Appel à mobilisation: #Septembrejaune, retour des Gilets Jaunes

Suite à la prise de parole du président Emmanuel Macron, lundi 12 septembre, nous appelons au "Septembre Jaune" avec un grand retour des Gilets Jaunes. Thierry Paul Valette

Appel au "Septembre Jaune", le grand retour des Gilets Jaunes

Suite à la prise de parole du président Emmanuel Macron, lundi 12 septembre, nous appelons au "Septembre Jaune" avec un grand retour des Gilets Jaunes.

Depuis plus d'un an, nous traversons une crise sans précédent sur le plan sanitaire avec les conséquences que nous connaissons tant sur le plan économique que social mais pas que. En effet nos libertés individuelles sont mises à mal depuis de nombreux mois: liberté de circulation, liberté de rassemblement mais aussi et surtout la liberté de se faire vacciner ou non. Le président Emmanuel Macron est déjà en campagne présidentielle dans un contexte qui appele à la prudence. Profitant d'une situation compliquée pour nous tous il envisage la réforme des retraites à un moment ou les français ont besoin d'apaisement et d'unité. Pire encore, il joue la carte de la division entre les français en opposant les pro-vaccins et les anti-vaccins. Cette confusion est délétère voire extrêmement dangereuse.

Pour l'ensemble de ces raisons, nous appelons à prendre les choses en main et marquer notre union face à ce chaos à venir. Nous appelons à un septembre jaune en cette rentrée à venir. La justice sociale et nos libertés en danger ont été des enjeux principaux pour les Gilets Jaunes ces deux dernières années. Aussi ce grand retour à venir des Gilets Jaunes est déterminant. 

Nous appelons à l'union jaune au-delà des clivages, au-delà des égaux. 

Néanmoins, nous appelons également à des mobilisations pour les mois de juillet et août avec une reprise des rond-point et des actions coup-de-poings.

Thierry Paul Valette

https://fb.me/e/UL7PESmF

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.