Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2739 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juin 2023

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²cit²-Citer le Tweet Elon Musk @elonmusk: Vive la France! Par @AlainSaiche. @EMacron2

Les Fraudes qu'Emmanuel Macron ne veut pas sanctionner, @peupledefrance, c'est la fraude sociale au "quoi qu'il en coûte" avec les Arnaques aux subventions des entreprises payées par l'Etat! Je défie @EmmanuelMacron de l'@elysee, et @Elisabeth_Borne, la belle Potiche, de me démontrer le contraire

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.

PAR QUI SERA FINANCEE LA DETTE DE LA FRANCE 2022? 

         *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

               LEGISLATIVES 2023.

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

                                                     -

 Emmanuel Macron @EmmanuelMacron· 29 min +1

Citer le Tweet 

 Elon Musk 
 @elonmusk· 2h En réponse à @patrickc 285 345 1 813 200,8 k

Vive la France!

                                                     -

Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, Président de Départements, Présidents de Régions, Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plu généralement ///dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus///

²vpe²-Pourquoi @EPhilipe_LH ne sera jamais Président de la République, @EMacron2? ÉDITER

                                                       .    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

                                                           .

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. 

6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SUFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!

Ma réponse est simple:

"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.

C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.

Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

C'EST DANS LES DESSOUS DE TABLE QUE SONT INCORPORES LES COÛTS DE PRODUCTION!

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016. 

8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d'information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception... Le journaliste ne peut être contraint une opinion qui serait contraire à sa conviction ou à sa conscience.

²lcd²-Les journalistes sont tous payés pour mentir malgré la #CharteDeMunich: ÉDITER

Honni soit qui mal y pense! 

                                                                     -

Répétition générale d’une tempête sociale entre @EmmanuelMacron et Alain Saiche!

 De la foutaise d'une règle d'or de l'année 2012 à la foutaise de ce que vaut Emmanuel Macron sur la Réforme des Retraites! 

Archive in  édite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles. 

                                                      -

                                                        -

Les investissements préalables du Capital par des emprunts d'Etat à longs, moyens ou courts termes sont des impératifs majeurs.

Ces emprunts d'Etat peuvent être privés, à condition d'être remboursés en Capital, et seulement en Capital! 

Ne pas le faire serait considéré comme étant des cadeaux et des vols qualifiés avec votre "quoi qu'il en coûte, Emmanuel Macron!

Et les vols qualifiés reconnus en tans que tels par Bercy doivent être sanctionnés, très lourdement!

Ne pas vouloir le faire, en toute connaissance de cause, peuvent entrainer des Violences, COMME C'EST LE CAS ACTUELEMENT!   

La Mondialisation a été créée, pour cela, avec Joe Biden.

Vous êtes complices d'Ursula von der Leyen, avec, Christine Lagarde et François Villeroroy de Galhau, Président de la Banque de France.

*DEMONTREZ MOI QUE JE ME TROMPE!

                                                        -

Les prêts à taux Zéro rapportent de l'argent aux taux de remboursement des agios aux banques qui ont "prêté" de l'argent à la Banque centrale de France.

Les autres emprunts remboursent, elles, le Taux bénéficiaire des actionnaires, plus le taux des emprunts des banques emprunteuses de la Banque centrales européenne.

Si, par hasard vous n'avez pas compris de système, retournez au point "Départ" de votre lecture. Vous saurez alors ce qu'ont rapporté tous les "Quoi qu'il en a coûté depuis l'année 1983.

Il est bien entendu qu'Emmanuel Macron est informé du Système, ou, alors, qu'il me démontre le contraire.

Ne cherchez donc plus les Milliards. Je vous ai dit où ils sont: "Ils devraient nous appartenir"!

Vous trouverez,  par ailleurs quelques adresses de la Banque Rotschild.

                                                        -

Mon article a pour but de vous demander de dire la Vérité à la France entière et à Tous les Français, majeurs ou non, en âge de comprendre CE QU'EST L'ECONOMIE et que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les Retraites, les Retraites complémentaires, Les cotisations Santé Sécurité sociales, Complémentaires santé, le Chômage, un Revenu universel, Tickets restaurant et tous les autres tickets, les Allocations logement, Bref, l'Etat ne paye Rien de tout cela!

Toutes ces "Cotisations", appelées vulgairement "Charges", sont comprises dans les Calculs des Prix de Production et intégrés pour calculer les Prix de Vente Hors taxes, y compris les Dessous de tables! 

L'ETAT DOIT DONC, POUR CALCUER SON BUDGET 2023, LE RECHERCHER "A L'EQULIBRE"DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, Y COMPRRIS PAR DES EMPRUNTS A LONGS, MOYENS ET COURTS TERMES PRIVES OU PUBLICS A REMBOIURSER INTEGRALEMENT A TERMES ECHUS!

Mes Calculs porteront donc sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées par le Pouvoir d'Emmanuel Macron  Président de la République, étant bien Compris que LES ENTREPRISES NE PAYENT QUE 25 à 33% D'IMPÔTS SUR LEURS BENEFICES.

                                                        -

L'article sur la taxation des plus riches, de Joeph E Stglitz se trouve in fine de cet article! 

                      Il mérite toute votre attention.

              DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE!

La taxation des richesses des Riches est indispensable, sans augmenter les les coûts financiers liés aux Coûts de Production! Cela est possible, car les coûts de production  sont liés aux prix de vente lesquels produisent des Bénéfices, Dessous de table compris! Les actionnaires des investissements se font "Payer des Agios", dessous de table compris" également"!

La taxation des Riches est donc indispensable, sans aucune retenue sur les Prix de vente!

Quelles sont les 3 missions de la DGCCRF ?

La DGCCRF agit en faveur :

  • du respect des règles de la concurrence ;
  • de la protection économique des consommateurs ;
  • de la sécurité et de la conformité des produits et des services.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse;

                                    -

                               INEDIT

Voici un de mes articles qui a été retiré par Emmanuel Macron et ses séides:

  1. LITTÉRAIRE

    Adepte fanatique des doctrines, exécutant aveugle des volontés (d'un maître, d'un chef).

    Synonymes :

    sbires

Cet article, remis entièrement, est en lecture in fine.

