55-Proposition de participation au redressement du #FinancementDesRetraites

Bonjour M le Président. Vous avez chargé M Edouard Philippe, PM, de trouver une solution de sortie de crise de financement des retraites. Je vous propose de vous offrir mon aide pour ce faire. Vous connaissez déjà mes idées sur le sujet, lesquelles seraient adoptées d'entrée de jeu dès le 7 janvier 2020 sur proposition du Premier ministre à tous les partenaires sociaux.

   55-                     Mise à jour au: 03.02.2020

      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

 

Lettre ouverte au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.

Demande de participation à la Conférence pour le financement des retraites.

  

LE FINANCEMENT DES RETRAITES À L'ÉQUILIBRE PERMANENT DOIT ÊTRE UNIVERSEL!

TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER ACTIVEMENT ET DANS LES FAITS!

 

 St Vincent de Tyrosse, le 01.01.2020

Alain Saiche, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

Adrese mail: armandfranceville@gmail.com

                               à 

Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,

55, Rue du Faubourg Saint Honoré,

75 008 Paris.

Par réseaux sociaux Facebook et Twitter vu l'urgence.

Objet: Proposition d'aide à sortie de crise de la réforme des retraites.

LE FINANCEMENT DES RETRAITES À L'ÉQUILIBRE DOIT ÊTRE UNIVERSEL!

TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER!

 

Bonjour Monsieur le Président,

Je m'appelle Alain Saiche, je suis un ancien officier de carrière et ancien cadre supérieur dans les Transports en commun de voyaveurs à la retraite.

Souvenez vous: Vous m'aves écrit par message Tweetter:

"Bonjour Alain. Comment ça va? Puis: "Je veux que vous me vendiez votre idée" ( de financement des dépenses sociales à l'équilibbe). Et encore: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre. Voulez vous accepter"? Et en même temps: "Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Où puis je envoyer l'invitation"?

Je vous ai transmis tous les éléments nécéssaires pour qu'une rencontre puisse se faire et où m'envoyer l'invitation...que j'attends toujours.

Manifestement, vos conseillers vous nuisent, puisqu'ils ont réussi à vous dissuader de le faire, d'où ma question:

C'est vous qui avez été élu Président de la République, mais "et en même temps", QUI dirige la France "à la Matraque, par les LBD, les Lacrymogènes, les Canons à eau et les Grenades dites "de désencerclement" et à quels prix?

Vous auriez tout avantage à tenir parole et à respecter ce que vous m'avez écrit, car "Je suis le seul à avoir des propositions concrètes, crédibles et acceptables par le Peuple de France et la majorité écrasante des 47 millions d'électeurs ! Vous le savez!   

 

J'ai une expérience des transports d'une bonne quinzaine d'années dans trois réseaux de transports de grande importance, dont un en Afrique. Il en résulte une certaine expérience des grèves, des négociations salariales et des relations humaines. 

 J'ai eu l'occasion de visiter la RATP tout comme d'autres réseaux à plusieurs reprises, en particulier après avoir présenté à nombre de réseaux de France et au réseau de Barcelone un logiciel d'exploitation rationnelle du personnel de conduite, agents de maitrise et cadres compris allant du service de conduite jusqu'au service de la paye. 

 

Vous avez pris connaissance de mes idées de réforme du financement des recettes sociales en 2017 et les avez alors appréciées à leur juste valeur.

 

C'est la raison pour laquelle  je vous propose de me mettre à la disposition de M Edouard Philippe, Premier ministre, chargé de trouver une solution de sortie de crise de financement des retraites honorable pour tous.

 Mon but: Mettre mon expérience au service de la France.

 Mes idées reposent sur un axiome de base et un seul: "Le langage de la vérité".

 Toutes mes idées et toutes mes critiques figurent dans tous mes articles de Blog Médiapart et ne subissent aucune critique, tant de la part des économistes que des hommes et femmes politiques qui ne manquent pas de me lire et attendent de vous quelques améliorations acceptables par toutes les parties prenantes, des 67 millions de consommateurs (enfants présents et à venir compris), des partenaires sociaux, des députés de l'Assemblée nationale, des Sénateurs à tous les dirigeants des partis politiques.

 

C'est bien une grande réforme de la recherche de l'équilibre du financement des dépenses sociales et de la relance de l'économie que vous pourriez mettre en application dès la rentrée 2021, avec débats dès la rentée parlementaire 2020 que je vous propose.

*Cette réforme serait la plus grande depuis celle voulue par le Général de Gaulle en 1945.

 

 Je suis tout à fait disposé à répondre à la demande de Monsieur Edouard Philippe avant la date du 7 janvier 2020  pour lui expliquer ce qu'il lui serait possible de faire et en exprimer le contenu à tous les partenaires sociaux et membre du Gouvernement qui seraient concernés, y compris, bien entendu, ceux du Ministère des finances de Bercy.

 

En l'attente de votre réponse, à mon adresse mail: armandfranceville@gmail.com  pour cause d'urgence, ou à tout autre moyen à votre disposition,

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mon profond respect accompagné de mes meilleurs voeux 2020 pour la réussite de la réforme financière des retraites en profondeur que nos compatriotes attendent de vous sur la base de mes idées novatrices et, pour ne pas le dire, "révolutionnaires pour tous les esprits cartésiens".

 

                                               Alain Saiche.

 

CC: Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre,

Monsieur Laurent Piétraszewski, Secrétaire d'état chargé des Retraites,

Tous représentants syndicaux au niveau national,

Diffusion par réseaux sociaux. 

PS: Pour être clair vis à vis de tous les hommes et femmes politiques et de tous les partenaires sociaux, je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.