agalma35

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2016

agalma35

Abonné·e de Mediapart

Une famille arménienne menacée d'expulsion

agalma35

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette pétition pour attirer votre attention sur la situation d’Artur Meloyan et Liana Haru tyunyan et de leurs 2 enfants, et vous demander de leur apporter votre soutien.

Artur Meloyan et Liana Harutyunyan sont entrés en France le 19 novembre 2009, persécutés, menacés dans leur pays d’origine, l’Arménie. Artur craignait d’être mis en prison pour ses opinions politiques. Il avait osé manifester.

Leurs 2 enfants : Liza et Romain, sont nés en France et sont maintenant scolarisés  et bien intégrés dans l’école du village (Saulnières - 35)

Artur et Liana n’ont eu de cesse de chercher à s’intégrer dans notre société, ils ont suivi depuis 2010 des cours d’alphabétisation, ils ont utilisés tous les recours légaux pour se faire entendre et reconnaître, pour obtenir le droit de résider et travailler en France. Ils ont su se faire adopter par le village de Saulnières (35) dans lequel ils avaient choisi de vivre, mais qu’ils craignent de devoir quitter. Ils y sont appréciés pour leur dévouement et l’aide qu’ils apportent à l’école de leurs enfants.

N’ayant plus le droit de travailler, ils ont dû fermer l’auto-entreprise qu’ils avaient créée en mai 2015, pour subvenir à leurs besoins. Ils se trouvent aujourd’hui du fait de la rigidité administrative de notre pays, sans ressources alors qu’ils ont mis toutes leurs forces pour se débrouiller avec leurs propres moyens. Nous avons là, l’exemple d’une famille très motivée pour s’adapter, s’intégrer, pour apprendre de notre pays, pour apporter son savoir et sa richesse.

Artur est aujourd’hui, menacé d’être renvoyé du jour au lendemain, dans son pays où il sait être attendu pour être emprisonné. Nous ne pouvons cautionner une telle expulsion qui aurait pour conséquence de démembrer une famille, de la fragiliser alors qu’elle avait su trouver de véritables ressources pour vivre en France. Liana et les deux enfants : Liza et Romain, vivent dans la peur de l’arrestation et de l’expulsion, en Arménie, d’Artur, le mari et leur père. 

Exigeons qu’Artur et sa famille puissent rester en France, pays où ils ont choisi de vivre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.