Bonjour @EmmanuelMacron, @BrigitteMacron: Vous m'avez retiré mon article?

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

Voici dénoncé le Système Pompidou Rotschild pour vous, @EmmanuelMacron.  Éditer

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.

                     PRÉSIDENTIELLE 2027

GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023 SUR LA REFORME DES RETRAITES.

Les prêts à taux Zéro rapportent de l'argent aux taux de remboursement des agios aux banques qui ont "prêté" de l'argent à la Banque centrale de France.

Les autres emprunts remboursent, elles, le Taux bénéficiaire des actionnaires, plus le taux des emprunts des banques emprunteuses de la Banque centrales européenne.

Si, par hasard vous n'avez pas compris de système, retournez au point "Départ" de votre lecture. Vous saurez alors ce qu'ont rapporté tous les "Quoi qu'il en a coûté depuis l'année 1983.

Il est bien entendu qu'Emmanuel Macron est informé du Système, ou, alors, qu'il me démontre le contraire.

Ne cherchez donc plus les Milliards. Je vous ai dit où ils sont: "Ils devraient nous appartenir"!

Vous trouverez,  par ailleurs quelques adresses de la Banque Rotschild.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.  

                                   -

La suite se trouve in fine de la présentation du Parquet financier.

Dirigé par le procureur de la République financier, Jean-François Bohnert, sa création s'inscrit dans le cadre d'une réforme structurelle dont l'ambition est d'accroître l'efficacité de l'action judiciaire en matière de lutte contre les fraudes les plus complexes et les plus difficiles à déceler.4 janv. 2023   

Comment est saisi le parquet ?

L'article 5 de l'ordonnance du 22 décembre 1958 portant loi organique relative au statut de la magistrature dispose que “les magistrats du parquet sont placés sous la direction et le contrôle de leurs chefs hiérarchiques et sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice”.19 déc. 2022

La tête du parquet de Melun compte 13 magistrats.

                                                     -

L'équipe du PNF

29/07/2021 - mise à jour : 04/01/2023

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer

Qui sommes-nous ?

Le parquet national financier (PNF) est un parquet à compétence nationale spécialisé en matière de grande délinquance économique et financière. Dirigé par le procureur de la République financier, Jean-François Bohnert, sa création s'inscrit dans le cadre d'une réforme structurelle dont l'ambition est d'accroître l'efficacité de l'action judiciaire en matière de lutte contre les fraudes les plus complexes et les plus difficiles à déceler.

A ces fins, le PNF est composé d'une équipe de 19 magistrats, renforcée par 7 assistants spécialisés, un juriste assistant et un service de greffe dédié.

Les magistrats du PNF

Régulièrement revus à la hausse depuis 2014, les effectifs du PNF comptent aujourd'hui 19 magistrats spécialisés en matière économique et financière.

Ces derniers travaillent systématiquement en binôme sur les dossiers dont ils ont la charge. Ce mode d’organisation permet de répondre à l’impératif d’une analyse collégiale des dossiers, les procédures traitées par le PNF se caractérisant souvent par une complexité justifiant une analyse conjointe par regards croisés (montages financiers d’envergure, masses de données à analyser, personnalité des mis en cause, nécessité de réaliser des actes d’enquête à l’étranger, etc.).

Le travail d’échange et de réflexion mené au sein du PNF est renforcé par l’existence de groupes thématiques internes dédiés, par exemple, à la coopération internationale, à la probité ou encore aux matières boursière et fiscale. Ils constituent des enceintes de réflexion propices à la recherche de solutions face à des pratiques ou des difficultés juridiques rencontrées de manière récurrente dans les dossiers traités, tout en favorisant les échanges avec les partenaires institutionnels du PNF.

Pour en savoir plus sur le travail des magistrats du PNF, consultez notre entretien vidéo.

Les assistants spécialisés du PNF

Dans la conduite de leurs enquêtes, les magistrats du PNF travaillent quotidiennement en liaison avec 7 assistants spécialisés recrutés pour leur expertise en matière de fiscalité, de droit boursier, de comptabilité, de marchés publics, de droit de la fonction publique, d’analyse financière ou encore d'informatique.

Les assistants spécialisés ont pour mission d’assister les magistrats du PNF, tout au long de l’enquête et lors de l’audience, dans les dossiers les plus complexes, en apportant un regard complémentaire à la fois technique et stratégique sur les cas traités.

Ils peuvent rédiger des notes d’analyse, apporter leur soutien à la préparation d’auditions, assister aux perquisitions, participer aux auditions, etc.

Outre les assistants spécialisés, le PNF a également recruté un juriste assistant spécialisé en matière de saisie des avoirs criminels et de confiscation. Son rôle est d’aider les magistrats dans la rédaction, parfois très technique, des actes de saisie.

Pour en savoir plus sur le travail des assistants spécialisés, découvrez notre entretien vidéo.

Le service de greffe du PNF

Le PNF comprend également un service de greffe composé de 13 fonctionnaires et supervisé par une directrice des services de greffe judiciaires.

Chaque greffier se voit confier le suivi des procédures de deux ou trois magistrats du PNF.

Partenaires essentiels des magistrats, les greffiers interviennent à toutes les étapes d'un dossier, de son enregistrement à sa clôture. Ils sont les garants du respect et de l’authenticité de la procédure.

Les missions des greffiers du PNF se rapprochent de celles des greffiers des juges d’instruction. Ils peuvent, notamment, assister les magistrats lors des perquisitions et effectuer la retranscription des auditions lorsqu’elles sont réalisées par les magistrats eux-mêmes.

Membres d'une équipe soudée, ils contribuent, par leur investissement, au bon fonctionnement du PNF.

                                                           -

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE

VOUS FAITES DU VOL AGGRAVE A LA TIRE, Emanuel Macron et Elisabeth Borne!

Merci de me démontrer que je me trompe.

Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, Président de Départements, Présidents de Régions, Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plu généralement ///dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus///

²vpe²-Pourquoi @EPhilipe_LH ne sera jamais Président de la République, @EMacron2? ÉDITER

                                                       .    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. 

6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SUFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!

Ma réponse est simple:

"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.

C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.

Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

C'EST DANS LES DESSOUS DE TABLE QUE SONT INCORPORES LES COÛTS DE PRODUCTION!

