Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1952 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 déc. 2022

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²lgr²-Le Grand rendez vous: @dupontaignan s'exprime sur le Gouvernement français

Je "suis" Nicolas Dupont-Aignan depuis une quarantaine d'années. Ecoutez bien! Il est le futur Président de la République! Il ne lui reste plus à présent qu'à parler des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Ce n'est pas facile à dire, mais j'ai bien réussi à le faire! C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Tenez-les à leurs crimes, a écrit Emmanuel Macron.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                             LEGISLATIVES 2022.

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan vous parle.

Il appartient aux partenaires sociaux: Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA éducation), François hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), François Souillot (Force ouvrière), de faire ressortir, pour négocier sereinement avec le Gouvernement: LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE COTISATION SOCIALE!

Ecoutez le bien! Il est le futur Président de la République pour 2027.

Le Grand rendes vous de Dupont-Aignan

« Décidément vous oserez tout…C’est à cela que l’on vous reconnaît, la Macronie. Avec ce 7ème 49.3, vous n’avez plus aucune décence. Vous abusez de votre pouvoir… ». Retrouvez mon intervention à l’Assemblée nationale.

N. Dupont-Aignan a retweeté

 Europe 1  @Europe1·

Officiel Énergie : «Macron obéit à des intérêts étrangers qui pillent le pays», lance Dupont-Aignan

europe1.fr Énergie : «Macron obéit à des intérêts étrangers qui pillent le pays», lance Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité du Grand Rendez-vous ce dimanche et s'est exprimé sur la politique énergétique du gouvernement. Selon lui, la... N. Dupont-Aignan a re@Europe1· 

 Officiel.

@dupontaignan s’exprime sur le gouvernement français et les mesures prises sur l’électricité : « Le gouvernement obéit à des intérêts étrangers » #LeGrandRDV

                                                     -

Foin de votre pusillanimité, Ministres du Gouvernement français, Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les Sénateurs de France.

C'est aux actes qu'il faut passer, avec les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!  

²Ups²-J'interdis au Président de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Nous sommes du côté des droits de la démocratie, de l'écologie, et des libertés individuelles et collectives exponentielles durables.

- La baisse du Pouvoir d'achat? Tous les prix augmentent,

- La baisse du Gaz? Tous les prix augmentent,

- La baisse du prix du Pétrole? Tous les prix augmentent,

 La rénovation thermique est à revoir? Je m'en occupe, à l'insu du plein gré de la population.

- Les Retraites ont augmenté: Oui, mais moins que ce qui était prévu,

- L'inflation diminue? Non, car la Dette a augmenté, et on ne peut prétendre l'invraisemblable,

- J'ai augmenté les subventions pour l'achat d'une voiture électrique nouvelle génération? Oui, mais cette façon de procéder est inconstitutionnelle, car discriminatoire aux revenus des ménages et ne bénéficie qu'aux ménages plus qu'aisés et aux Riches. Ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de vol organisé a l'insu de votre plein gré avec les subventions aux entreprises que vous accordez.

Je mobilise pour augmenter l'âge de départ à la retraite? Oui mais la majorité des Français n'en veut pas, car il s'agit d'Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Il y a assez d'argent pour les payer.

Cependant les retraites des fonctionnaires sont payées par les emprunts de la Dette qui augmente tous les mois, tout comme les emprunts de la Dette.

Bref, vous savez tout faire, COMME LES ELEVES DE LA PROMOTION FOCUS, QUI A COMMENCE A VOIR LE JOUR EN 2007 AVEC François Hollande, ET CONTINUE AVEC VOUS DEPUIS 2012 et continuera jusqu'en 2022.

VOUS NE POURREZ JAMAIS RESISTER A L'INFLATION PAR LA DETTE! VOUS VOUS COUCHEREZ AVANT!

Le ridicule des contradictions ne tue plus, mais la démocratie se meurt quand même!

²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE, PAR ALAIN SAICHE.

Bonjour Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre du Gouvernement.

Vous devenez, après François Hollande et Emmanuel Macron, la plus minable et la plus lamentable des Premiers Ministres achetés par la France.     

                                  -

    *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

               LEGISLATIVES 2022.

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace, et loyal avec la population.

Le protectionnisme n'est pas une loi!

C'est le vol commercial décrété "à l'insu du plein gré" des professionnels de la finance et des finances publiques.

Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991. (Ref: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA). A partir du 07 mai 2017, je le dédie à son successeur Emmanuel Valls qui a fait perdre 50 milliards à La France avec Emmanuel Macron et son pacte de "responsabilité". 

²bof²-Qu'est que le Protectionnisme, @EmmanuelMacron? Du vol légalisé? ÉDITER

Freiner et encourager les exportations (subventions diverses, incitations fiscales, dévaluation, dumping, vente à un prix inférieur au coût de production, comme le « protectionnisme offensif »), privilégier les entreprises nationales dans les appels d'offres de marchés publics, ou empêcher les investisseurs étrangers de prendre le contrôle d'entreprises nationales.

Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... L'Avare, Le cid"

²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites à @AmmanuelMacron! ÉDITER

Le Haut Conseil des finances publiques est une institution budgétaire indépendante du Gouvernement et du Parlement. Il est composé d’experts en économie et en finances publiques qui rendent des avis selon le principe de la collégialité. Ces avis sont rendus publics. Le président du Haut Conseil des finances publiques est Pierre Moscovici!

LE PROTECTIONNISME N'EST PAS UNE LOI.

