Portfolio

BLOUSES Blanches Vertes Roses Violettes Blues

Chrystelle & Lydéric les a rencontrés pour réaliser des scènes du film Pluie D'Etoiles.L’équipe RF n’a pas applaudit au fenêtre a 20H pendant le confinement,(personne perché en altitude,sauf quelques animaux encore sauvages qui n’ont pas besoin d’être effrayés..)Et plutôt des appels vers les équipes disponible.L’œuvre aussi témoigne, afin que le milieu hospitalier soit entendu!
  1. Chrystelle & Lydéric présentent Bernard en photo non pas parce que c’est le plus ancien mais bien parce qu’il faut choisir ;-)

    Urgentiste Accoucheur Acteur humanitaire sur le terrain, ce qu'il préfère comme caractéristique, c'est Médecin de famille ...

    Président Fondateur de l'association Aubes, au secours des alcooliques

     

    Bernard accompagne Routefilm depuis plus d'une décennie sur les routes, il a accepté de lire les premières pages écrites de l'oeuvre Pluie D'Etoiles ...

    Scène de L'urgence, de l'hôpital, ... dans l'hélicoptère..

    A terre, en vol, ici & ailleurs il s’y connaît le Doc Bernard Joussaume, il sauve des vies et en perd ..

     

    Bernard, a pour l’équipe un regard de part sa profession et quand il a un truc à te dire, c’est dit !

    L’amitié avec Chrystelle & Lydéric se poursuit avec leur projets artistiques et de réalisations, …et de plus si ils le lui demandent il veut bien jouer sur leur plateau de tournage… comme déjà réalisé dans deux courts-métrages,… il a une gueule le Doc , …

    Pour des précisions, des tournures et des aspects qu'un Docteur peut partager, Bernard a validé, il a communiqué avec Chrystelle & Lydéric ... et à donc servi l'histoire ! 

    Nathalie infirmière réanimation a aussi lue des pages, Nicole clinicienne, Romain secouriste, Fabien urgentiste.. Docteurs, ….et des équipes qui vivent le terrain, nous pourrons tous les nommer les métiers et en même temps c’est pour tous ceux qui se reconnaitront, fatigués, épuisés, révoltés ceux qui tiennent bon car ils sont sincères dans leur éthique, qu’ils aiment leur métier et qu’ils défendrons leur action … les Infirmières - Infirmiers - Spécialistes - Brancardier - Aide soignantes - Aide soignants - Chirurgien - Chef D'équipe ... et en oublier - l'équipe Routefilm les a bien rencontrés et ils leur ont présentés des notes du scénario ! 

    Les Ambulances de l'Ubaye ont apporté un véhicule et l’ambulancier Aurélien a oeuvré pour l'histoire, géniale lorsque les personnes s’engagent tout comme des hommes du P.G.H.M, qui ont répondus présent pour des scènes dont l'urgence est représentée ! Une formidable équipe, ils soutiennent leur dévotion, ils prennent des risques pour des vies et ils ont bien raison de s’engager et de soutenir une équipe, la culture dite indépendante, culture tout court. Il en faut du courage ! Merci les gars SOYONS FORTS !

    L’équipe de l’hôpital de Barcelonnette, Animatrices, directeur, soignants, stagiaires, bureaux … ont apportés leur soutient en prenant du temps pour écouter et partager. Le peu de matériel et d’accessoires spécifiques demandé a donnée de la valeur aux scènes qui ne représentent pas l’aspect des machines mais bien les humains.

    Il y a beaucoup de méthodes, de soins & de culture

    Pour a nouveau penser à Françoise qui a joué avec son violoncelle pour la bande son, elle était sur le terrain Mamy Françoise comme l’appellent Chrystelle & Lydéric, et elle leur fait penser au personnage de Mamy Sophie de l’animation le Château Ambulant de Miyazaki, tant Françoise a la force a passer outre les apparences, sa volonté d’avancer, une voix qui est pure de sa vérité, une impulse réactive .. , c’est une femme à la retraite qui a traversé les couloirs des hôpitaux et elle à ….( Combien Francoise ??) ans de services et bien sure qu’elle a suivit les évènements et les problématiques internes, …

    C’est du passé et elle vit au présent et en musique s'il vous plait ! ...Françoise suit le service public en 2020 ! Tu peux entendre sa révolte.. !?