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016. 

8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d'information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception... Le journaliste ne peut être contraint une opinion qui serait contraire à sa conviction ou à sa conscience.

²lcd²-Les journalistes sont tous payés pour mentir malgré la #CharteDeMunich: ÉDITER

Honni soit qui mal y pense! 

                                                       -

«Élever ce pays en élevant son langage» et «libérer la presse de l ‘argent» : c’est ce qu’écrivait Albert Camus dans « Combat » à la Libération. Un jour viendra où la démocratie exigera des comptes aux médias complices de la dépravation publique. #Sarkozy https://lefigaro.fr/politique/nicolas-sarkozy-au-figaro-je-suis-un-combattant-la-verite-finira-par-triompher-20230518

Nicolas Sarkozy au Figaro: «Je suis un combattant, la vérité finira par triompher»

Par Arthur BerdahStéphane Durand-Souffland et Vincent Trémolet de Villers

Publié le 18/05/2023 à 18:00 , mis à jour hier à 19:58

  • Copier le lien

       

    Lien copié

Nicolas Sarkozy. François BOUCHON/Le Figaro

ENTRETIEN EXCLUSIF - Condamné mercredi par la Cour d’appel dans l’affaire dite des «écoutes», l’ancien président a décidé de se pourvoir en Cassation. Il sort du silence dans un entretien accordé à notre journal.

Nicolas Sarkozy a été président de la République entre 2007 et 2012.

LE FIGARO. - Vous vous êtes pourvu en cassation mercredi, immédiatement après votre condamnation à trois ans de prison dont deux avec sursis par la cour d’appel dans l’affaire dite «des écoutes Bismuth». Comment réagissez-vous à cette sentence?

Nicolas SARKOZY. - Hélas, je ne suis pas surpris. J’ai tout de suite su qu’il s’agirait d’un combat de longue haleine pour faire triompher, non pas seulement ma cause, mais les principes essentiels de notre démocratie, qui ont été foulés aux pieds: la confidentialité des conversations entre un avocat et son client ; la réalité d’une preuve ou de l’absence de preuve ; le doute qui doit, en toutes circonstances, profiter à la défense et non à l’accusation ; le droit à une justice impartiale qui se prononcerait sur ce que j’ai fait ou pas fait, et non pas sur ce que je suis… Ainsi, j’observe simplement des faits. Depuis le début de cette procédure, ces principes essentiels ont été intentionnellement…

                                                        -

Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!

Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.

Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                               -

Il ne devrait y avoir que des dépenses sociales avec des financements par l'Impôt pour payer la Sécurité sociale, les Complémentaires santé, les Retraites, les Retraites complémentaires, le Chômage, un Revenu universel, les Tickets restaurant, et Toutes les dépenses qui relèvent des dépenses sociales pour éviter l'inflation des dépenses publiques!

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

VOUS ÊTES UN SACRE SALOPARD , Emmanuel Macron!

Il suffit de prévoir un Budget suffisamment important pour que le Budget soit "A L'EQUILIBRE" pour qu'il n'y ait plus d'inflation!

Or vous créer l'Inflation par la Dette publique par l'augmentation des subventions!

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

Bonjour la France, Françaises,  Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à E.Borne, Première Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage

C'EST, TOUT SIMPLEMENT, DU VOL ARTIFICIEL ORGANISE AU NIVEAU DE L'ETAT PAR L'ETAT!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

²ups²-Je vous interdis de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.     

²ldm²-Vous vivez dans l'Univers des Arnaques aux Subventions, @EmanuelMacron! ÉDITER

C'est à dire qu'un budget "A l'équilibre" doit compenser les Dépenses aux Recettes sociales financées par l'Etat en ce qui concerne les investissements financés avec les Emprunts à Long termes, à Moyens termes et à Court termes!

Il n'y a que par cette Méthode qu'Emmanuel Macron arrivera à prouver qu'il a changé, en particulier en démontrant qui a changé pour commencer à lancer des Emprunts d'Etat pour financer la Dette publique!

Faute de démontrer cela, Emmanuel  Macron me démontrera qu'il est un Voleur en puissance avec les Retraites pour tous ses Financements liés au "Qui qu'il en coûte et le "Quoi qu'il lui en coûtera à l'Avenir".

Priorité doit être accordée aux Investisseurs privés français, sans quotas pour les Investisseurs , puis pour les Investisseurs  publics français, sans quotas, puis ensuite pour les Investisseurs européens, sans critères autres, éventuellement par priorités de Pays, puis pour les Investisseurs du Royaume uni, puis pour les Etats unis d'Amérique et les Etats du Maghreb et d'Afrique francophone, de l'Afrique du Sud, et, enfin pour la Russie, la Chine, l'Inde et tous les autres Pays, étant exclus les autres pays soupçonnés d'être des paradis fiscaux. 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                      - 

Éviter tout dérapage budgétaire

Il en est régulièrement question à l'Assemblée et au Sénat. Il prévoit que tout amendement ou proposition de loi qui dégrade les comptes publics peut être jugé irrecevable. L'article parle alors d'irrecevabilité financière.  Concrètement, un parlementaire ne peut normalement pas proposer de nouvelles dépenses qui ne soient pas compensées par de nouvelles recettes, l'objectif premier est donc d'éviter tout dérapage budgétaire. L'irrecevabilité d'une proposition de loi est généralement prononcée lors de l'étude d'amendements, avant même les débats parlementaires.

Concernant les propositions de loi, le règlement prévoit que ce soit à la présidence de la Chambre de se prononcer. Soit elle se dit en faveur de l'application de l'article 40, soit elle s'y oppose et c'est alors au Conseil Constitutionnel de trancher.

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

VOUS ÊTES UN SACRE SALOPARD , Emmanuel Macron!

Il suffit de prévoir un Budget suffisamment important pour que le Budget soit "A L'EQUILIBRE" pour qu'il n'y ait plus d'inflation!

Or vous créer l'Inflation par la Dette publique par l'augmentation des subventions!

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L

’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

Bonjour la France, Françaises,  Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à E.Borne, Première Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage

C'EST, TOUT SIMPLEMENT, DU VOL ARTIFICIEL ORGANISE AU NIVEAU DE L'ETAT PAR L'ETAT!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

²ups²-Je vous interdis de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.     