C'est un argument fallacieux qui veut vous faire prendre les Vessies de l'Elysée, de Bruno Le Maire, de Gabriel Attal et de tous les Ministres, dont ceux de Pap Ndiaye et de Sylvie Retailleau, pour les Lanternes de la France!   

C'est un mode commercial.

Si vous ne savez pas où se trouvent les milliards qui sont cachés parmi ceux qui se trouvent dans les Paradis légaux, ne les cherchez0 plus: ils se trouvent au sein des entreprises qui font des des bénéfices par milliers d'euros, dizaines de milliers d'euros et centaines de milliers d'euros.

Ne cherchez plus celles qui font des milliards d'euros: "VOUS FAITES FAUSSE ROUTE".  

IL N'Y A PAS DE PARADIS FISCAUX! 

Les Paradis fiscaux sont une vue de l'esprit!

Seules les subventions dantesques accordées aux entreprises "quel qu'en soit le prix" subviennent à leurs besoins et sont réaménagées en fonction de leurs souhaits.

Et ce n'est pas Bruno Le Maire qui me contredira, accompagné par Gabriel Attal, champion de la magie noire.

                                       -

Le Grand rendes vous de Dupont-Aignan

« Décidément vous oserez tout…C’est à cela que l’on vous reconnaît, la Macronie. Avec ce 7ème 49.3, vous n’avez plus aucune décence. Vous abusez de votre pouvoir… ». Retrouvez mon intervention à l’Assemblée nationale.

N. Dupont-Aignan a retweeté

 Europe 1  @Europe1·

Officiel Énergie : «Macron obéit à des intérêts étrangers qui pillent le pays», lance Dupont-Aignan

europe1.fr Énergie : «Macron obéit à des intérêts étrangers qui pillent le pays», lance Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité du Grand Rendez-vous ce dimanche et s'est exprimé sur la politique énergétique du gouvernement. Selon lui, la... N. Dupont-Aignan a re@Europe1· 

 Officiel.

@dupontaignan s’exprime sur le gouvernement français et les mesures prises sur l’électricité : « Le gouvernement obéit à des intérêts étrangers » #LeGrandRDV

                                                     -

Les mesures protectionnistes consistent essentiellement à freiner les importations (barrières douanièresnormes contraignantes, freins administratifs…), encourager les exportations (subventions diverses, incitations fiscales, dévaluation, dumping, vente à un prix inférieur au coût de production, comme le « protectionnisme offensif »), privilégier les entreprises nationales dans les appels d'offres de marchés publics, ou empêcher les investisseurs étrangers de prendre le contrôle d'entreprises nationales.

Le protectionnisme est opposé au libre-échange (dont le résultat majeur actuel est la mondialisation des échanges) et par extension au terme libéralisme.

Les partisans du protectionnisme estiment qu'il permet de se protéger des différentes formes de dumping : dumping environnementaldumping socialdumping fiscal et qu'il est indispensable entre pays ayant des niveaux de vie très différents. Mais la plupart des économistes (dont Paul A. Samuelson) affirment que le protectionnisme a un impact négatif sur la croissance économique et le niveau de développement, tandis que le libre-échange a un impact positif sur la croissance et le niveau de richesses. Des institutions internationales comme le GATT puis l'OMC ont été créées pour abaisser les barrières protectionnistes autant que possible.

                                        - 

NOMBRE DE RETRAITÉS EN PAIEMENT AU 31 DÉCEMBRE Publié le 22 mars 2021

31 décembre Hommes et Femmes

           Droits directs: servis seuls. Droits dérivés. servis seuls. au régime général.

Total: 2021                12 089 201   708 385           2 086 972     14 884 558

Ces statistiques portent sur les retraités du Régime général (ancien travailleur salarié et/ou ancien travailleur indépendant), résidant en France ou à l’étranger, vivants au 31 décembre de chaque année, bénéficiaires d'un droit direct ou d'un droit dérivé (réversion).

14 884 558 retraites sont en paiement au 31 décembre 2021. Le nombre de retraités a augmenté de 0,9 % par rapport à la situation du 31 décembre 2020.

Les femmes représentent 55,8 % des effectifs.

Ces effectifs concernent les retraites liées à une carrière salariée et / ou une carrière indépendante.

Les droits directs représentent 95 % de l’ensemble : 81 % sont servis seuls et 14 % sont servis avec un droit dérivé (retraites de réversion).

Recherches associées                                                                      

versement retraite 2022                                                                 

quand sera versé la retraite ce mois-ci ?

calcul retraite avec numéro sécurité sociale

paiement retraite complémentaire

calendrier paiement retraite 2022 cnracl

versement retraite 2022

versement carsat 2022

quel est montant maximum retraite sécurité sociale

calendrier paiement retraite fonctionnaire 2022

quand sera versé la retraite ce mois-ci ?

calcul retraite avec numéro sécurité sociale

paiement retraite complémentaire

calendrier paiement retraite 2022 cnracl

                                       -

  1. MISSIONS
  2. QUI SOMMES-NOUS ?
  3. TEXTES RÈGLEMENTAIRES
  4. AVIS

Le comité de suivi des retraites

Pour restaurer la confiance des Français dans nos retraites, la loi du 20 janvier 2014 a créé un dispositif de pilotage qui vise à garantir dans la durée le respect par le système de retraites de ses objectifs d’équilibre financier et de justice. Le comité de suivi des retraites (CSR) est situé au cœur de ce mécanisme. A partir des analyses du Conseil d’orientation des retraites (COR) et après consultation d’un jury citoyen, il est chargé de rendre chaque année un avis public portant sur les objectifs financiers et sur les objectifs d’équité assignés à notre système de retraites. S’il considère que le système s’éloigne de façon significative de ses objectifs, le CSR adresse au Gouvernement, au Parlement et aux régimes de retraites des recommandations publiques. Sur la base de ces recommandations, le Gouvernement consultera les partenaires sociaux, puis présentera au Parlement les suites qu’il entend donner à ces propositions.

