agathe-martin

Survivante active de la psychiatrie

PARIS - FRANCE

Voir tous
  • Psychiatric Star System

    Par
    Il est de ces mouvements sociaux, de ces groupes activistes qui pêchent par leur engagement trop fort, ce n’est pas la première caractéristique du mouvement des pairs français. Nous assistons maintenant à l’apparition de stars de la pair-aidance. Usagers modèle, ultra rétablis, ultra intégrés socialement, croyant avoir délaissé le stigmate social pour une parure de réussite.
  • Critique littéraire : "Lettre au recours chimique" - Christophe Esnault

    Par
    L'auteur, Christophe Esnault, nous livre là un ouvrage intellectuellement percutant, humainement virulent, et psychiquement chahutant. Et si nous avons reculé à le lire, car la poésie de personnes concernées touche souvent à l'art-thérapie douteux, nous avons été conquis.
  • Initiative de coopération des travailleurs pairs !

    Par
    Portée par Alain Karinthi, Jean-Marc Legagneux, Céline Letailleur, Agathe Martin et Iannis McCluskey, l’association Pairiscoop le Club va mettre en lien les travailleurs pairs du pays à travers une plateforme web et va les rendre visible par un annuaire en ligne à destination des professionnels intéressés par leurs interventions.
  • Stop Loi Psychophobie Globale

    Par
    Comme des fous, l'asso, a rejoint la coordination Stop Loi Sécurité globale. Nous tenons à faire savoir pourquoi selon nous, le fichage des malades psychiques est un non-sens et une inversion de la réalité très dangereuse pour nous, les personnes concernées !
  • Du héros au fou

    Par
    La marginalité de la vie des fous leur rend possible l'accession à une autre forme d'humanité, celle qui se pense et se réfléchit.