                                                     - 

 DIMITRI PAVLENKOEurope 1 Matin Dimitri Pavlenko prend les commandes de la matinale d'Europe 1. Deux heures de direct à l'écoute de celles et ceux qui font le monde : le raconter,... Suivre l'émission 

Qu’est-ce que l’article 40, dont le gouvernement souhaite faire usage à l'Assemblée ?

1:08

  • Copié

Wilfried Devillers, édité par Loane Nader / Crédit photo : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 07h29, le 15 mai 2023, modifié à 18h03, le 15 mai 2023

Un peu moins d'un mois avant l'arrivée à l'Assemblée d'une proposition de loi du groupe Liot visant à abroger la réforme des retraites, les trois groupes de la majorité tentent de s'accorder sur la stratégie à suivre pour bloquer le texte qui sera étudié le 8 juin prochain. La majorité pourrait notamment brandir l'article 40 de la Constitution pour empêcher tout débat à l'Assemblée nationale.

S'il se rend sur le plateau de TF1 pour parler des investisseurs qui choisissent la France dans le cadre du sommet Choose France, le président de la République entend également aborder la réforme des retraites ce lundi soir. Le groupe Liot, déjà engagé contre le texte de loi avant sa promulgation, va déposer une nouvelle proposition de loi à son encontre dans moins d'un mois. Et pour la contrer, l'exécutif souhaite faire usage de l'article 40 de la Constitution, mais que contient-il exactement ?

>> LIRE AUSSI  - Retraites : Sophie Binet (CGT) aux côtés des députés Liot pour demander l'abrogation de la réforme

Éviter tout dérapage budgétaire

Il en est régulièrement question à l'Assemblée et au Sénat. Il prévoit que tout amendement ou proposition de loi qui dégrade les comptes publics peut être jugé irrecevable. L'article parle alors d'irrecevabilité financière.  Concrètement, un parlementaire ne peut normalement pas proposer de nouvelles dépenses qui ne soient pas compensées par de nouvelles recettes, l'objectif premier est donc d'éviter tout dérapage budgétaire. L'irrecevabilité d'une proposition de loi est généralement prononcée lors de l'étude d'amendements, avant même les débats parlementaires.

Concernant les propositions de loi, le règlement prévoit que ce soit à la présidence de la Chambre de se prononcer. Soit elle se dit en faveur de l'application de l'article 40, soit elle s'y oppose et c'est alors au Conseil Constitutionnel de trancher.

                                                                -

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

VOUS ÊTES UN SACRE SALOPARD , Emmanuel Macron!

Il suffit de prévoir un Budget suffisamment important pour que le Budget soit "A L'EQUILIBRE" pour qu'il n'y ait plus d'inflation!

Or vous créer l'Inflation par la Dette publique par l'augmentation des subventions!

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.). L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

Bonjour la France, Françaises,  Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à E.Borne, Première Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage

C'EST, TOUT SIMPLEMENT, DU VOL ARTIFICIEL ORGANISE AU NIVEAU DE L'ETAT PAR L'ETAT!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

²ups²-Je vous interdis de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.     

                                                     -

Thavisouk a retweeté  

  Université Paris Dauphine - PSL @Paris_Dauphine· 5 nov. 2019 #Anticorruption À l'occasion de la Journée internationale de la lutte contre la #corruption, Dauphine organise un colloque avec l'Agence française anticorruption  @AFA_Gouv

RDV le 9 décembre 2019, 14h-18h  @Paris_Dauphine                                                                           

Détails et inscription sur http://bit.ly/2JKRDWY

                                                                   -

*L'invisible Geôle* @AlainSaiche· 6 min²veup²-Bonjour M Jean-François Bohnert, Pdt du @pr_financier. Voici mon avis sur les Turpitudes d' @EMacron2 à l' @Elyseee sur les Arnaques aux subventions des entreprises et la Réforme des Retraites par répartition. Pourriez vous me démontrer le contraire? Merci. Cc @AFP @afpf. Citer le Tweet 

*L'invisible Geôle*

@AlainSaiche·1h ²veup²-Vous êtes voleur et un Profiteur de Crise au niveau de l'Etat, @EmmanuelMacron via Choose France avec les 200 patrons du @medef! DEMONTREZ MOI LE CONTAIRE! Par @AlainSaiche, via... https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/150523/veup-vous-etes-un-profiteur-de-crise-au-niveau-de-letat-emmanuelmacron?at_medium=custom3&at_campaign=67. Régis Gelez Maire de @villetyrosse @DeputeCausse @Renaissance @AFP 3 

 *L'invisible Geôle @AlainSaiche 2h  ²veup²-Vous êtes voleur et un Profiteur de Crise au niveau de l'Etat,  @EmmanuelMacron via Choose France avec les 200 patrons du  @medef! DEMONTREZ MOI LE CONTAIRE! Par  @AlainSaiche, via... https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/150523/veup-vous-etes-un-profiteur-de-crise-au-niveau-de-letat-emmanuelmacron?at_medium=custom3&at_campaign=67. Régis Gelez Maire de @villetyrosse @DeputeCausse @Renaissance @AFP

blogs.mediapart.fr

²veup²-Vous êtes un Profiteur de Crise au niveau de l'Etat, @EmmanuelMacron!

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de …1 12

                                                                       -

Inflation / Taux d'inflation

DÉFINITIONS

Date de publication : 09/02/2021

Définition

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. Cette mesure est partielle étant donné que l’inflation couvre un champ plus large que celui de la seule consommation des ménages.

Avis de parution Nous suivre page Twitter de l'Insee page LinkedIn de l'Insee chaîne Youtube de l'Insee haîne Dailymotion de l'Insee blog de l'Insee flux RSS de l'Insee

                                                             -

François Hollande, le 15 mai 2012, a nommé nomme Jean-Marc Ayrault pour forme un second gouvernement le 18 juin suivant. Après que la gauche ait remporté les élections législatives la nomination de Manuel Valls réclamait des mesures de justice sociale. Le président a annoncé un "pacte de solidarité" ainsi qu’une "diminution des impôts. Depuis, Emmanuel Macron lui a succédé.