Les missions du CSR

Le comité

Le CSR est composé de deux femmes et deux hommes, aux compétences reconnues en matière de retraites, et d’un Président, nommé en conseil des ministres.

Voir les membres

Les textes

Loi du 20 janvier 2014 garantissant l'avenir et la justice du système de retraites et décrets du 20 juin 2014 relatif relatif au comité de suivi des retraites

Lire les textes

Les avis

Le CSR est chargé de rendre chaque année un avis public portant sur les objectifs financiers et sur les objectifs d’équité assignés à notre système de retraites.

Lire les avis

CSR retraites

32, rue de Babylone PARIS - tél : 01 42 75 68 68 - mail : sec.didier.blanchet@csr-retraites.fr

                                    -

Telle que prévue par la loi de 2014, la mission du comité de suivi des retraites (CSR) est d’assurer un suivi annuel d’un certain nombre d’indicateurs décrivant l’état et les perspectives du système de retraite, d’alerter si ces indicateurs dévient significativement de leurs niveaux-cibles, et, en cas de besoin, de formuler des propositions pour ramener le système sur une trajectoire conforme à ses objectifs.

Les estimations ou projections de ces indicateurs sont établies chaque année par le Conseil d’orientation des retraites (COR), dont le rapport sert de base à l’avis du CSR.

Le Comité a examiné les nouvelles projections du COR, rendues publiques le 15 septembre 2022. Elles ne remettent pas en cause le message d’une stabilisation voire d’un repli, à terme, de la part des retraites dans le PIB. Le message que les réformes passées ont déjà beaucoup fait pour l’adaptation à la nouvelle donne démographique reste donc valide. Néanmoins, ce nouveau rapport révise assez sensiblement les résultats des projections de l’an passé, dans le sens de l’accroissement du ratio retraites/PIB et du creusement des déficits. Cette année, les déficits moyens anticipés sur 25 ans deviennent substantiels quelle que soit la convention de calcul retenue pour évaluer les ressources du système.

                                   -

IL EST FAUX DE DIRE CELA.

La Vérité est qu'il y a assez d'argent pour les payer normalement pendant encore quelques années!

       *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                    LEGISLATIVES 2022.

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

Pas même un remerciement de sa part!

                                  -

Un bon banquier ne fera  jamais un bon Président de la République. La preuve? Vous l'avez dèjà!

Que vous faut il de plus?

La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre. Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes. À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde. existe une méthode. Décortiquer un problème tactique? Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.

 ²bcem²-Bonjour @CEMA_FR:Voici mes informations sur @EmmanuelMacron. ÉDITER 

 Après son retour de l’île d’Elbe, Napoléon affronte une coalition anglo-prussienne entre les villages de Waterloo et Mont-Saint-Jean, en Belgique. Face aux troupes du duc de Wellington et du maréchal Blücher, son armée s’incline. Le 18 juin 1815 signe ainsi la fin de l’épopée napoléonienne. Ce sera donc la défaite économique et financière de Emanuel Macron!   

Qu'est ce qu'un ou une journaliste? Personne qui a pour occupation principale, régulière et rétribuée, l'exercice du journalisme dans un ou plusieurs organes de presse écrite ou audiovisuelle. (Titulaire de la carte d'identité professionnelle, tout journaliste peut se prévaloir de la clause de conscience.) "Et faire prévaloir la déontologie de la "Charte de Munich".

 ²cdm²-La Charte de Munich et les devoirs des @journalistes, @vinc_lanier? ÉDITER

Lieu permanent d'études et de concertation entre les principaux acteurs du champ des retraites. Qui sommes-nous? Vous êtes des "Arnaqueurs aux cotisations sociales et fiscales des entreprises "A L'INSU DE VOTRE PLEN GRE", payés par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, par le "Menticide" éhonté de celui-ci.

 ²srm²-Vous ne vous en sortirez pas comme ça, Monsieur @EmmanuelMacron ÉDITER                                 

Fort curieusement, les hommes et les femmes politiques, qui se goinfrent tous les matins, cf "écclésiaste 10-16", et qui se font la guerre médiatique pour prendre le pouvoir, ne parlent jamais du RISQUE ZERO qui existe actuellement pour les couvrir sur "La gestion par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"! Pour encore combien de temps?

²jdc²-Je dédie cet article à @fhollande, @EmmanuelMacron. ÉDITER

Fort curieusement, les hommes et les femmes politiques, qui se goinfrent tous les matins, cf "écclésiaste 10-16", et qui se font la guerre médiatique pour prendre le pouvoir, ne parlent jamais du RISQUE ZERO qui existe actuellement pour les couvrir sur "La gestion par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"! Pour encore combien de temps?

Faire repentance au nom de la France, Monsieur Emmanuel Macron, c'est tout d'abord faire preuve de repentance envers vous même, sur la pratique de La "Gestion par la Méthode des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" dont vous faites preuve sans retenue aucune, ce qui fait de vous, de par les faits, le Président des Riches au détriment de la population de France.

