Thom_
Rédacteur de contenu
Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Portfolio 21 févr. 2019

VIVE LES BANQUES !

Vive les banques et leurs frais ! Hourra !

Thom_
Rédacteur de contenu
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. VOVO LE WOWO !

    J'adore ma banque youpi houra !  Grâce à eux j'irais au paradis ! Marci pour tout !😇

  2. Capture d'écran

    La première réponse d'axa Banque ! Wouhou ça promet, j'adore, je suis fan et comblé ! Sachant qu'à cette date je n'avais pas de carte Electron, et que j'étais toujours sans carte car ma VISA classic étant désactivé et ils ne m'avaient pas encore activé et envoyé ma Electron, donc j'étais sur l'ancienne carte, avec droit de découvert de 200 euros !

  3. Capture d'écran

    Celle là aussi est pas mal comme réponse, on dirait qu'à chaque fois c'est un copie coller, avec une petite variante de réponse ! Ici ils sont meilleurs, il me précise que si je suis à découvert c'est grâce à eux et à leurs frais de découvert ! Génial ! Je suis comblé ! Bon prochaine étape j'ai tout lu ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1427-litige-bancaire-saisir-le-mediateur-bancaire Soit essayer d'avoir un médiateur bancaire ! Car : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14496-frais-de-commission-d-intervention-demande-de-remboursement ... Je cite : "Le client peut également tenter de se faire rembourser les frais de forçage même lorsque la banque n'a pas enfreint la réglementation en vigueur. Il peut ainsi contacter son conseiller bancaire pour tenter d'obtenir la restitution des sommes prélevées. Il s'agit ici de demander un geste commercial. Le client aura d'autant plus de chances de voir sa demande accueillie si le dépassement du découvert a lieu pour la première fois et que la situation est exceptionnelle." Je vais correspondre par courrier car par mail ça craint ! Ah oui, puis bizarrement cette banque assurance, ne m'a toujours pas domicilié dans une de leur agence, résultat je suis toujours 100% en ligne ! Je préfère qu'ils m'ignorent quand je les appelles au téléphone au 0970808894 !

  4. Génial

    Suite au courrier recommandé où j'ai demandé un geste commercial pour rembourser les frais ...

  5. Capture d'écran

    Mois de mars 2019 ils recommencent alors que le mois précédent ils me remboursent ? Alors que je suis toujours sur le positif sur mon compte..

  6. Capture écran

    Mois de mars 2019 ils recommencent alors que le mois précédent ils me remboursent ? Alors que je suis toujours sur le positif sur mon compte..

  7. thomqs
    Ils m'ont encore volé au mois d'avril, alors que j'étais dans le positif. 16 euros de frais de découvert.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
« Ouvrez l’Élysée » : échangez avec Usul et Ostpolitik
Venez échanger avec Usul et Ostpolitik d’« Ouvrez les guillemets », qui ont chroniqué toute la campagne un lundi sur deux. Posez vos questions en direct.
par La rédaction de Mediapart
Journal — France
Sarkozy-Kadhafi : des mises en examen dans l’opération Hannibal
Une partie de l’équipe impliquée dans la fausse rétractation de Ziad Takieddine a été mise en examen en juin pour « corruption d’agent public étranger », pour avoir tenté de faire libérer le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, incarcéré au Liban. Noël Dubus, qui pilotait l’opération, a été écroué vendredi.
par Karl Laske et Fabrice Arfi
Journal — International
Guerre d’Algérie : la parole aux héritiers
Elles et ils sont petits-fils et petites-filles d’indépendantiste, d’appelé, de harki, de pieds-noirs, de juifs d’Algérie, de militant à l’OAS. 
par Rachida El Azzouzi et Khedidja Zerouali
Journal — Santé
Au ministère de la santé, un urgentiste qui rêvait de politique
La nomination de François Braun au chevet d’un système de santé aux multiples défaillances est plus qu’un symbole. Ce médecin de terrain, formé dans les déserts médicaux, est aguerri aux crises sanitaires. Mais il laisse, à Metz, un service d’urgences en grandes difficultés.
par Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Un ministère au double intitulé et à la double tutelle pour un double jeu ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse mais aussi du ministre du Travail. Cet intitulé et cette double tutelle n'ont pas de précédent. Serait-ce propice à un double jeu ?
par claude lelièvre
Billet de blog
Sous Macron, l'écologie chute en 10ème place mais l'homophobie se classe en 1ère
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de l’Ecologie, lui, passe du 5ème au 10ème rang.
par misterjbl
Billet de blog
Boone : « La pauvreté est contenue »
Quand l’économiste Laurence Boone considérait que « l’argent est très bien redistribué vers les pauvres » et quand le chef de l’État fustige les « profiteurs de guerre ». Petit retour également sur les Gilets jaunes d’avant les Gilets jaunes.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Est-ce la fin du Bac Pro ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée à l'enseignement professionnel. Dans un tweet daté du 17 mars, elle expliquait vouloir "une réforme du lycée professionnel sur le modèle de l'apprentissage" laissant présager d’un bouleversement de l’éducation nationale.
par Germain Filo