Co/Fondateur pour le rassemblement des "Gilets Jaunes Citoyens" porte parole Comité Famine au Yemen
Abonné·e de Mediapart
Thierry Paul Valette cofondateur du rassemblement de république dimanche 5 mars 2017
Correctif/démenti article libération :
Libération indique :"un type portant une croix de Jésus ,Thierry Paul Valette"
Aucune presse ne mentionne TPV comme organisateur. Voici les éléments prouvant qu'il est lui aussi à l'origine de ce contre rassemblement.Un papier médiapart expliquera comment il a été doublé dans la presse.La vérité est toujours nécessaire pour faire avancer la démocratie...
Documents : éléments qui indique l'implication active de Thierry Paul Valette pour la mise en place du contre rassemblement de dimanche 5 mars à république.
Thierry Paul Valette
Documents : éléments qui indique l'implication active de Thierry Paul Valette pour la mise en place du contre rassemblement de dimanche 5 mars à république.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Emmanuel Macron l’a décidé presque seul : l’audiovisuel public sera privé dès cette année des 3,2 milliards d’euros que lui rapporte cette ressource prélevée depuis 1948. Au nom du « pouvoir d’achat », le gouvernement s’apprête à faire peser de lourdes menaces sur les médias publics.
L’exécutif britannique veut changer le mode de financement du groupe audiovisuel public pour des raisons économiques et électoralistes. En janvier dernier, la ministre de la culture, Nadine Dorries, a expliqué vouloir mettre fin à la redevance, un système de financement qu’elle juge « obsolète ».
La cohérence du camp anti-impérialiste, a priori uni par son rejet des blocs militaires, a été mise à l’épreuve par l’invasion de l’Ukraine. Certains refusent les livraisons d’armes, craignant l’engrenage d’un conflit interimpérialiste, tandis que d’autres estiment incontournable cette solidarité.
[Rediffusion] Marie-Claire Chevalier est morte le 23 janvier, à 66 ans. En 1972, inculpée pour avoir avorté, elle avait accepté que Gisèle Halimi transforme son procès en plaidoyer féministe pour la liberté de disposer de son corps. Pas facile d’être une avortée médiatisée à 17 ans, à une époque où la mainmise patriarcale sur le corps des femmes n’est encore qu’à peine desserrée.
« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant ».
La fuite du projet de décision de la Cour suprême qui supprimerait le droit à l'avortement aux Etats Unis en est l'exemple. L’extrême droite d’hier comme d’aujourd’hui désire gouverner en persécutant un groupe minoritaire sur des critères raciaux pour diviser les individus entre eux. Quant aux femmes, elles sont réduites à l’état de ventres ambulants.
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ?
En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.