Portfolio

LCI diffuse des fakes news sur les agents RATP

LCI a du souci a se faire pour sa crédibilité vis-à-vis de l'opinion publique. L'information diffusée sur ce canal de communication devient sérieusement inquiétante pour le droit d'informer qui devient de plus en plus malmené par la chaîne au logo tricolore.
  1. LCI a du souci a se faire pour sa crédibilité vis-à-vis de l'opinion publique. L'information diffusée sur ce canal de communication devient sérieusement inquiétante pour le droit d'informer qui devient de plus en plus malmené par la chaîne au logo tricolore.

    Les réseaux sociaux se sont emballés lorsque LCI a diffusé sur ces ondes l'image ci-dessus.  On y apprend que les agents RATP travailleraient seulement 4h30 par jour. Mais d'où vient une information pareille? Les conducteurs de bus, tramways métros et rer sont tombés de très haut lorsqu'ils ont vu cette image défiler sur leur écran télévisé. Eux qui enchaînent leurs heures de travail et qui chaque jour savent quand ils commencent mais jamais quand ils terminent sont exaspérés par cette campagne de désinformation massive.

    Et comme le ridicule ne tue pas, elle finit par dépeindre la RATP comme un paradis social. Mais de qui se moque-t-on? D'où viennent alors ces lombalgies, les inaptitudes, les AVC, ces crises cardiaques, les dépressions, toutes ces pathologies et cette souffrance au travail qui abîment chaque jour un peu plus la santé de ces forçat de la route et du rail.

    LCI continue son œuvre malveillante et complaisante au bénéfice d'une oligarchie politico-financière à l'appétit insatiable. Le créneau de LCI est donc bel et bien de défrayer la chronique et pour s'en convaincre, souvenons nous des propos scandaleux de son polémiste Alain Finkelkraut qui avait évoqué dans l'affaire d'inceste mettant en cause Olivier Duhamel, le potentiel consentement de Victor Kouchner, alors alors âgé de 13 ans au moment des faits.

    Il serait peut-être temps que LCI informe ses téléspectateurs avec l'objectivité qu'impose ce métier car les frasques de cette chaîne n'en finissent plus de faire bondir les téléspectateurs qui heureusement ont de multiples autres sources pour confirmer et recouper les informations.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.