Bonjour @EMacron2 @Elysee: Le ministre @GDarmanin est il retombé en enfance?

Retour à l'enfance pour Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des comptes publics? Il a twitté, le 04.11.2017, ce qui suit: "Faites comme moi et @maenhout_peter: Venez acheter vos jouets dans le nouveau magasin de @TourcoingVille, 18 rue de Lille. #Commerces". C'est terrible! Un gamin à Bercy qui assume l'augmentation de la CSG des retraités pour "augmenter les "feuilles de paye" des salariés!

numerisation-20161205
le-revisionnisme-economique-2-1
numerisation-20170511-2-1
                                   *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*

                                                       *MISE A JOUR AU: 30.11.2017.

                                          *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Lettre ouverte à Mrs Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe, Premiet ministre, et à tous les ministres et Secrétaires d'Etat:

Bonjour Monsieur le Président,

J'ai une question à vous poser: Monsieur Géradd Darmanin a-t-il été destinataire d'une "feuille de route" pour définir ses fonctions de Ministre de l'action et des comptes publics? Car... Il ferait MIEUX de passer son temps à me lire pour mettre de l'ordre dans la GESTION DES RECETTES destinées à alimenter les caisses de Sécurité sociale, Complémentaires santé, Retraites, Retraites complémentaires, Chômage, Viellesse, Dépendance, etc, etc..., de manière pérenne et équilibrées pour toutes les parties prenantes.

Je vous propose de lui donner un ou plusieurs cours sur la "Méthode de gestion par le "Révisionnisme économique" à partir de L'AXIOME suivant: "Les entreprises ne participent pas aux financements des dépenses sociales car elles incorporent leurs "charges"-cotisations sociales dans les "Claculs des Prix de Revient et de vente".

*Voici pourquoi Monsieur Darmanin a attiré mon attention et fait l'objet de mon article: 

Le 30.11.2017: Monsieur Gégald Darmanin, Ministre de l'action et des comptes publics écrit dans un de ses Twitts: "Nous avons inauguré ce matin les premiers portillions d'accès au métro à la station Gare Lille Europe. Nous équiperons toutes les stations de métro d'ici fin 2020. La sécurité et la lutte contre la fraude est notre priorité. 

Le 04.11.2017, Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, a cru bon de faire de la publicité pour un magasin dans lequel il venait d'acheter des jouets pour passer le temps et d'ajouter, par la suite, sur un autre Twitt:

"Et venez prendre un café à la Torrefactory sur la Grand Place en mangeant des gaufres de chez Lenoir. #Commerces @TourcoingVille.

C'est, à ma connaissance, une Première dans la République!

Cela étant, je tiens à vous exprimer mon plus vif mécontentement: Un Ministre, à Bercy, devrait consacrer plus de temps à s'occuper des finances, moins à s'acheter des jouets et se faire Imager à tout va pour tout et surtout pour RIEN! 

Il pourrait, par exemple, rechercher et trouver les 700 millions qui manquent pour boucler le budget des OPEX sans amputer l'Armée de cette somme!

Il me serait donc agréable que ce ministre soit sanctionné par un remerciement anticipé: Il n'aurait aucune difficulté pour rechercher un emploi au sein d'une agence de publicité.

Cela étant, je saisis l'occasion qui m'est donnée pour vous rappeler que c'est via LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE que je préconise depuis plus de 5 ans que vous arriverez à redresser les finances de Notre Pays, la France, et de faire baisser le chômage, NON par une augmentation inconsidérée de la CSG de 1,7% ou tout autre impôt pour "augmenter "les feuilles de paye des salariés", ce qui est du ressort exclusif des employeurs.

En apprenant par coeur ce qu'est LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, vous retiendriez ce qui suit:

1- Les entreprises se font rembourser toutes leurs "charges" sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils devraient le savoir!

2- Puisque les entreprises incorporent toutes leurs "charges" sociales dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE et se les font rembourser comptablement et légalement par les consommateurs, ells ne participent EN RIEN au financement des dépenses sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

3- Il faut donc organiser de grands débats pour REMETTRE A PLAT  le mode de financement des recettes sociales pour remédier à cet état de choses nuisibles à l'économie de notre pays!

Il vous reste à présent à prendre les mesures nécessaires pour remettre Gérald Darmanin sur le bon chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter, celui au service exclusif de La France et lancer les grands débats indispensables au redressement économique de Notre Pays.

Dans cette attente, 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, l'expression de ma considération distinguée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.