DEPUIS, C'EST LE BORDEL ORGANISE PAR EMMANUEL MACRON  QUI A FAIT RETIRER OU FAIT RETIRER MES ARTICLES SUR LES FORCES DE L'ORDRE PAR SES AFFIDES!

Faites moi confiance pour les remettre en bonne position! 

Il n'y a plus d'Ultras, de Centre, de Gauche, de Droite, de Nupes, de Républicains, de Socialistes, de Communistes, d'Indépendants, de Renaissance, de Ceci, de Cela: Les Vols aux subventions des entreprises n'ont fait que des Ravages économiques: il ce restera qu'un Seul à créer, celui parti du @peupledefrance!

PETITE LEÇON D'ECNOMIE RESERVEE A EMMANUEL MACRON!

Vous vivez dans l'Univers des Arnaques aux Subventions, @EmanuelMacron!

Les salaires doivent être augmentés de manière à ce que tous les salaires soient décents, sans aumône pour vivre décemment!

C'EST LE SEUL MOYEN NATUREL POUR CREER DES EMPLOIS ET FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE DE MASSE DES "TRAVAILEURS PAUVRES"!

Premier ministre, à la tête du premier gouvernement de la présidence de François Hollande, le 15 mai 2012. Il forme un second gouvernement le 18 juin suivant, après que la gauche a remporté les élections législatives. La nomination de Manuel Valls et qui réclamait des mesures de justice sociale, le président a aussi annoncé un "pacte de solidarité" ainsi qu’une "diminution des impôts.

²jmy²-Il faut augmenter les bas salaires, a dit Jean Marc Ayrault. ÉDITER

                                                                .

COMBATTRE LE POPULISME, C'EST "COMBATTRE LA POPULATION,  a déclaré BORNE LA POTICHE! 

Pour les articles homonymes, voir Populisme.

Une caricature de 1896 dans laquelle William Jennings Bryan, un fervent partisan du populisme, avale le symbole du Parti démocrate d'Amérique.

Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Le sentiment que le peuple est exclu de l'exercice d'un pouvoir par ailleurs coupé des réalités, même dans une démocratie représentative émanant d'élections dites démocratiques, est à l'origine du populisme de gauche et de sa variante ouvriériste, comme du populisme de droite.

Souvent utilisé, à partir des années 1980, dans un sens péjoratif pour discréditer les adversaires politiques en les soupçonnant d'être activistesdémagogiques ou de préconiser des solutions simplistes, le populisme avait pris des formes variées dès le xixe siècle, en Europe comme aux États-Unis, puis a été relancé à la fin du siècle suivant par un contexte de la mondialisation, dont les élites se voient attribuer la responsabilité, en étant parfois accusées de mépris de classe. Cependant la pertinence de l’utilisation du mot « populisme » et sa définition sont toujours sources de débats1.

                                                            -

C'est par la police des mœurs en tous genres que doivent cesser les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. C'est aux Députés et aux Sénateurs qu'il appartient de faire régner la bonne marche de l'économie française. C'est ce que le Général de Gaulle avait réussi à faire. Je demande à tous les Députés et Sénateurs de faire l'Union nationale.

²lpd²-Ma Pétition N° 1531/2012 est là et Bien là, @EmmanuelMacron, @fred_ml! ÉDITER

Les prélèvements sociaux sont compris da

ns les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.    

                                                       -

Tour du Rejet de la population par @EmmanuelMacron, mécontente des Arnaques

Destinataires: Tous élus. 

0- ²l²-Vous nous volez avec les Subventions entreprises @EMacron2!Démontrez le contraire ÉDITER

1- ²jce²-J'ai appris à connaitre @EmmanuelMacron en 2012! Cc @BrigitteMacron. ÉDITER                                               --

2- ²valh²-Vous attisez la Haine, @EmmanuelMacron! Cc @Elisabeth_Borne. ÉDITER

3- ²iaa²-Il appartient à @LaurentNunez d'identifier les Back blocs. Cc @EmmanuelMacron! ÉDITER

4- ²cnar²-La Crise des @GiletsJaunes_ n'a rien à voir avec une prise de pouvoir! ÉDITER

5- ²REA²-D'@EmmanuelMacron à @fhollande, @JeanCastex et @Elisabeth_Borne! ÉDITER

6- ²lmp²-La maison Police brûle. Avertissement pour @GDarmanin, Cc @EmmanuelMacron! ÉDITER

7- ²eme²-Tour du Rejet de la population par @EmmanuelMacron, mécontente des Arnaques ÉDITER

8- ²lau²-Bonjour @LaurentFabius: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

9- ²bmd²-Bonjour M Régis Gelez: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

10- ²eci²-Eric Ciotti, Stanislas Guérini, Gérard Larcher,@François Patriat, Halte/Arnaques ÉDITER

                                                       -    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

JE VOUS DEFIE DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES QUE NOUS AVONS EUS EN 2017-2018-2019.

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron: C’est une mesure de justice et de mérite.

D'avance, je vous en remercie.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                                          . 

Les Retraites doivent obligatoirement être compensées intégralement par l'Etat Monsieur @EmmanuelMacron!

                                                                -

²jmy²-Il faut augmenter les bas salaires, a dit Jean Marc Ayrault. ÉDITER

Premier ministre, à la tête du premier gouvernement de la présidence de François Hollande, le 15 mai 2012. Il forme un second gouvernement le 18 juin suivant, après que la gauche a remporté les élections législatives. La nomination de Manuel Valls et qui réclamait des mesures de justice sociale, le président a aussi annoncé un "pacte de solidarité" ainsi qu’une "diminution des impôts.

Monsieur le Premier Ministre,

Objet: Le *Paquet Global*.(Lettre ouverte).

         Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur la nécessité de réduire la dette de Notre Pays, La France, à moindre coût, avec la gloire d'avoir aidé les autres pays de la zone €uro en difficultés financières tels la Grèce, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande ainsi que ceux à venir si nous n'y prenons garde.

        Vous nous avez parlé de soumettre au Parlement ce qui est appelé "Pacte de stabilité financière" €uropéen et *de réduction des déficits* sous forme de *Paquet global*.