    La rencontre grâce à la musique, improbable rencontre en haut de la montagne, …formidable.

    Son point de vue est précieux, son courage et sa dévotion, une sacrée femme.

    La manière de soigner comme l’art de soigner de Christophe Kinésithérapeute, l’Aromathérapie avec Nathalie et de Mahesh Maître Yogy …Beaucoup de témoignages pour en prendre l’essence essentiel.

    Ils font partit de l’équipe qui ont œuvrés, ils sont venus sur le terrain d’un plateau pour jouer, avec des valeurs, … routefilm est joueur, … ..Ont dit bien jouer d’un instrument, jouer de la musique, jouer une pièce de théâtre, le jeu de l’acteur …

    Oui, l’œuvre Pluie D’Etoiles a des scènes aux visions chamaniques, écoute il y a le cri d’un oiseau, … l’esprit et la métaphysique. Quand on regarde un film ou écoute une musique et que le corps danse, c’est magique,… le bien-être que nous procure le spectacle vivant, les couleurs d’un tableau qui semblent oubliés, ou et le pouvoir des bienfaits des plantes .. et de la nature …

    Le coté oisif des artistes c’est reconnu … « ils te jouerons des percussions avec une gente de voiture »  et alors ? Et pourquoi pas..

    Les arts procurent des émotions que tu écoutes, ressens .. écoute ton cœur en vie !

    Pour la bande son il y a le Peace Mantra, un chant en sanskrit : Sarvesham Svastir Bhavatu, un message pour la paix dans le monde… interprété par Mash et des enfants qui ont sublimés en chœurs .. Nous partagerons tout bientôt un portfolio des enfants qui ont partagés l’aventure.. A suivre  

    Om Om Om

    Sarvesham svastir bhavatu
    Sarvesham shantir havatu
    Sarvesham poornam bhavatu
    Sarvesham mangalam bhavatu

    Om, shanti, shanti, shanti

    Om Om Om

    Que tous soient en sécurité,
    Que tous soient en paix,
    Que tous soient épanouis,
    Que tous soient prospères.

    Om, paix, paix, paix

     Il y a beaucoup de méthodes, de soins & de culture, .. Un sourire et une main ça fait danser des vies !

    Faut le répéter derrière les costumes il y a des coeurs et ils se sont engagés et ont accompagnés l'oeuvre commune musicale Pluie D'Etoiles.

    Un hommage, oui, pour le soin, le milieu hospitalier ..

    Le bien-être de regarder de belles images et avec un son originale c’est cool !

    Des métiers

    Des vocations

    Des Hommes

    Masqués bien sûre, à l'époque et aujourd'hui encore il y a des masques 

    Ils n'ont pas hésité d’accompagner l’histoire Pluie D’Etoiles !

    Il faut entendre que chez Routefilm c’est la nécessité, l’éthique de l’action, la survie …

    Et c’est sans doute qu’ils défendent «  Pluie D’Etoiles »

    L’œuvre par sa fabrication et son message …

    Un message d’espoir

    Un film, une création originale

    Une aventure humaine, une histoire d’amour avec une fin !

    Etre une star, une étoile, un soleil pour quelqu'un ..Des expressions vivantes 

    Quand on y pense, apercevoir des étoiles en plein jour c'est chouette, ... notre étoile le soleil c'est super chouette

    Dans le ciel la nuit, elles brillent les étoiles, ... et sachant qu'elles n'existent plus, .. c'est vivant !

    …..

    L’équipe Routefilm partage un des messages privés reçu pour rester en PLEINE FORME ;-)

     Chers amis  habités par la création....le respect de la PLANÈTE TERRE    et tout le cheminement  des saisons  qui nourrissent  les Artistes...ces ESPECES HUMAINES qui entraînent  le reste des Humains  Heureux et Malheureux.....pour que  VIVENT LES ARTS  ....a travers   les siècles   ...retournons nous sur les CIVILISATIONS....décimées par les Luttes de Pouvoir...pour continuer  à RÊVER...a se nourrir  du BEAU ........... C est un BESOIN  VITAL......

    F.C

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.