Voici pourquoi, Monsieur le Président, vous courez le risque, si vous ne changez pas de politique économique face à la Finance et au Verrou de Bercy qui gouverne la France, vous courez le risque de vous retrouver "Nu comme un ver" pour accueillir votre successeur à son arrivée à l'Elysée en 2032. Souvenez vous de vos échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. (Alain Saiche).

                                          -

En la matière, je retiens que, par vos actions de toujours augmenter les impôts et les taxes de vos compatriotes sans raison autre que par vos mensonges et tromperies sur L'ARNAQUE AUX "CHARGES" SOCIALES  des entreprises, vous dépouillez petit à petit l'écrasante majorité des Français qui travaillent et tous les retraités, avec la nouvelle augmentation de la CSG de 1,7% à compter du 1er janvier 2018!

*Pourtant, je vous le demande depuis 5 ans, époque où vous étiez Secrétaire général adjoint à l'Elysée, avec François Hollande comme Président de la République: Appliquez LA GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNELLE DU XXI è siècle, seule méthode qui permettrait, dans la plus grande transparence, de résoudre les déficits publics er de relancer l'économie par la compétitivité!

OUI, vous trompez et violez économiquement les 67 millions de consommateurs avec vos ARNAQUES AUX "CHARGES" cotisations sociales des entreprises!

Les entreprises se les font payer en les incluant Toutes dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT (Coûts de production) et de vente, ce qui est comptablement légal, MAIS ne le disent pas et ne le font pas savoir.

Vous Président Emmanuel Macron et votre Gouvernement non plus, de manière à pouvoir dire, avec le Medef:

"Les "charges" sociales des entreprises sont trop élevées, il faut donc leur accorder des subventions pour créer des emplois"!

Vous connaissez la suite: L'augmentation du chômage, l'augmentation des impôts et de la CSG à venir, avec pour corollaire...l'augmentation des dividendes des actionnaires! Voici mes explications:

CERISE SUR LE GÂTEAU DES DEPENSES DE SANTE: Le 26.09.2017, la Ministre des "solidarités" (sic) santé,  Agnès Buzyn, interrogée par JJ Bourdin , sur BFMTV, dans sa matinale, reconnait avec difficulté que le forfait hospitalier va augmenter du taux de l'inflation, mais..., sur le compte des mutuelles..., lesquelles, ajoute t-elle, poussée dans ses retranchements..., termine sur le sujet en disant, égarée... "Ce ne sont pas les Français qui la payent"!

Oh Agnès! Réveillez vous, il est 9h00, l'émission JJ Bourdin est terminée! Ce sont bien les Français qui la payent: Elle est, de plus, obligatoire depuis le 1er janvier 2016!

D'ailleurs, depuis l'année 2013, je dénonçais L'ARNAQUE AUX MUTUELLES destinée à faire baisser les dépenses de sécurité sociale, à augmenter les bénéfices des entreprises et à appauvrir d'autant les Français! 

Relisons: Les mutuelles obligatoires "enrichissent" les riches" et "appauvrissent" les pauvres":

IL FAUT LANCER UN GRAND DÉBAT NATIONAL sur le financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Dépendance, etc, etc... et ORGANISER UN RÉFÉRENDUM SUR LE SUJET.

Après lecture de mon article, que je vous ai transmis à maintes et maintes reprises, vous conviendrez, avec le Gouvernement de Edouard Philippe, les Parlementaires et les partenaires sociaux que le financement des dépenses sociales actuel repose sur un mensonge d'Etat et des entreprises.

                                       I---------I 

  Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés

@EMacronprive

Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.

Tous vos messages sont attaques sur moi. Encore une fois, j’ai demander, pourquoi pas suivi si vous n’aimez pas moi tellement ?

29 août 2017

*L'invisible Geôle*     

Bonjour: Il n'est pas question d'"amour", mais de remettre Notre Pays sur la voie de la relance économique et de la Justice sociale.

La solution que je préconise est LA SEULE (elle peut toujours être améliorée) à pouvoir ramener LA PAIX SOCIALE! Tous les chefs d'entreprises auxquels je me suis adressé reconnaissent "qu'effectivement, TOUTES leurs cotisations sociales appelées faussement "Charges" leur sont PAYEES A L'ACHAT DES MARCHANDISES PAR LES CONSOMMATEURS qui achètent leurs produits".

Cela étant, j'aime Toulemonde, mais "Pas les tricheurs" en économie avec l'argent des contribuables".

Bonne chance tout de même.

    
Réponse Macron:

Je le fais. Il n’est pas facile. Il faut du temps. S’il vous plaît être patient. Je vais vous ajouter retour.

Emmanuel Macron

Je fais de mon mieux.

29 août 2017

*L'invisible Geôle*

Bonjour: Désolé, mais si vous ne connaissez RIEN en économie, confiez l'Economie à d'autres que les béni oui oui mis en place. Si vous voulez réussir à redresser les finances, il vous faut faire VOTRE REVOLUTION INTELLECTUELLE en la matière:

Commencez à réviser ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule et "à quoi il sert" en économie!

 Je vous souhaite une bonne rentrée que je prévois "délicate". Quant à l'Avenir...!?...