         Aussi, pour abonder en votre sens et vous aider à réussir de persuader les Député(e)s, Sénatrices et Sénateurs qu'ils seront sur la bonne voie en votant "oui " à votre pacte global, je vais vous livrer et vous suggérer le seul langage à leur tenir en ce sens:

        Mesdames et messieurs les Députés, après avoir analysé clairement et en toute sérénité la situation telle qu'elle se présente et que vous connaissez aussi bien que moi, voici ce qu'il en est véritablement:

        1)- La dette dont nous avons hérité de nos prédécesseurs doit être réduite pour arriver à retrouver l'équilibre financier qui nous fait défaut. Personne ne peut trouver à y redire. (Ceux qui ne sont pas d'accord, levez la main.).

        2)- Nous nous trouvons dans la situation où il nous faut trouver une cinquantaine de milliards d'€uro, sans augmenter en quoi que ce soit les impôts, pour respecter la parole et les écrits de François Hollande dans le cadre de ses engagements pris au cours de la campagne présidentielle. (Ceux qui ne sont pas d'accord, levez la main.).

        3)-Pour réduire le déficit et (ou) réduire le montant de la dette, il nous faut réduire nos dépenses sans douleur aucune. Pour ce faire il faut et il suffit de trouver une niche fiscale appropriée. (Ceux qui veulent la connaitre, LEVEZ LA MAIN.).

        4)- Cette niche fiscale, la voici: C'est le différentiel des taux d'intérêts pratiqués par les *Banques-Lobbies* de L'Union €uropéenne, vous savez, cette Loi inique qui permet à ces *Banques-Lobbies* de prendre une "redevance" qui représente un différentiel de taux d'intérêts d'emptunts de...Environs...je ne sais pas exactement, de ... Environs... Bref, peut être de... Disons.... Entre 0, 5 % ... Et... J'ai demandé une enquête à ce sujet, et j'attends la réponse pour ... Dans ... ( Ceux qui le savent, levez la main.).

        5)- J'ai fait un rapide calcul: En supprimant ce différentiel de taux d'intérêts bien plus qu' inutile pour l'économie réelle, nous récupérons "en partie" ce qu'il nous faut pour nous permettre de réduire les déficits et relancer l'économie réelle! En relançant l'économie réelle, nous réduirons le chômage! (Ceux qui ont une objection à faire, levez la main.).

        6)- Bon, je vois que tout le monde esr d'accord. Je vous remercie. En conséqence, je vais vous soumettre mon Projet de Pacte Global dans lequel vous y trouverez, entre autre modification à négocier, la demande d'abrogation de la *Loi-Lobbies*  et une autre demande comportant l'obligation, pour la B.C.€., de prêter directement aux Etats l'argent des contribuables sans passer par les *Banques-Lobbies.   

         Ah! J'allais oublier: Par votre "oui" massif, vous allez donner une bonne bouffée d'oxygène à la Grèce, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, et vous sauvez l'€urope et l'€uro d'une grave crise financière dont personne ne vous avait parlé.

                   -------------------------------

        Enfin, pour résumer et en rester là pour aujourd'hui, j'en concluerai pour vous dire à nouveau que c'est par la seule abrogation de la Loi-Lobbies que vous arriverez à sortir Notre Pays, La France, de la sournoise menace lobbienne qui, depuis de nombreuses années, nous a menés là où nous sommes. Les Lobbiens n'ont pas de Patrie, mais Nous,

       Nous en avons une:      La France.

       Vous remerciant pour l'attention que vous m'aurez accordée,

       Je vous prie dagréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes salutation distnguées.

 Armand de Franceville, Nom de Plume,

Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Les motivations de mon intervention se trouvent dans mon récit intitulé: * L'Invisible Geôle*. En le lisant, vous y découvrirez comment il est possible de faire voter en Assemblée Générale, par des Elus de toutes appartenances politiques confondues, un remboursement d'emprnts à un taux extraordinaire de 47, 52 %. A lire absolument pour me comprendre.

                                                     -

Jean-Marc Ayrault

Élu plus jeune maire de France à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) en 1977, puis maire de Nantes et député en 1986, Jean-Marc Ayrault est nommé Premier ministre par François Hollande en 2012, fonction qu’il occupe jusqu’en 2014.

"Je suis de la génération (...) qui a grandi pendant les Trente glorieuses, celle pour laquelle l’avenir était naturellement synonyme de progrès ; mais je ne veux pas être de la génération qui aura reporté le poids d’une dette sur ses enfants et petits-enfants."
Jean-Marc Ayrault


  • Né le 25 janvier 1950 à Maulévrier (Maine-et-Loire)
  • Profession : professeur d'allemand
  • Parti politique : Parti socialiste
  • Premier ministre, de mai 2012 à mars 2014
  • Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de février 2016 à mai 2017

Photo : AFPFils d’un ouvrier agricole et d’une couturière, Jean-Marc Ayrault grandit dans le Maine-et-Loire, avant de rejoindre Nantes où il entame des études d’allemand. Diplômé du CAPES d’allemand en 1972, il est nommé professeur en 1973 à Saint-Herblain.
Il s’engage en politique dès son adolescence, et devient conseiller général du canton de Saint-Herblain-est puis du Conseil général de Loire-Atlantique de 1976 à 1982. Élu maire de Saint-Herblain en 1977, il devient le plus jeune maire de France, avant d’être élu maire de Nantes en 1989.
En 1986, il est élu député de la troisième circonscription de Loire-Atlantique, et devient président du groupe socialiste de l’Assemblée nationale dès 1997.
Proche de François Hollande, dont il accompagne la campagne présidentielle en 2012, il est nommé Premier ministre par ce dernier le 15 mai 2012.

JEAN-MARC AYRAULT À L’HÔTEL DE MATIGNON

1er gouvernement paritaire français

À la tête des 35e et 36e gouvernements de la Ve République, Jean-Marc Ayrault forme le premier gouvernement paritaire de l’Histoire, nommant 18 ministres (9 femmes et 9 hommes) et 16 ministres délégués (8 femmes et 8 hommes).
 

