Un Gala 2019 plein d'ESPOIR

Cécilia Lokange et Charlène Linganga, fondatrices de l’association ESPOIR organisent la 3 ème édition de leur gala de charité qui se tiendra le Vendredi 6 septembre 2019 au Restaurant Le Club à Paris (75008).

61111981-2372766526336218-1821655287052894208-n

ESPOIR FAIT SON GALA LE VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2019 !

L’association ESPOIR a été créée le 9 mai 2017 par Cécilia LOKANGE (Présidente de l'association) et Charlène LINGANGA (Vice-Présidente). Un jour en regardant la télévision, elles sont tombées par hasard sur un reportage montrant comment des bénévoles aidaient des personnes en proie à des addictions à s'en sortir dans leur combat vers la sobriété.

Ce reportage les a édifié tant le travail de ces bénévoles était remarquable. Il les amenait à s'interroger sur leur rôle dans la société. Ce fut l’événement déclencheur, la genèse du projet Espoir.

À cet instant précis, une conviction profonde est née: "Il est temps d’agir !"

Depuis maintenant deux ans, elles joignent l'acte à la parole, en agissant à leur niveau, selon leurs sensibilités.

Chaque jour, elles constatent les effets dévastateurs des fractures sociales sur les individus. Selon elles, la priorité que notre société donne à l’argent et à la réussite, place souvent l’humain au second plan.

Dépression, manque d’estime de soi et isolement sont des exemples de conséquence de cette tendance; d'où le nom "ESPOIR" pour l'association.

La volonté manifeste d'un nom le plus explicite possible qui annonce d’emblée la vision. Agir en faveur des autres c’est alimenter l’espoir qui se trouve en eux: l’Espoir d’une vie meilleure, l’Espoir de voir son projet se concrétiser ou tout simplement l’Espoir d’être écouté(e).

Avec ESPOIR, elles souhaitent remettre l'humain au centre en s'intéressant à sa valeur intrinsèque: Son identité.

Cette ambition se décline en trois axes principaux qui sont:

- VENIR EN AIDE aux plus démunis en allant vers les personnes isolées et en les accompagnant dans une réinsertion professionnelle.

- SOUTENIR toute initiative solidaire en mettant en avant les projets viables qui sont menés par d’autres organisations.

- VALORISER le potentiel de chacun au niveau culturel et éducatif lors de nos événements. L’objectif à terme est de devenir une plateforme de soutien au niveau social, humanitaire et culturel.

Cécilia Lokange et Charlène Linganga, fondatrices de l’association ESPOIR organisent la 3 ème édition de leur gala de charité qui se tiendra le Vendredi 6 septembre 2019 au Restaurant Le Club à Paris (Pont de l'Alma, Port de la Conférence,75008 Paris).

Lors de la soirée, elles présenteront les actions menées durant l’année ainsi que leur nouveau partenariat avec l’association « L’ABCD pour TOUS » qui œuvre en faveur de l’éducation des enfants au Sénégal.

Au programme, la présentation des œuvres de Sabrina Onana (artiste photographe), un dîner assuré par le chef Romain Casas, une tombola avec des lots exceptionnels et un concert acoustique assuré par le talentueux groupe Sowers.

L'ensemble des bénéfices de la soirée serviront à financer les projets de l'association soutenue : l'occasion idéale de relier l'utile à l'agréable.

Lien pour réserver sa place: 

https://www.lepotcommun.fr/billet/kj5kuv2h?fbclid=IwAR239g6aIqYcDvaP3JbA8QUpiRGVCHKNLy7fPf2oqWaJnGK6JgDEYelcbMU

Retrouvez l’association sur Facebook https://www.facebook.com/Espoir.Asso/

Et sur Instagram : @espoir_Asso

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.