"L’angoisse est quotidienne.
C’est ta croix à porter, à toi,
quand tu es une victime de viol."
Exposition Une sur Trois
https://www.unesurtrois.org/
https://www.espacebeaurepaire.com/?p=5502
(TW) A toi qui as subi des violences sexistes ou sexuelles et/ou des violences physiques ou mentales lors de ton enfance, à toi qui as battu, humilié, harcelé, agressé ou violé, je parle ici de résilience. Parce que ne pas se sentir seul.e est vital. Parce que connaître les conséquences de ses actes est primordial si on veut faire cesser ce fléau.
A toi qui as subi (TW) des violences sexistes ou sexuelles et/ou des violences physiques ou mentales lors de ton enfance, à toi qui as battu, humilié, harcelé, agressé ou violé, je parle ici de stress post-traumatique. Parce que ne pas se sentir seul.e est vital. Parce que connaître les conséquences de ses actes est primordial si on veut faire cesser ce fléau.
[Rediffusion] À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, je mets ici en lumière le fait que hommes cis s’octroient un droit sur le corps de la femme, soit de manière assumée, soit de manière insidieuse à cause, entre autres, du patriarcat et de la culture du viol. Les violences sexistes et sexuelles sont un fléau. La culpabilisation des victimes est un cauchemar lancinant.
Non, il ne fait pas bon naître femme en ces temps soit disant modernes. Non seulement les droits acquis ne sont jamais fermement entérinés mais surtout il reste encore tellement à faire avant que les femmes n'atteignent l’égalité sociale avec les hommes. Ce premier article est un balayage des différents terrains au sein desquels l'inégalité bat son plein.