mot de passe oublié
Soutien

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert

ABONNEZ-VOUS
Le Club de Mediapart lun. 8 févr. 2016 8/2/2016 Édition de la mi-journée

Taxe Coca Cola : le gouvernement face à ses responsabilités

"Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a annoncé jeudi la suspension d'un investissement de 17 millions d'euros prévu en 2012 dans son usine des Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau, pour "protester symboliquement" contre la taxe sur les sodas."
source AFP

Réaction du gouvernement (de droite donc libéral ^^): Taxe sodas : "Bercy "regrette" la décision de Coca-Cola", nous dit le Monde.

Il faudrait savoir ! Coca Cola, comme toutes les entreprises, fait des investissements dans un outil de production quand ils pensent avoir une hausse des perspectives de vente et de bénéfice. Le gouvernement crée la scandaleuse taxe Coca Cola pour lutter contre l'obésité, donc en espérant que les quantités de Coca Cola consommées par les français baissent, non ? Pourquoi le gouvernement ne se réjouit-il pas du fait qu'une entreprise vendant un produit manifestement nocif révise ses perspectives en baisse ?

Que les supporters de la politique économique du gouvernement applaudissent la taxe Coca Cola. Les autres sont invités à rejoindre la Soda Party France !

h-20-2577516-1314556016.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.