Discours de politique générale, 3 juillet 2012

Photo : DRJean-Marc Ayrault axe son discours de politique générale sur la priorité qui doit être donnée à la jeunesse, avec des réformes nécessaires dans le secteur de l’éducation, afin de faire de l’école la garante de la construction et de l’affirmation de la citoyenneté.
Souhaitant promouvoir une “République rénovée”, Jean-Marc Ayrault évoque l’ambition de réformer les institutions pour offrir aux citoyens un service public de qualité.
Enfin, le Premier ministre souligne sa volonté de répondre, au nom du principe d’égalité, aux nouvelles aspirations et aux nouvelles mentalités d’une société qui évolue, ouvrant ainsi la voie au mariage et à l’adoption pour tous les couples dès 2013.
 

Des réformes fiscales au service de la solidarité nationale


Dès le début de son mandat, Jean-Marc Ayrault fait acter par son gouvernement une réduction de 30 % des salaires de l’ensemble des ministres, du Premier ministre et du président de la République, ainsi qu’une charte de déontologie visant à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions de gouvernance.

Photo : AFP
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault met également en place une hausse de l’impôt sur la fortune ainsi que du taux d’imposition de la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu (qui passe à 45 %). Couplées à d’autres réformes fiscales (accroissement des droits de succession, hausse de la TVA), ces hausses visent à renforcer la solidarité nationale. Plusieurs mesures sont mises en place à cette fin : augmentation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire, retour à un âge légal de retraite à 60 ans, augmentation du SMIC et du RSA.
 

Le mariage pour tous


Promesse de campagne du candidat Hollande, la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, portée par Christiane Taubira, alors garde des Sceaux, est l’une des mesures emblématiques du mandat de Jean-Marc Ayrault.

Photo : Matignon
Le projet de loi, présenté en Conseil des ministres le 7 novembre 2012, fait l’objet de débats virulents au Parlement, alors que ses opposants se mobilisent également dans la rue à l’occasion de manifestations rassemblant plus d’un million de personnes. L'Assemblée nationale vote définitivement le texte le 23 avril 2013. Il est promulgué le 17 mai 2013, faisant de la France le 14e pays au monde à ouvrir le mariage aux homosexuels.
En 2017, près de 40 000 couples homosexuels s’étaient unis depuis la promulgation du projet de loi, selon l’Insee.

L’APRÈS MATIGNON

Le 31 mars 2014, à la suite des élections municipales, Jean-Marc Ayrault remet sa démission au président de la République. La passation avec Manuel Valls intervient le lendemain.
Le 1er mai 2014, il redevient député.
Le 11 février 2016, il remplace Laurent Fabius, nommé au Conseil constitutionnel, au poste de ministre des Affaires étrangères et du Développement international, qu’il occupera jusqu’en mai 2017.
Il intègre par la suite le bureau de la Fondation Jaurès, puis devient président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, créée en 2018.

LES PRINCIPALES LOIS DES GOUVERNEMENTS AYRAULT

Pied de page

L’actualité

Les actions du Gouvernement

Le Gouvernement et les institutions

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

GOUVERNEMENT

Recommander (1)Recommander (1)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Commenter

                                                  -

                                                                         -

VIOLENCES EN MANIFESTATIONS: LES SYNDICATS DE POLICE REÇUS À L'ÉLYSÉE LE 12 MAI

Cécile Ollivier et Théo Putavy

Le 05/05/2023 à 19:49

Le Palais de l'Élysée. - AFP

L'Élysée a répondu positivement à la demande des syndicats d'être reçus pour évoquer les violences subies par les policiers et gendarmes lors des dernières manifestations. Ils s'y rendront vendredi 12 mai, mais ne pourront pas échanger avec le président de la République en personne.

À peine 24 heures après la demande de quatre syndicats d'être reçus par Emmanuel Macron, une date a déjà été trouvée. Vendredi 12 mai à 10 heures, les syndicats Allliance, synergie Officiers, SNIPAT et SICP se rendront à l'Élysée. Ils n'y rencontreront pas Emmanuel Macron en personne mais son directeur de cabinet et son conseiller police, selon nos informations.

Jeudi, ces syndicats de police avaient envoyé une lettre au chef de l'État, intitulée "La maison police brûle", pour tirer la sonnette d'alarme sur les violences subies par les forces de l'ordre lors des manifestations contre la réforme des retraites ou d'autres événements comme celui de Sainte-Soline.

Play Video

Ils ont dénoncé "une violence exponentielle dirigée à l’encontre des citoyens, des biens et des institutions mais surtout à leur encontre" dans la société française.

Échanger sur la loi "anti-casseurs"

Cette lettre a été envoyée seulement quelques jours après les manifestations particulièrement violentes du 1er-Mai où un policier a été brûlé par un cocktail molotov et plus d'une centaine de ses collègues ont été blessés.

"Force est de constater que nous avons déjà des milliers de blessés dans nos rangs (...) Aujourd’hui, nos collègues prennent feu", ont déploré les syndicats dans leur courrier au président.

C'est pourquoi ils demandaient de le rencontrer "urgemment" afin d'obtenir un soutien de "l'ensemble des responsables politiques" et de présenter une liste de propositions. Parmi elles, figurent une meilleure réponse pénale avec une "peine minimale pour les agresseurs des forces de l’ordre" et la "création d’une infraction autonome d’incitation à la haine ou à commettre un crime ou un délit à l’encontre des forces de l’ordre". Sans oublier la création d'une nouvelle loi "anti-casseurs".

SUR LE MÊME SUJET

Par ailleurs, un autre syndicat, Unité SGP police, a envoyé une lettre aux parlementaires pour obtenir de nouvelles mesures dans le cadre de la loi anti-casseurs, comme des interdictions de manifester.

DOSSIER : 

RÉFORME DES RETRAITES

Cécile Ollivier et Théo Putavy

A LA UNE

"On a besoin d'une mobilisation de l'État": Sandrine Rousseau réagit aux menaces reçues par les élus

TOP ARTICLES

  1. Loire-Atlantique: un maire démissionne après l'incendie criminel de son domicile

  2. Une "évolution inquiétante": les appels des moins de 14 ans à SOS Amitié ont augmenté de…

  3. Près de la moitié des Français ont déjà espionné le smartphone de leur conjoint(e)

  4. Les Flammes: le triomphe de Tiakola et Gazo, Aya Nakamura, artiste féminine de l'année,…

  5. "Comme un fou": après six ans d'attente, le nouveau Zelda est disponible

                                                                         -

Bonjour @EmmanuelMacron, @BrigitteMacron: Vous m'avez retiré mon article?