     
Emmanuel Macron

Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais le garder à l’esprit en pensant à l’économie de la France. Je sais c’est dur pour vous faire croire, mais ça va aller mieux. Je comprends que le changement peut être effrayant, mais n’a pas à craindre. J’ai fais le changement pour le mieux non pour le pire

     
29 août 2017

*L'invisible Geôle*

Bonjour et désolé de vous le rappeler: Votre système économique EST NUISIBLE au développement de Notre Pays, La France! JE VOUS LANCE LE DEFI de démontrer le contraire de mes écrits sur LE TEVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle!

Aucun économiste, Prix Nobel inclus n'a pris "le soin" de répondre à mes défis et pour cause: Ils en sont INCAPABLES! Je suis sûr de moi et les quelques personnes que je rencontre comprennent tout de suite ce que je leur explique.

A nouveau, bonne chance: Pour La France et les 67 millions de Français.

*L'invisible Geôle*

Mille excuses: Rectificatif: Merci de lire " ... JE VOUS LANCE LE DEFI....... sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle"!

Réponse Macron:

Je vais lire lire votre Blog. 

Emmanuel Macron

Je vais répondre bientôt.

16 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.

Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.

Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.

Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.

Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.

Emmanuel Macron

Merci pour votre patience

17 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.

Je vous souhaite bon courage.

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.

Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!

Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!

Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.

Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.

Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:

Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:

Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:

Pour la France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:

Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.

Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:

- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

                                    -   

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec copie à la France et à toute la population en âge de comprendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.

Vous violez l'entendement et les règles élémentaires de la probité, raison pour laquelle je demande expressément à la population de ne pas vous faire confiance.

                                           -

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                           -

Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez,  en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!

Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!

De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTENE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!

Les milliards sont là.

Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles  .

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la peuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

La suite au prochain numéro.

NOTEZ BIEN QUE LA "CRISE DES "GILETS JAUNES" EST APPARUE BIEN APRES LE 29 AOÛT 2017.

                         La population est mécontente!

Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991. (Ref: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA). A partir du 07 mai 2017, je le dédie à son successeur Emmanuel Valls qui a fait perdre 50 milliards à La France avec son pacte de "responsabilité".

En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1erè tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?

Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois, Monsieur le Président Emmanuel Macron, pas vos élucubrations! Les Services fiscaux et les Associations de consommateurs y veilleraient! 1- Les carnets de commandes à l'exportation se garniront à nouveau de manière durable, 2- La confiance reviendrait, 3- Les investissements reprendraient!

Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.

 ²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif. ÉDITER  

Bonjour 36 000 Maires de France. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à Jean Castex, Premier Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraite.

Je partage totalement votre souhait d’ouvrir le parlement pour mieux le connaître, le comprendre, le suivre…

Que l’Assemblée soit le cœur battant de la Démocratie habituelle, battue en rase campagne par "les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux et de remettre les pieds sur terre après avoir augmenté leur CSG. La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique", seule option valable pour la relance de l'économie.

Le 16 mars, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, a rappelé que la présidence française se chargera de préparer les négociations sur le budget de l'UE pour 2023 avec les députés de la commission des budgets. Il a également appuyé que la France avait l'intention de faire ... au regard notamment des conséquences de l'invasion russe en Ukraine.

                      -----

Cette lettre ouverte a pour but de faire ressortir à la population française en âge de comprendre les choses vitales de la vie de tous les jours, rattachées à ce qui est appelé économie par les hommes et les femmes politiques, fiers de leurs échecs, qu'ils transforment tous en "expérience", face à une élection électorale.

Il n'y a que la vérité qui compte. Découvrez la  en Cliquant sur le lien suivant:

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" (Jean Gerôme).     

                

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

Un bon banquier ne peut pas faire un bon Président de la République en gardant en l'esprit les fondements intellectuels et financiers qui sont les siennes: faire des bénéfices!

Il faut, au Président Emmanuel Macron, le courage de déposer son habit de Banquier pour devenir un Gestionnaire des affaires de l'État, en Homme d'État, sachant qu'un État démocratique, comme la République française, n'a pas à faire de bénéfices, mais tout simplement à rechercher l'équilibre entre les recettes en provenance des impôts, taxes et cotisations sociales par une juste collecte des sommes qui leur sont destinées.

Mentir sur le sujet au bénéfice des financiers est un acte répréhensible.

                        Je vais vous expliquer pourquoi et comment

en l'état actuel, le bon banquier Emmanuel Macron n'est pas devenu un bon Président de la République.

Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

                              -

Extrait de "Mon Opinion.

SEUL LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE SAUVERA LES RETRAITES, LE CHÔMAGE ET LA SÉCURITÉ SOCIALE ! IL FAUT CHANGER LA MÉTHODE DE LEURS FINANCEMENTS !

Auteur(s) :

Alain Saiche

Suivre cet auteur

Destinataire(s) :

Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française.

La pétition

Préambule:
Ma pétition est destinée à appeler l'attention des pouvoirs publics et en particulier celle de TOUS les hommes et de TOUTES les femmes politiques sur la situation morale, économique, sociale et financière désastreuse dans laquelle ils ont mis Notre Pays, La France.


Tout a été ess
ayé, Tout a échoué, SAUF la méthode que je préconise depuis 5 ans: LA METHODE DE GESTION du financement des dépenses sociales par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE.

Prise en sa définition, LE REVISIONNISME ECONOMIQUE désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.


Il serait même possible de se poser la question: N'y aurait il pas, derrière les faits irréfutablement établis Conflit d'intérêts, Prise illégale d'intérêts et ou Crimes économiques? Après tout, appelons "un chat "un chat"!

