Portfolio

La comptabilité automatique qui calcule mal ?

Hier j'ai bien regardé mon application pourtant. Je ne comprends pas. D'où est venue l'erreur ? L'informatique, ou bien une opération fantôme ?
  1. J'ai remarqué des sommes qui disparaissent de mon compte sans qu'il y ai aucune trace. Comme si on me fait croire que le solde précédent était tel ou tel somme. Et qu'après une déduction de cette somme, il me reste ça.

    Exemple, hier après la déduction de mon opération du 17/08, j'étais au dessus de 60 euros. Manque de pot je n'ai pas pris de capture d'écran.

    Puis après le prélèvement de free.fr il m'indique tout bêtement que hier (jour où je n'ai rien dépensé) il me restait une cinquantaine d'euros. Vous allez me dire qu'il faut s'en rendre compte quand même. Hélas non. Je ne peux me dire qu'il y a un cahier a noter ligne par ligne mes propres dépenses et déduire par moi même.

    Car leur informatique affiche les numéros qu'il désire au moment voulu. A près tout a une dizaine près on s'en aperçoit pas ?

    Mais j'ai remarqué que effectivement, c'est un cas qui est de plus en plus fréquents. Ces sommes qui se modifient, l'accès à mon compte n'y ai pour rien. Car si quelqu'un effectué une transaction frauduleuse de ma carte, il est de même que celà serait noté sur mon compte.

    Donc il s'agit bien d'une erreur interne qui si ça se trouve se produit comme une opération bancaire fantôme, ou non indiqué sur le compte courant.

    Comment faire pour surveiller tout ça quand on est dépourvu de moyen. Et qu'on ne reçois même plus d'historique de relevé de compte bancaire par la poste.

    Le tout électronique nous laisses a se poser des questions si on ne peut plus se fier à notre propre comptabilité et en une celle où l'on avait ou était censé être en confiance.

    img-20190820-115650

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.