Rassemblement pour la Moralisation , l'anti-corruption soit un enjeu des législatives

POUR QUE LA MORALISATION SOIT UN ENJEU DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES Premier Rassemblement officiel du début du quinquennat d'Emmanuel Macron : MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE : stop à la corruption , mise en place des premières démocratiques de transparences N’ATTENDONS PAS DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT :

L'égalité nationale avec Thierry Paul Valette © Thierry Paul Valette L'égalité nationale avec Thierry Paul Valette © Thierry Paul Valette


Premier Rassemblement officiel du début du quinquennat d'Emmanuel Macron : MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE : stop à la corruption , mise en place des premières démocratiques de transparences 

N’ATTENDONS PAS DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT :


Le 14 mai prochain sera officiellement le premier jour du quinquennat d'Emmanuel Macron après la passation de pouvoir avec Francois Hollande.La moralisation de la vie politique française est la toute première mesure promise par le nouveau chef de l'état .

Cette campagne présidentielle marquée par de nombreuses affaires de corruptions et de scandales est enfin achevée.Prochainement se tiendront les élections législatives. E.Macron veut une majorité forte alors il doit la mériter.
La moralisation de la vie politique française ( la mise en place de règles de transparences ainsi que la lutte contre la corruption) doit être un enjeu de cette élection législative ....C'est à nous de l’imposer.

BEAUCOUP SONT DÉCUS :

Ils se sont abstenus ou bien voté « blanc » , ont voté pour un candidat qu’ils n’avaient pas porté au premier tour ,ou bien encore auraient préféré voir le FN accéder au pouvoir pour enfin changer les choses .

Les choses peuvent changer et cela ne dépend que de nous et de notre capacité à nous imposer au dehors de tous les partis politiques . Tous ensemble nous formons une force citoyenne forte et majoritaire si nous nous en donnons les moyens.

Pour cette raison un grand rassemblement citoyen aura lieu à la place de la république dés 14H00 le 14 mai pour montrer au pouvoir en place que nous sommes la et dés le début. C’est dés maintenant qu’il faut agir , nous montrer , nous faire prendre au sérieux. 

EXIGEONS QUE DES MESURES DE MORALISATION SOIENT PRISENT PAR ORDONNANCES : ART 38 DE LA CONSTITUTION :

Mr Macron pendant la campagne nous expliquait qu’il souhaitait utiliser si il le fallait le principe des ordonnances notamment dans le cadre de la réforme du droit du travail. ��Or nous avons besoin de cette »MORALISATION »
Ne plus admettre que :

1°) Un député utilise des membres de sa famille pour garantir une parfaite neutralité .
2°) Que toutes les utilisations des enveloppes parlementaires soient justifiées et contrôlées par une commission d’enquête .

3°) Mise en place d’un libre accès de consultation aux citoyens 

4°)Mise en place d’une charte éthique publique de nos représentant 

5°) Qu’un politique condamné ultérieurement dans le cadre de ses fonctions ne puisse être présent dans un gouvernement.


Ces quelques règles sont déjà une grande étape et peuvent très vite être misent en place !!!!

A DIMANCHE PROCHAIN !!!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.