- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 1 contact
Ses favoris
-
Bizutage dans l’armée de l’air: les photos de la honte
Photo du «bizutage» subi par un pilote de l'armée sur la base de Solenzara, en mars 2019. © DR
Après un bizutage particulièrement violent durant lequel il a été ligoté à une cible et visé par des avions de chasse, un pilote affecté à la base aérienne 126 de Solenzara (Corse) a porté plainte contre X pour « violences volontaires aggravées » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Mediapart révèle les photos et vidéo de cet épisode qui ternit encore l’image d’une armée de l’air déjà éprouvée par des affaires de harcèlement présumé sur la base de Nancy.
-
Les millions russes de Nicolas Sarkozy
N. Sarkozy lors d’une conférence à Moscou, le 16 janvier 2020. © Evgeny Biyatov / Sputnik via AFP
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire au sujet d’un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé par l’ancien président de la République avec une société d'assurances russe contrôlée par deux oligarques adeptes des paradis fiscaux, associés avec l’assureur français Axa.
-
La Société générale accusée d’avoir aidé Axa à frauder le fisc
© AFP
L’assureur Axa a subi en 2019 un redressement fiscal de plusieurs dizaines de millions d’euros au sujet d’un montage au Luxembourg élaboré avec la Société générale. Malgré le caractère jugé frauduleux de l’opération, la justice a-t-elle été saisie ? Axa dément toute irrégularité.
-
Joe Biden: «Je veux être un président qui unifie et non qui divise»
Joe Biden au soir du 4 novembre 2020, dans le Delaware. © © Angela Weiss / AFP
L’ancien vice-président de Barack Obama met un terme à quatre ans de trumpisme pour devenir en janvier le 46e président des États-Unis, avec Kamala Harris pour vice-présidente, première femme à occuper la fonction.
-
Réforme des retraites: le révélateur des hauts salaires
Une réunion entre le gouvernement et les partenaires sociaux à Matignon, le 19 décembre. © Reuters
Dans son projet, le gouvernement prévoit que les salariés ne cotisent plus pour leur retraite au-delà d’un salaire de 10 000 euros par mois. Un bouleversement qui ouvre grand la porte à la retraite par capitalisation et qui risque de poser de graves problèmes d’équité et d’équilibre financier du régime actuel.