Thom_
Rédacteur de contenu
Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Portfolio 31 déc. 2018

Bien que mâle

Bien que Masculin ...

Thom_
Rédacteur de contenu
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Thomathieu

    L'homme faible à la mononucléose, s'abstient d'embrasser à cause de la fatigue, il rêve d'être directeur d'une banque mais malheureusement il est planqué au lac avec son beau père, doit exercé ce qu'il lui enseigne soit la pêche à la carpe, ce jeune possède un t-shirt Donkey Kong. Ne connaissant pas le jeu vidéo, il nomme ce personnage dans un patois : Singe qui pète. 

    Ça y est ça mord, et zut, encore une fois il rate de peu le poisson car pas assez vigilant. Il lui faudrait plus de réflex, et une latence faible pour reprendre la canne en main au bon moment du flotteur bouchon qui coule. Son père furieux le reprend et l'emmène lui et tout le matériel de campement dans la voiture, qui elle ne démarre plus. "Bon sang!" s'étonne le vieux, sachant que c'est encore la courroie et l'alternateur qui merde dans la bagnole, prenant son mal en patience et  se met a bricoler. Alors le faiblard, lui préfère prendre son enveloppe de papier Kraft, pour commencer a dessiner tranquillement assis dos à un arbre et avec de la chance, il fait beau. 

    Une fois finis, le vieux gamin s'amuse ensuite a gratter le papier des ordonnances du psychiatre où sont prescrit des anxiolytiques, il y dessine dessus un gros tube avec des cachets effervescent de vitamines C, la télécommande d'une télévision et y tag AOL -15%, en mentionnant "si éligible au 128k". Son père qui est énervé commence a gueuler : " non seulement il ne sait pas tondre le gazon, ne sait pas pêcher, mais en plus il ne m'aide pas pour réparé cette bagnole", et fini par casser le petit miroir du pare-soleil côté passager.

     

     

     

     

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Le candidat Gérald Dahan sait aussi imiter les arnaqueurs
Candidat Nupes aux législatives en Charente-Maritime, l’humoriste a été condamné en 2019 par les prud’hommes à verser plus de 27 000 euros à un groupe de musiciens, selon les informations de Mediapart. D’autres artistes et partenaires lui réclament, sans succès et depuis plusieurs années, le remboursement de dettes.
par Sarah Brethes et Antton Rouget
Journal
Les publicitaires font main basse sur les données des élèves partout dans le monde
Human Rights Watch a analysé durant deux ans 164 outils numériques destinés aux élèves de 49 pays durant la pandémie afin qu’ils puissent continuer à suivre leurs cours. 89 % « surveillaient les enfants, secrètement et sans le consentement de leurs parents ». Une enquête réalisée avec un consortium de 13 médias, dont Mediapart, coordonnés par The Signal Network.
par Jérôme Hourdeaux
Journal
Le casse-tête des enseignants français
Avec seulement deux applications mises en cause, la France fait figure de bonne élève dans le rapport de Human Rights Watch sur la collecte de données durant la pandémie. Mais, dans les salles de classe, la situation est en réalité plus complexe, notamment en raison de l’usage d’outils non validés par le gouvernement.
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Fil d'actualités
Au Texas, au moins 21 morts dont 19 enfants dans une tuerie : Biden appelle à « affronter le lobby des armes »
Le président américain Joe Biden, visiblement marqué, a appelé mardi à « affronter le lobby des armes » pour prendre des mesures de régulation, alors que l’Amérique vient de replonger dans le cauchemar récurrent des fusillades dans des écoles.
par Agence France-Presse

La sélection du Club

Billet de blog
Quartier libre des Lentillères : construire et défendre la Zone d’Ecologies Communale
« Si nous nous positionnons aux côtés des Lentillères et de la ZEC, c’est pour ce qu’elles augurent de vraies bifurcations, loin des récits biaisés d’une transformation urbaine encore incapable de s’émanciper des logiques délétères de croissance, d’extractivisme et de marchandisation. » Des architectes, urbanistes, batisseurs, batisseuses publient une tribune de soutien aux habitants et habitantes du Quartier libre des Lentillères à Dijon.
par Défendre.Habiter
Billet de blog
L'espace public, un concept « vide » ?
Comme le souligne Thierry Paquot dès l’introduction de son ouvrage, « l’espace public est un singulier dont le pluriel – les espaces publics – ne lui correspond pas. » Alors que le premier désigne grossièrement la scène du débat politique, les seconds renvoient à une multiplicité de lieux (rues, places, jardins, etc.) accessibles à tous et la plupart du temps relevant d’une propriété collective.
par Samuel PELRAS
Billet de blog
Raphaël Boutin Kuhlmann : « Les coopératives locales portent l'intérêt général »
Parti s’installer dans la Drôme en 2016, où il a fondé la coopérative foncière « Villages Vivants », Raphaël Boutin Kuhlmann est devenu une figure des nouvelles manières de faire territoire. Dans cet entretien, il revient sur la nécessité de penser autrement l’intérêt général et sur les espoirs qu’il place, face aux crises contemporaines, dans l’innovation et le lien dans les villages.
par Archipel des Alizées
Billet de blog
Habiter
Les humains ne sont pas les seuls à « habiter » : pour les animaux aussi, c'est une préoccupation. Sous la pression économique, les humains n'abandonneraient-ils pas la nécessité d'«habiter » pour se résigner à « loger » ?
par Virginie Lou-Nony