Aujourd'hui, c'est le 1000e jour depuis le début de la plus grandeguerre en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ily a exactement 1 000 jours, la Russie a envahi l'Ukraine, déclenchant une guerre non provoquée.
Au cours de ces 1000 jours, la Russie a effectué des milliers defrappes aériennes, tué des milliers d'Ukrainiens et détruit desvilles entières qui ne seront plus habitables pendant longtemps. Aujourd'hui encore, la Russie maintient la majorité de lapopulation européenne dans la peur parce qu'elle est devenue lepremier État à occuper une centrale nucléaire et qu'elle continue à y commettre diverses provocations, mettant en danger la sécuritédes radiations.
Le nombre de crimes de guerre russes est si important que je n'aipas assez de place pour les inclure tous dans ce billet. Malheureusement, il y en a de plus en plus chaque jour - la Russiene va pas s'arrêter, elle ne peut pas être forcée à la paix. La seulechance d'empêcher la Russie de gagner cette guerre est depermettre à l'Ukraine de se battre à armes égales. Après tout, laRussie se sent chaque jour plus confiante, réalisant qu'elle disposed'un avantage significatif en termes de nombre d'armes.
La guerre est fatigante et épuisante, c'est un fait. Mais entravaillant ensemble, nous pouvons épuiser un agresseur quimenace la sécurité internationale.