Hier matin, un général et criminel de guerre russe a été tué à Moscou. Selon les premières informations, il s'agit du chef destroupes de défense contre les radiations, les produits chimiques etbiologiques des forces armées russes, Igor Kirillov, et de sonassistant. Les explosifs improvisés étaient attachés à un scooterélectrique et ont endommagé la voiture officielle de Kirilov. Selonles médias russes, les criminels de guerre ont été surpris parl'explosion à l'entrée du bâtiment. Les deux hommes sont mortssur le coup, suite à la puissante détonation. Kirillov a participé à lacréation du système de lance-flammes lourd TOS-2 Tosochka et aordonné l'utilisation d'armes chimiques contre l'arméeukrainienne.
La semaine dernière, des criminels de guerre ont également étééliminés. Il s'agit en particulier de Mikhail Shatsky. C'est lui qui a participé à la modernisation des missiles de croisière X-59 pourles porter au niveau X-69 et qui a développé de nouveaux drones. Un peu plus tôt, dans le centre de Donetsk occupé, un 4x4 aexplosé, tuant le chef de la colonie d'Olenivska, Serhiy Yevsiukov. Depuis août 2014, l'institution est sous occupation temporaire etne fonctionne pas. Le 24 février 2022, les forces armées russes ontcréé une prison de filtration sur sa base. Permettez-moi de vousrappeler que c'est Yevsiukov qui a été directement impliqué dansle terrible crime contre les prisonniers de guerre qui a eu lieu dansla nuit du 29 juillet 2022. Au moins 53 prisonniers ont été tués etplus de 130 blessés.
Est-ce humain ? La réponse se trouve en surface, car les activitésde toutes les personnes susmentionnées peuvent difficilement êtrequalifiées d'humaines. Il semble que tous espéraient rester impunispour des crimes graves ayant entraîné la mort de personnes etd'enfants. Et pas seulement en Ukraine, d'ailleurs. Se pourrait-ilque la récente défaite de la Russie en Syrie ait été le déclencheurd'incidents mystérieux impliquant des personnes non des moindresau sein de l'armée russe ?