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

Voici dénoncé le Système Pompidou Rotschild pour vous, @EmmanuelMacron.  Éditer

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.

                     PRÉSIDENTIELLE 2027

GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023 SUR LA REFORME DES RETRAITES.

Les prêts à taux Zéro rapportent de l'argent aux taux de remboursement des agios aux banques qui ont "prêté" de l'argent à la Banque centrale de France.

Les autres emprunts remboursent, elles, le Taux bénéficiaire des actionnaires, plus le taux des emprunts des banques emprunteuses de la Banque centrale européenne.

Si, par hasard vous n'avez pas compris de système, retournez au point "Départ" de votre lecture. Vous saurez alors ce qu'ont rapporté tous les "Quoi qu'il en a coûté depuis l'année 1983.

Il est bien entendu qu'Emmanuel Macron est informé du Système, ou, alors, qu'il me démontre le contraire.

Ne cherchez donc plus les Milliards. Je vous ai dit où ils sont: "Ils devraient nous appartenir"!

Vous trouverez,  par ailleurs quelques adresses de la Banque Rotschild.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.  

                                   -

Macron fait partie de ces énarques satinés qui décrochent très vite de jolies fonctions dans le privé, plutôt que de poursuivre dans l’administration ou les cabinets ministériels. Après sa sortie de l’Ena (Ecole nationale d’administration), il a passé plusieurs années à « l’Inspection » (générale des Finances) tout en s’attirant les bonnes grâces de l’économiste Jacques Attali.

  ²psq²-Première destination d'investissements: @LUnionEuropeenne, @EmmanuelMacron. ÉDITER 

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

                                   -

Comment expliquer ces changements à la France?

 Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

 Pourraient participer aux débats:

 1- Des représentants du gouvernement,

2- Des représentants du fisc Bercy,

3- Les partenaires sociaux,

4- Des représentants des partis politiques,

5- Des représentants des commerçants,

6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

7- Divers, liste non exhaustive.

                         I------------------I

 Bonjour Bruno Le Maire. Avec Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Elisabeth Borne, Yaël Braun-Pivet et ses Femmes d'influence, vous êtes dominés par la situation des Femmes d'influence "à l'insu de votre plein gré" sur l'augmentation à 44 années de travail à taux plein sans décote. 

 ²vop²-Le vol organisé par la BRDD d'@EmmanuelMacron "à l'issue de "son plein gré". ÉDITER

                                       - 

Il faut supprimer les vols organisés par le Pouvoir en place pour mettre à bas le Cancer ordonné, de manière méthodique, les rationnelles Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.  

²gope²-Le traite européen de 2005 et "La sagesse de Raymond Barre. ÉDITER

                                            -

Faut il aller, en se bouchant le nez, reconnaitre fermement ce que a écrit:

Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande. Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.

²qee²-Quand @EmmanuelMacron était Ministre du budget, il voulait vendre du matériel ÉDITER 

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

                                            -

La seule piste qui mènera sur le chemin du Rassemblement populaire sur une idée de génie sera celle qui partira du Ghetto économique et social France dans lequel sont parqués les 67 millions de consommateurs et les 47 millions d'électeurs écoeurés et en colère contre la pratique de la gestion des affaires par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. 

²pur²-Pourquoi un référendum demandé par l'opposition, @EmmanuelMacron? ÉDITER 

                                             -

                                                               -

LE PRIX NOBEL JOSEPH STIGLITZ PROPOSE DE TAXER LES PLUS RICHES À 70% POUR RÉDUIRE LES INÉGALITÉS

Marius Bocquet

Le 23/01/2023 à 12:17

Mute

L'économiste Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel, propose de mettre en place un taux d'imposition mondial spécial de 70% sur les revenus les plus élevés et un impôt sur la fortune de 2 à 3 %.

L'économiste américain Joseph Stiglitz propose de mettre en place un taux d'imposition mondial spécial de 70% sur les revenus les plus élevés, selon le quotidien britannique The Guardian.

Dans un podcast Equals d'Oxfam, le lauréat du prix Nobel de l'économie en 2001 a estimé qu'une telle mesure aurait "clairement du sens" pour lutter contre les inégalités.

"Les gens au sommet pourraient travailler un peu moins si vous les taxez davantage. Mais d'un autre côté, notre société gagne à avoir une société plus égalitaire et cohésive", a déclaré l'économiste.

Actuellement, le taux le plus élevé d'impôt sur le revenu en France est de 45% sur les revenus annuels supérieurs à 168.994 euros. Au Royaume-Uni, il est de 45% sur les revenus au-dessus de 150.000 livres sterling (170 317 euros), et de 37% sur les revenus supérieurs à 495.305 dollars aux Etats-Unis, rappelle The Guardian.

Deux tiers des richesses pour 1% les plus aisés

Joseph Stiglitz s'est aussi dit favorable à l'introduction d'impôts sur la fortune sur les fortunes accumulées par les plus riches du monde. "Une grande partie de la richesse est une richesse héritée", a-t-il justifié.

Il soutient les propositions de la sénatrice américaine Elizabeth Warren pour une taxe de 2 % sur les personnes ayant des actifs de plus de 50 millions de dollars et de 3 % sur celles ayant plus d'1 milliard. Selon l'économiste américain, ces mesures permettraient "d'atténuer certains des problèmes" des Etats-Unis.

La semaine dernière, l'ONG Oxfam a publié un rapport dénonçant "la concentration extrême des richesses" et proposant d'"abolir" les milliardaires. Sur 100 dollars de richesse créée, 54,4 dollars sont allés dans les poches des 1% les plus aisés ces dix dernièes années, et 70 centimes ont profité aux 50% les moins fortunés, selon l'ONG.

Parmi les mesures proposées dans ce rapport, un impôt exceptionnel sur la fortune, une taxe sur les dividendes, et une hausse de l'imposition sur les revenus du travail et du capital des 1% les plus riches.

Marius Bocquet

                                                               -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.