En l'occurrence, JE REMETS EN CAUSE les faits établis détaillés plus après qui font que les hommes et les femmes politiques accordent des subventions aux entreprises au prétexte avoué que leurs "charges" cotisations sociales des entreprises sont trop élevées, ALORS que les consommateurs les leur remboursent INTEGRALEMENT à l'achat de leurs marchandises!

  
PASSONS A PRESENT A L'ANALYSE DU SUJET:
- Notre système de financement des dépenses sociales "à la française" se meurt: le trou de la dette se creuse, les impôts augmentent, tout comme le chômage et les subventions inconsidérées aux entreprises qui n'arrêtent pas: 50 milliards € entre 2014 et 2016 avec le "Pacte de "responsabilité" Emmanuel Macron, Président de la République depuis le 7 mai 2017!


- Les Français s'appauvrissent et le nombre de sans abris augmente! Tout augmente, sauf les salaires et les retraites!
- Alors, puisque le système actuel ne fonctionne pas: "Faut-il, ou non, remettre à plat le mode de financement des recettes sociales: Retraites, Retraites complémentaires, Chômage, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, pour redresser les finances publiques et notre économie"?
À l'évidence, la réponse est OUI, pourvu que le nouveau système soit clair, transparent, Equitable, connu de tous et efficace dans le temps, pour l'avenir de nos enfants!


Exposé du problème :
Que se dit-il, au sujet des "charges sociales des entreprises?
"Elles sont trop lourdes! Il faut les abaisser! Le coût de travail est trop élevé! Il faut subventioner les entreprises pour qu'elles puissent embaucher! Il faudrait un SMIC "au rabais"!
Il faut augmenter le temps de travail! Il faut reculer l'âge de départ à la retraite, Il faut dérembourser les médicaments, que sais je encore?
En tout cas, je suis sûr d'une chose: tous les remèdes ont été des remèdes Placebo cancérigènes qui ont coûté une fortune pour aller de Charybde en scylla.


C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire appel à tous les citoyens, les 67 millions de Français de France, des Outre Mers et de l'étranger en passant par la pétition dont voici la teneur pour y remédier.
- AXIOME N°1 de politique économique, Irréfutable et Irréfuté depuis près de 5 ans ans que je le fais savoir: Les entreprises se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente! Cette façon de procéder est légale et je ne le critique pas: Je le fais tout simplement constater! Ce sont donc Les Consommateurs que nous sommes tous, Nous, Citoyens, qui REMBOURSONS les "charges" sociales (trop lourdes) aux dites entreprises en achetant leurs marchandises, biens et Services!
   
- AXIOME N°2 de politique économique et sociale: Les entreprises, qui se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales: Retraites, Retraites complémentaire, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, par les consommateurs en les incorporant dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente, ne participent donc en RIEN au financement des dépenses sociales précitées! Tout le monde est bien d'accord? Si cela était Non, il suffirait de me relire pour le comprendre.


- AXIOME N°3 de politique économique et sociale: Tout le monde doit participer au financement des dépenses sociales "à la française": Les salariés par retenues sur salaires, les consommateurs à l'achat des marchandises, biens et Services, ET les entreprises.
DE CE QUI PRÉCÈDE:
Les "charges" sociales des entreprises sont trop lourdes? SUPPRIMONS LES TOUTES, INTÉGRALEMENT, et TRANSFÉRONS LES sur une TVA SOCIALE QUI SERA PAYEE PAR LES CONSOMMATEURS, ce qu'ils font déjà sans le savoir en remboursant les cotisations sociales des entreprises qui sont incorporées dans les Prix de  Revient et de vente!
*Utilisons, pour ce faire, LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE:


AVANTAGES:
1- Les nouveaux CALCULS DES PRIX DE REVIENT feraient baisser immédiatement et patriotiquement, les Prix Hors TVA et Hors TVA SOCIALE du même montant que celui des "charges" sociales des entreprises transférées sur la TVA SOCIALE,
2- Les nouveaux PRIX DE REVIENT à l'exportation, Hors TVA et Hors TVA SOCIALE, deviendront les PLUS COMPETITIFS des Pays industrialisés, y compris de l'Allemagne.
* Les prix de vente locaux, régionaux et nationaux, affectés de la TVA habituelle et de la TVA sociale nouvellement créée, resteront stables: Les Services fiscaux et les Associations de consommateurs y veilleraient!
3- Les carnets de commandes à l'exportation se garniront à nouveau de manière durable,
4- La confiance reviendra,
5- Les investissements reprendront,
6- Les entreprises, pour satisfaire les commandes clients, embaucheront: Il y aura CRÉATION D'EMPLOIS,
7- Le chômage baissera de manière durable, sans arriver au plein emploi,
8- La balance commerciale retrouvera son équilibre, pour devenir excédentaire ensuite!
*AINSI, le travail étant de retour, LA PAIX SOCIALE devrait revenir dans les zones de non droit: Sans travail pas de paix sociale juste et durable possible!
9- La TVA sociale, nouvellement créée, sera payée par TOUS les consommateurs Citoyens, Français de France, des Outre Mers et de L'Etranger, à l'achat des marchandises, ce qu'ils font actuellement, sans s'en rendre compte, comme je l'ai expliqué plus avant,
10- La TVA SOCIALE sera collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, et sera mentionnés sur les tickets de caisse, de la manière suivante, par exemple:
                     1- Prix de vente Hors Taxe:      Tant:        €
                     2- TVA:                                         Tant:        €
                     3- TVA SOCIALE:                       Tant:        €
                                                   TOTAL:           Tant    €€€


