Covid-19: aidons le corps médical algérien à sauver des vies via l'AAPFA

logo-aapfa

 

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) tire une nouvelle fois le signal d'alarme face à la résurgence de nouveaux cas de Covid-19 dans de nombreux pays. Dimanche 12 Juillet 2020 l'instance a enregistré  230 370 nouveaux cas de Covid-19 dans le monde en 24 heures, un record depuis l'apparition du coronavirus en Chine en fin d'année 2019.

Le virus progresse en Afrique, si des pays de ce continent ont réussi, à ce jour, à gérer la pandémie  l'Algérie a plus de mal à contenir la circulation du virus et à traiter les personnes déjà infectées. Le déconfinement fait suite à un confinement qui avait été peu respecté.

Les professionnels de santé algériens ont eux même payé un lourd tribu face au Covid-19 et ceux encore au front contre la Covid-19 manquent de moyens.

Comment pouvons nous les aider ? 

Il y a un peu plus d'une semaine, le corps médical algérien a lancé un SOS au Monde............................................ https://parolededemocrate.blogspot.com/2020/07/sauver-des-vies.html?fbclid=IwAR1gEMiW6JWr4KGY7Go7JPFpAl1BOaZQ8VILpobae-weaEnL7vlaEh2c3o4   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.