Portfolio

En France aussi on ne mange pas à sa faim

  1. La phrase : mangez 5 fruits et légumes par jour" risque de finir comme ceci " mangez 5 fruits et légumes par jour...Si vous en avez les moyens".

    Un rapport accablant du Secours Populaire publié mardi montre qu'un Francais sur 5 n'a pas les moyens de faire 3 repas par jour et 27% avouent ne pas pouvoir acheter quotidiennement des fruits et légumes. Depuis le temps que cette réalité existe, la matérialiser par un rapport n'est pas inutile pour prendre conscience un peu plus du chemin que prend la France. Rassurez-vous Jupiter s'en fout complètement. Il a d'autres chats à fouetter comme la sécu et le chômage à raboter.

    Les fruits et légumes sont pourtant essentiels pour vivre sainement et encore faut-il qu'ils soient issus d'une agriculture biologique. Mais l'époque que nous vivons nous dit autre chose à savoir qu'il y a pire que nous Français dans le monde. Visiblement notre gouvernement a d'autres aiguillons comme la Chine, l'Inde ou le Perou. C'est sûr qu'en comparaison avec la France il y a encore un peu de marge mais à cette allure nous risquons d'être assis à la même place que certains citoyens du monde qui dorment le ventre vide.

    La France n'a jamais été aussi riche puisque 60 milliards d'euros échappent à l'impôt grâce à l'évasion fiscale mais on nous fait croire que la France va mal et c'est grâce à ce disque qui tourne en boucle que nous acceptons les réformes qui nivellent tout par le bas.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.