De la sorte, Tout le monde, TOUS LES CITOYENS sauraient exactement ce qu'ils payent pour Le Social "à la française", dans la plus grande TRANSPARENCE et L'EQUITE pour Tous!
Pour parfaire cette nouvelle méthode de financement des dépenses sociales, en corollaire, serait créé un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices des entreprises, DISTINCT de l'impôt sur les bénéfices, après négociations entre le Gouvernement et les partenaires sociaux et après débats au Parlement: Tout le monde doit participer:
          1- Les salariés par retenues sur les salaires, Fruit de leur travail,
          2- Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices, Fruit du travail du Capital!
Ainsi, de manière équitable, juste et durable pour l'Avenir de Nos enfants, Notre Pays, La France retrouvera la PAIX SOCIALE, et les zones de non droit, qui tendent à se développer pour aller jusqu'au rejet de l'ordre établi, et accepteront, FORCE DE CONVICTION aidant, ce qui sera LA NOUVELLE JUSTICE SOCIALE, ECONOMIQUE ET FINANCIÈRE de leur Pays, Notre Pays, La France.


CONCLUSION
SI VOUS ÊTES D'ACCORD pour une remise à plat du mode de financement des recettes sociales, SIGNEZ LA PÉTITION.
Retenez en outre que TOUT A ETE ESSAYE! TOUT A ECHOUE, sauf LA GESTION PAR LA METHODE QUE JE PRECONISE DEPUIS 5 ANS:
*LA GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL DU XXIème siècle!
AUCUN homme ou femme politique, AUCUN ECONOMISTE, AUCUN journaliste, AUCUN prix Nobel d'économie n'a pris le risque de me critiquer:
*Posez vous la question du "POURQUOI"?

11 signatures

Oui, je veux suivre cette pétition et d'autres combats.

Non, cela ne m'intéresse pas.

 Je signe

VOIR TOUTES LES SIGNATURES

Armand de Franceville, Nom  de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2  Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

                          --------------

Nous nous laissons piller "à l'insu de notre plein gré" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et TOUT LE MONDE SE LAISSE FAIRE SANS REAGIR? 

*LA FRANCE N'EST PAS UN ETAT PROVIDENCE:

"IL N'Y A QUE DES RICHESSES QUI NE PROFITENT  QU'AUX RICHES HOMMES POLITIQUES QUI SE FONT LEUR BEURRE AVEC L'ARGENT DU BEURRE!

C'EST L'OR FRANÇAIS QUI DISPARAIT DES CAISSES DE L'ETAT POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES MILLIARDAIRES, DES MILLIONNAIRES ET DE QUELQUES CENTAINSES DE MILLIERS D'€, POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES ACTIONNAIRES.

-

Lire plus tard CommenterPartager Dette Guerre Ukraine - Russie

L'once d'or cote autour de 1.840 dollars. (Achmad Arphan/EyeEm/iStock)

-

C'est ainsi que tous les hommes et femmes qui font de la politique en profitent, en veux tu "en voila" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!

Il va de soi que tous les journalistes en sont informés, tous les économistes, tous les chroniqueurs et tous les médias qui le savent mais ne disent rien, car cela leur permet de toucher des subventions! Leur laxisme sur leurs mensonges sur le sujet sont intolérables. 

                                           -

                    Bonjour Emmanuel Macron.

VOUS M'AVEZ RETIRE TOUS MES ARTICLES CI-APRES!

                 Les vols d'articles sont interdits!

                            Je vous les remets!

²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites e des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites et des Retraites Complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMaron! ÉDITER

²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif de @EmmanuelMacron! ÉDITER

                                     -

Sachez bien qu'il s'agit de vous faire prendre les Vessies de l'Élysée, de Matignon, de tous les Ministères, de l'Assemblée nationale et du Sénat pour les lanternes de la France. Les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie.

                                              -

MISE A JOUR AU: 20 février 2020

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER

Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.

LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:

Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.

1. Résumé de la pétition

Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.

2. Recevabilité

Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).

3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014

L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques cenrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire suceptibles de générer de l'inflation.

Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.

Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligatins d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.

La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de modifier le traité.

En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.

Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.

-

JE RETIENS DONC L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.

Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.

-

Incorporés dans les coûts de production, les marchandises vendues ne représentent qu'entre 20 à 40% des bènéfices nets. 

LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?

Copie de la Fiche économique N° E O5.

Fiche économique E 05

Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services

La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.

"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.

Est-ce que cela est bien vrai ?

Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.

1 - Définition et mode de calcul

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

1 - Définition et mode de calcul

Le seuil de revente à perte–ou prix d’achat effectif–l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".

Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.

Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :

  • quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
  • lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
  • pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
  • si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
  • dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
  • lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.

Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?

Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.

Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.

Les revenus des distributeurs

Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".

La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.

On distingue deux types de marges arrière :

  • Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
  • Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).

Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.

Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.

Voici un exemple pour illustrer ces propos.

Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.

Le seuil de revente à perte est alors de :

SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €

Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).

Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.

Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.

Il faut donc bien faire attention à trois points :

  • le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
  • une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
  • si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.

²c-Vous n'avez qu'un seul choix, LE MAUVAIS, M @EMacron2: @LUnionEuropenne. ÉDITER

                                              - 

Vous n'auriez pas du mener la France par la Dette avec Covid FranceFR, mais normalement Sans Covid FranceFR! 

