Portfolio

ALBI: LES RAISONS DE LA COLERE

4° grande journée d'action nationale contre le projet de réforme des retraites. Dans le calme et dans la bonne humeur, quelques 10 000 manifestants ont défilé dans les rues de la cité Albigeoise, sous un soleil printanier.
  1. 4°grande journée d'action nationale contre le projet de réforme des retraites. Dans le calme et dans la bonne humeur, quelques 10 000 manifestants ont défilé dans les rues de la cité Albigeoise, sous un soleil printanier.

  2. Drapeaux et bannières sont prêts à être déployés. Sous le fracas des pétards assourdissants, la sirène des Cheminots donne le La. Le ton est donné, c'est parti pour un tour!

  3. De tous les combats, de toutes les colères, de toutes les révoltes...

    Universellement Indigné.

  4. " Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. "

    Hasta Siempre

     

  5. Tout premier slogan de colère. La défiance du peuple est à la hauteur de la surdité et de l'aveuglement de ce pouvoir politique. Débouchons leur les écoutilles!!!!

  6. Les enseignants ont rejoint le cortège, bien décidés à afficher leur détermination, Blanquer doit s'en arracher les cheveux!

  7. Il y a dans ce pays, une pédagogie qui ne passe vraiment pas, du genre la mayonnaise qui ne veut pas monter... Étrange non...Vous avez bien dit Étrange ?

  8. « On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! »

    On est là

  9. Sous les yeux ébahis des badauds et des touristes de passage dans la cité épiscopale, Saint Cécile veille au grain sur le défilé bariolé et coloré . Les Tarnais ont la révolte inscrite dans leurs gènes.

    GRAULHET : LA GRANDE GRÈVE DE 1910

  10. Les enfants accompagnent les parents, une journée qu'ils n'oublieront certainement pas! Certainement qu'ils garderont en mémoire cette liesse collective le jour où ils s'en iront en retraite à leur tour, si retraite il y aura....

  11. Photo traditionnelle du vieux pont envahi par la foule, une habitude!

  12. Fâché un peu, beaucoup....comme tant d'autres.Mais qui a voté pour...

  13. Et pourtant, on pourrait croire le contraire. 6,5 milliards reversés aux actionnaires, salaires NADA!!

    Bourse : des dividendes records pour les actionnaires du CAC 40 En 2019, le CAC 40 a versé plus de 60 milliards d'euros à leurs actionnaires.

  14. Sur le pont neuf, convergence des luttes, en Jaune et en Rouge.

  15. La Macronie est elle une dictature En Marche ? Prochain sujet de philo du bac 2020 ! Tous à vos copies...

  16. Et tous, fiers d'être Gaulois...réfractaires!!!

  17. La ballade des amoureux, nos chers et tendres ainés aux cheveux gris obligés d'arpenter le pavé. Ce sont eux qui montrent l'exemple à suivre ! Ils auraient pu faire les soldes, et bien non, ils sont là pour montrer leur mécontentement. De vrais amours de retraités!

  18. Incontournable figure de proue de la contestation, toujours fidèle au poste: PAPY GÉGÉ de Graulhet!

     

  19. " Et la rue, elle est Taki ? Elle est Tanou!!!" Bannière déployée, fumigènes, sifflets, la préfecture penaude, dans ses petits souliers,  affiche des airs de révolte.

  20. Gros sujet de discussion entre camarades en rouge et le peuple en jaune qui semblent bien d'accord, enfin....

    A suivre:

    Vers la mobilisation générale?

    ANNECY : MANIF du 9 janvier 2020

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.