A.H.G. Randon
Traducteur
Abonné·e de Mediapart

87 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 mars 2023

A.H.G. Randon
Traducteur
Abonné·e de Mediapart

En Israël, appel à de nouveaux pogroms

Pour échapper à la justice de son pays, le minable délinquant nommé Netanyahou tente de supprimer tout simplement cette justice. Il n’hésite pas pour cela à s’allier avec d’autres minables délinquants criminels, les colons israéliens racistes et fascistes qui eux aussi s’assoient sur la justice et appellent à de nouveaux pogroms.

A.H.G. Randon
Traducteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le site de l’association CAPJPO-EuroPalestine publie ce matin, comme tous les jours, des nouvelles effrayantes sur la brutalité sadique et désormais totalement décomplexée des forces d’occupation en Cisjordanie et ailleurs. Être filmé en train de frapper gratuitement, voire d'assassiner des citoyens en pleine rue ne dérange même plus les milices fascistes de Netanyahou, sûres de leur totale impunité. Si la presse, les opinions publiques et les gouvernements d’un nombre croissant de pays dans le monde, dont les États-Unis, pourtant alliés historiques de l’État juif, condamnent les exactions de ces sauvages et refusent de rencontrer les officiels israéliens, nos médias aux ordres observent le silence et nos dirigeants hexagonaux continuent, eux, de dérouler le tapis rouge aux criminels. Honte à Macron et son gouvernement. Pour la troisième fois en un siècle, le gouvernement français se range du côté du génocidaires et Macron serre la main de Bibi comme Pétain a serré celle d’Hitler et Mitterrand celle d’Habyarimana.

Rapporté ce matin par EuroPalestine :

[après l’ignoble Smotrich] Elisha Yared, porte-parole au parlement israélien du parti Limor Son Har Melech  vient de déclarer : « Effacez Huwara maintenant, sans excuses et sans bégaiement ! »

Un soldat de l’armée sioniste admet fièrement avoir commis des crimes de guerre contre des enfants palestiniens : « Il y avait deux enfants palestiniens qui jouaient au football, alors j’ai pris mon arme et je leur ai tiré une balle dans la tête. »

Lire la suite sur :

La sauvagerie des forces d’occupation est responsable de la violence en Cisjordanie occupée (Vidéos) – CAPJPO EuroPalestine

BDS !!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte