOPHIQUE:

    Première mise en diffusion générale par Internet le 03.10.2016.

    Cet article a pour but de démontrer que Tous les politiques mentent et TROMPENT leurs électeurs et les Français lorsqu'ils annoncent, relayés en boucle par les Médias que "les réformes" qu'ils font, "Cest pour L'Avenir de nos enfants"!

    Les résultats catastrophiques obtenus dans Le Social, Le Chômage, L'Insécurité et L'Immigration de masse incontrôlée démontrent, au contraire, que ce sont des INAPTES en gestion des Affaires pour le bien général et que "Charité bien ordonnée commence par eux mêmes"!

    Hommes et femmes politiques, JE VOUS RAPPELLE qu'aucune entreprise ne paye de charges sociales puisqu'elles leur sont remboursées à l'achat de leurs produits par les consommateurs.

    *CE SONT VOS TRAHISONS MATHEMATIQUES, hommes et femmes politiques Tous partis confondus, qui font les faiblesses économiques, financières, sociales et culturelle de Notre Pays, La France!

    *SUJET: Les inégalités sociales poussées et développées à outrance, comme c'est le cas actuellement, peuvent elles entrainer LA HAINE DE L'ORDRE ETABLI? La question est proposée aux Philosophes et à L'éducation nationale comme thème de réflexion "Bac 2018

    *ETUDE DU SUJET:

              - AXIOME N°1: Les comptables des entreprises incorporent les charges-cotisations sociales comptablement et légalement dans le Calcul des PRIX DE REVIENT Hors Taxes des marchandises, lesquels PR Hors Taxes, affectés d'un coefficient multiblicateur bénéficiaire, deviennent des Prix de Vente (PV) Hors taxes pour l'exportation et les marchés locaux et nationaux. 

    Cette manipulation des chiffres n'est AUCUNEMENT critiquable: C'est légal, mais il s'agit d'appeler un chat un chat! Si elles leur sont remboursées, les entreprises ne participent, en aucun cas, aux financements des dépenses sociales: Ce sont des "AVANCES REMBOURSABLES" avec bénéfices à très courts termes!      

              - AXIOME N°2: Les entreprises se font rembourser leurs charges sociales par les consommateurs, à l'achat des marchandises: Cette opération "charges des entreprises est devenue une "opération blanche".

    Et c'est là que le bât blesse, à ce stade: Les entreprises, qui se sont fait rembourser TOUTES leurs "charges"-cotisations sociales à la vente de leurs produits et services aux consommateurs, ne participent , ainsi, EN RIEN aux recettes des financements sociaux Retraites, Complémentaires retraites et Santé, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, etc, etc...

    Il est donc nécessaire de REMETTRE A PLAT le mode de financement de TOUTES les dépenses sociales.

              -AXIOME N°3: Si les "charges sociales" des entreprises étaient "TOTALEMENT SUPPRIMEES" pour être transférées sur une TVA sociale payée par les consommateurs, les PRIX DE REVIENT Hors Taxes et Hors TVA sociale devraient OBIGATOIREMENT baisser d'autant!

    Les entreprises seraient alors "les plus compétitives des Pays industrialisés", ce qui faciliterait les vente à l'exportation.

    En corollaire, il est possible d'émettre l'hypothèse que les carnets de commandes pourraient se remplir, l'économie redémarrer, des emplois pourraient être créés et le chômage de masse baisser.

              - AXIOME N°4: Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois, NON les élucubrations bien souvent débiles des hommes et femmes politiques et des Economistes patentés qui n'ont aucune notion de ce qu'est l'économie réelle comme décrite précédemment.

    S'il est légal que les entreprises se fassent rembourser leurs cotisations-"charges" sociales par les consommateurs en les incorporant dans les PRIX DE REVIENT et de vente, néanmoins, IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT!

    Puisqu'elles se font rembourser leurs cotisations-"charges" sociales par les consommateurs, les entreprises ne participent en RIEN aux financements des dépenses sociales!

    Il était donc INUTILE que François Hollande leur donne 50 milliards € en cadeau entre 2013 et 2016 avec une augmentation inconsidérée de nos impôts 2013 et que Emmanuel Macron veuille actuellement continuer de le faire an augmentant la CSG de 1,7 points à partir de 2018.

    A partir de 2017, cela permet à Emmanuel Macron, les impôts n'ayant pas baissé pour ceux qui en payent, de faire le généreux avec qui il veut! 

    Cela est appelé, entre autres appellations, par lui et le Gouvernement: Redistribution des Fruits de la croissance! Plus c'est GROS, mieux ça passe!

    A présent, philosophes, Professeurs et commentateurs médias, "A vos plumes"!

                                I------------------------------I

                                           *Point N°5*

    *PROPOSITION CONCRETE POUR REDRESSER L'ECONOMIE:

    *Pour redresser l'Economie, il faut impérativement de GRANDS DÉBATS auxquels pourraient participer, par exemple:

    1- Des membres du Gouvernement,

    2- Des représentants du fisc de Bercy,

    3- Les partenaires sociaux, syndicats de salariés et des entreprises,

    4- Des représentants des partis politiques,

    5- Des économistes, philosophes, sociologues, etc, etc..,

    6- Des représentants d'associations de consommateurs,

    7- Des représentants de la population choisis parmi les 100 désignés par tirage au sort,

    8- Liste non exhaustive...

    Le but serait de faire:

              1- UNE REMISE A PLAT totale du financement des dépenses sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Allocations familiales, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...  : 

                   °But: Les SUPPRIMER Toutes, pour:

              2- TRANSFERER Toutes les "charges"-cotisations sociales des entrepeises sur une TVA SOCIALE à créer, laquelle serait payée par les consommateurs que nous sommes Tous, ce que nous faisons déjà sans nous en en apercevoir, "à l'insu de notre plrin gré" puisque celles ci sont incluses dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente,  

              3- BAISSER LES PRIX DE REVIENT (de production) immédiatement d'autant, Hors Taxes et Hors TVA SOCIALE du montant correspondant aux montants exacts des sommes supprimées en TVA SOCIALE, Prix de revient que les financiers appellent "coûts de revient" pour mieux dissimuler les charges annexes comme par exemple les "valises politiques",

    *Nos entreprises seraient alors les plus compétitives des Pays industrialisés à l'exportation.

              4- LES PRIX DE VENTE (PV) nationaux et régionaux resteraient STABLES du fait qu'avec les mêmes marges bénéficiaires, les marchandises seraient vendues, selon les règles de calculs habituels:

                     4-1: PV (prix de vente) TTC  = PR (Prix de revient) + Bénéfice souhaité + TVA + TVA SOCIALE. 

                     4-2: La TVA SOCIALE serait collectée par les commerçants, dans la plus grande transparence, comme la TVA et figurerait sur les tickets de caisse, comme suit, par exemple:

                                  - PV Hors Taxes:            Tant:         €

                                  - TVA: Tant%:                Tant:         €

                                  - TVA sociale:Tant%:     Tant:         €

                                                             Total:    Tant:     €€€                                  

              5- CELA ENTRAINERAIT UNE AUGMENTATION  DES COMMANDES à l'exportation pour les entreprises,

              6- LA CONFIANCE REVIENDRAIT, les investissements reprendraient,

              7- LES INVESTISSEMENTS REPRENDRAIENT,

              8- DES EMPLOIS SERAIENT CREES,

              9- LE TAUX DE CHÖMAGE, "miraculeusement", baisserait,

              10- LE CLIMAT SOCIAL S'APAISERAIT,

              11- LA BALANCE COMMERCIALE, de déficitaire, s'équilibrerait jusqu'à, dans le temps, devenir excédentaire, ce qui serait encore meilleur pour les investissements,

              12- UN IMPÔT SOCIAL serait créé sur les bénéfices des entreprises, distinct de l'impôt sur les bénéfices, après négociations entre les partenaires sociaux et débats au Parlement: Tout le monde doit participer:

                        11-1: Les salariés par retenues sur les salaires, "Fruit de leur travail", ce qui se fait déjà et payent, en plus, l'impôt sur les revenus,

                        11-2: Les consommateurs, dans la plus grande transparence, ce qu'ils font dèjà, "à l'insu de leur pein gré", puisqu'ils devraient le savoir et payent, en plus, l'impôt sur les revenus.! 

                        11-3: Les entreprises sur les bénéfices, "Fruit du Travail des Capitaux", comme les salariés par retenues sur les salaires, Fruit de leur travail et payent, "en plus", l'impôt sur le revenu! NUL ne trouverait ainsi à y redire.

    *C'est ce que je décortique plus en détails dans d'autres articles dont le Président de la République, la Premier Ministre, le Gouvernement, les Politiques, les Economistes, le Medef, les Syndicats et les médias, QUI EN ONT ETE DESTINATAIRES DEPUIS plus de 5 ANS, se gardent bien de parler tout en ne répondent à aucun de mes défis:

    Alors, lisez les pour savoir pour qui voter et avoir un meilleur Président en 2022. 

                                 I------------------------------I

                                            *Point N°6*

                                         *CONCLUSION

    Voilà, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Ministres, hommes et femmes politiques Toutes tendances, L'IDEE DE LA FRANCE que chaque nouveau député et en particulier ceux du parti "En Marche" peuvent développer à sa manière au cours de la législature 2017-2022, en faisant savoir aux dirigeants politiques, aux Médias , Journalistes, Editorialistes, Economistes et Présentateurs radio et télévisuels:

    "Arrêtez de vous foutre de notre gueule, avec votre théorie économique des subventions ALORS qu'il y a ARNAQUE SOCIALE généralisée en tous genres qui nous appauvrit et mène Notre Pays, La France, à la ruine financière et à la faillite économique! 

    Et retenez que Emmanuel Macron, qui se fasait "Président des riches" par ses adversaires politiques, est devenu, de par la CORNE D'ABONDANCE branchée ad vitam aerenam sur l'augmentation de la CSG des retraités, "PLUTUS Macron": Dieu des richesses de France à déverser vers les financiers pour abonder, par transfert, l'augmentation du le net de la feuille de paye des salariés, en lieu et place des entreprises,

    Enfin, pour en conclure et aider les Candidats à la Présidence de La République 2022 à laquelle il faut se préparer, je leur dédie Tous mes articles que je diffuse plusieurs fois par jour pour le grand public via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

    Bref, Notre Pays, La France, doit être libéré, ce serait Justice, de L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE, SOCIAL ET FINANCIER dans lequel il a été mis par les politiques aveugles conscientes ou inconscientes dictées par la finance nationale et internationale, ainsi que par le Medef de Pierre Gattaz et Geoffroy Roux de Bézieux.

    *A chacun d'en tirer la substantifique moëlle: Pour La France et le Peuple de France!

    Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

    *PS: Je suis Gaulliste de coeur et d'esprit, plus encarté depuis de nombreuses années pour garder mon indépendance d'esprit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.