C'est ce qui s'appelle "faire de la gestion "Menticidaire "soft".

Tous les économistes ont été informés, de même que les chroniqueurs et les journalistes.

Voici donc présentées les GOPE avec LE DENI AMPHIGOURIQUE de Nicolas Sarkozy contre le référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne où La France des Français avait voté massivement NON avec 55% des voix: Nicolas Sarkozy, Président de la République, l'a fait ratifié par le parlement le 14 février 2008. 

*Bref, il faut:

1- Sortir des Grandes Orientations de Politique économique Européenne (GOPE),

2- Exiger que la BCE (Banque centrale européenne) cesse d'être LA PLANCHE A BILLETS DES BANQUES LOBBIES "de Bruxelles" pour fabriquer des billets pour le rachat des dettes d'Etats afin de devenir LA PLANCHE A BILLETS DES ETATS.  

3- Exiger que L'Union européenne ne bloque pas les comptes des épargnants en cas de faillite des banques, comme cela est prévu actuellement,

4- Exiger le retrait de la "confiscation" des sommes des épargnants supérieures à 100 000 € comme cela est le cas actuellement, 

5- Exiger le retrait de l'article de loi qui prévoit des pénalités sur les déficits d'investissements supérieurs à 3% du PIB, le but caché et inavoué étant d'imposer indirectement la règle de la "Participation-Public-Privé", autrement dit "Règle des 3 P destinée à favoriser les privatisations futures! 

6- Exiger l'Arrêt du rachat des dettes des Etats par la BCE, cette opération destinée à fournir des liquidités aux Banques lobbies "de Bruxelles" et à leur permettre de faire de la cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas à leur disposition!

*L'on voit alors ce qu'il peut advenir de la BCE percluse des dettes des Etats! QUEL CRÉDIT LUI APPORTER? 

*Je n'ai à priori rien d'autre à ajouter pour l'instant, sauf à vous préciser que je n'ai aucune ambition politique, que je ne brigue AUCUN MANDAT et que mes motivations sont "Le Ras-Le-Bol des forfanteries et des forfaitures économiques qui violent mon esprit rationnel mathématique tout en asservissant nos compatriotes.

Pour en conclure, tout en souhaitant bonne chance ainsi à tous les candidats, il vous appartient de lire mes explications supplémentaires ci après qui reflètent l'idée du PREMIER TEMPS tout en vous préparant au DEUXIEME TEMPS.

- La baisse du Pouvoir d'achat? Tous les prix augmentent,

- La baisse du Gaz? Tous les prix augmentent,

- La baisse du prix du Pétrole? Tous les prix augmentent,

La rénovation thermique est à revoir? Je m'en occupe, à l'insu du plein gré de la population.

- Les Retraites ont augmenté: Oui, mais moins que ce qui était prévu,

- L'inflation diminue? Non, car la Dette a augmenté, et on ne peut prétendre l'invraisemblable,

- J'ai augmenté les subventions pour l'achat d'une voiture électrique nouvelle génération? Oui, mais cette façon de procéder est inconstitutionnelle, car discriminatoire aux revenus des ménages et ne bénéficie qu'aux ménages plus qu'aisés et aux Riches. Ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de vol organisé a l'insu de votre plein gré avec les subventions aux entreprises que vous accordez.

Je mobilise pour augmenter l'âge de départ à la retraite? Oui mais la majorité des Français n'en veut pas, car il s'agit d'Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Il y a assez d'argent pour les payer.

Cependant les retraites des fonctionnaires sont payées par les emprunts de la Dette qui augmente tous les mois, tout comme les emprunts de la Dette.

Bref, vous savez tout faire, COMME LES ELEVES DE LA PROMOTION FOCUS, QUI A COMMENCE A VOIR LE JOUR EN 2007 AVEC François Hollande, ET CONTINUE AVEC VOUS DEPUIS 2012 et continuera jusqu'en 2022.

VOUS NE POURREZ JAMAIS RESISTER A L'INFLATION PAR LA DETTE! VOUS VOUS COUCHEREZ AVANT!

Le ridicule des contradictions ne tue plus, mais la démocratie se meurt quand même!

²lem²-Le mensonge incroyable d'@EmmanuelMacron est ici, @PeupledeFrance1, à l'@AssembleeNat et au @Senat. ÊDITER

                                          -

Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.

*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

Chacun devrait se poser la question: "Ou est la vérité"? Monsieur Emmanuel Macron m'a tenu un langage épistolaire entre 2017-2018 et 2019 qui est le suivant, comme par exemple ce qui suit": Pour moi, personne n'est au dessus ... même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

 ²jiv²-Journalistes d'investigation: "Paroles pour découvrir @EmmanuelMacron". ÉDITER

                                      -

Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois, Monsieur le Président Emmanuel Macron, pas vos élucubrations! Services fiscaux et les Associations de consommateurs y veilleraient! 1- Les carnets de commandes à l'exportation se garniront à nouveau de manière durable, 2- La confiance reviendrait, 3- Les investissements reprendraient!

Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991. (Ref: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA). A partir du 07 mai 2017, je le dédie à son successeur Emmanuel Valls qui a fait perdre 50 milliards à La France avec son pacte de "responsabilité".

²ups²-Je vous interdis de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Bonjour la France, Françaises, Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à E.Borne, Première Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage.

²lgr²-Le Grand rendez vous: @dupontaignan s'exprime sur le Gouvernement français. ÉDITER       

                                       -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte