Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 déc. 2021

²jvr²-Je vous rappelle que je vous ai interdit de mentir à la population!

Gouverner, c'est donner l'exemple de l'intérité morale dans tous les domaines de la vie de tous les jours. En ce domaine, Monsieur Emmanuel Macron, vous faites honte d'abord à vous même, et ensuite à tous les enfants de France qui attendent autre que de vos actes répréhensibles en appliquuant la méthode de gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

       * *PRÉSIDENTIELLE 2022* *

                           MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

JE VOUS RAPPELLE, Monsieur le Président, QUE JE VOUS AI INTERDIT DE MENTIR À LA FRANCE ET À LA POPULATION FRANÇAISE, MONSIEUR LE PRÉSIDENT!

C'est "verboten", en République démocratique qui respecte la Démocratie dans les faits, non par des actes! 

                             ----------

Cliquez sur le lien ci-après pour vous en informer:

* * ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites, de la sécurité sociale et du chômage. ÉDITER

²acp²-Tous les politiques sont pourris jusqu'à la moelle! En voici la démonstration.

La guerre de France 2021-2022 sera celle qui battra à plate couture tous les candidats à l'élection présidentielle 2022. Il n'y a plus de gauches, plus de droites, plus d'extrêmes de tous bords! Il n'y a que des Arnaqueurs patentés qui ne pensent qu'à biaiser tous les consommateurs de France, au nombre de 67 millions, ainsi les 47 millions d'électeurs sans cervelle aucune. Diabolique!

                       À LA  UNE

                 CANDIDATURES

À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022.

                                -

Il n'y a aucune confianre en économie à accorder actuellement à tous les candidats à l'élection présidentielle 2022.

La guerre de France 2021-2022 sera celle qui battra à plate couture tous les candidats et toutes les candidates actuellement connus à l'élection présidentielle 2022.

Il n'y a plus de gauches, plus de droites, plus d'extrêmes de tous bords! Il n'y a que des Arnaqueurs patentés qui ne pensent qu'à biaiser tous les consommateurs de France, au nombre de 67 millions, enfants, salariés et chômeurs, y compris les malades, grabataires et altzheimer, les enfants qui achètent des bonbons, ainsi que les 47 millions d'électeurs sans cervelle aucune. Terrible!

Le programme en économie de tous les candidats est un cancer monocratique qui résulte des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises qui est prôné à l'encontre de tout bon sens.

Je demande donc aux 36 000 Maires de France, 577 députés, 348 sénateurs et aux 102 Présidents de départements et aux 13 Présidents de Régions de ne pas les parrainer pour l'élection Présidentielle 2022.

                                        ----------

²pes²-N'y aurait il pas, en France, une politique économique souterraine?  Éditer

Le qualificatif "d'économie libérale" affecté à l'économie faite par M Emmanuel Macron est totalement faux. Elle amène la pauvreté et est gérée par le Menticide et le Menticidaire "soft sur le sujet. De mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec le Pdt, je vais lui demander s'il ne s'agirait pas plutôt de gestion par l'économie politique souterraine pour laquelle se battent les politiques.

              * *PRÉSIDENTIELLE 2022

Lettre ouverte adressée au  Président de la République,  Monsieur Emmanuel Macron, avec copie à La France et à tous les Français, Gaulois modernes du XXI ème siècle.

                 MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

N'y aurait il pas, en France, une politique économique souterraine, pour, de manière subliminale, appauvrir la France et les Français, de manière maligne, tout en leur faisant croire qu'ils s'enrichissent?

                                   -

Augmenter le pouvoir d'achat de la France et des Français passe par LA SUPPRESSION DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, POUR LE PLUS GRAND BIEN DES SALARIÉS ET DES 67 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ET DES RETRAITÉS, LESQUELS SERONT ALORS LIBÉRÉS DE L'ESCLAVAGISME MODERNE DU XXIè SIÈCLE AUQUEL ILS SONT SOUMIS PAR LA FORCE DES MATRAQUES?

                       -

SOYONS RÉALISTES: L'HÉRITAGE QUE VOUS PROPOSE EMMANUEL MACRON EST L'ESCLAVAGISME MODERNE DU XXIè SIÈCLE.

                                   -

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

                                   -

L'augmentation du pouvoir d'achat par le travail est possible par une réforme du mode de financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, et de la Dépendance, sans augmentation de la fiscalité et des cotisations sociales, par une réforme de la fiscalité de manière crédible, juste, durable et acceptable par toutes les parties prenantes. 

JE DÉFIE, FACE À LA FRANCE, AUX 67 MILLIONS DE CONSOMMAREURS ET AUX 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS, TOUS LES POLITIQUES ET TOUS LES CANDIDATS À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 D'AVOIR LE COURAGE INTELLELTUEL, MATHÉMATIQUE ET RATIONNEL DE VOUS DÉMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ÉCRITS.

                                   -

Après lecture de ce qui suit, vous serez à même de tirer le vrai du faux. 

Cliquez sur le Lien suivant: ²lpa²-Le pouvoir d'achat est ce qui manque le plus en France! 30 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE     

                                   -

Les désinformations organisées au niveau médiatique "audiovisuelles 2021-2022" sont lélécommandées par "la finance", aux ordres du pouvoir en place.

C'est pourquoi je demande à Mmes et Mrs les 577 députés, à Mmes et Mrs les 348 sénateurs, à Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, à Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, à Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France, de rendre aux 67 millions de leurs compatriotes, la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron!

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe!

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques économiques sociales et sociétales est de FAIRE CROIRE que la Démocratie économique existe, CAR LES FAITS SONT LÀ!

L'économie dite "libérale" pratiquée au niveau national a été affublée  d'un  qualificatif fallacieux. Il s'agit, en fait, d'Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises au bénéfice exclusif des entreprises et des "dessous de tables".

Pour le vérifier, lisez la suite, et Cliquez sur les liens ci-après pour vous informer:

                                  -

* ²h²°²²- "Horizons", parti de Edouard Phipippe sont les Mirages de Emmauel Macron PR! ÉDITER

                                   -

* ²ler²-En 2022, ce sera la France des ténèbres avec Macron, ou la France sans lui! ÉDITER

                                     -

* ²mth²-La mythomanie, syndrome de la maladie politique aigüe ÉDITER

                              -

* ²mpa²-Toutes les femmes et tous les hommes politiques sont ils coupables? ÉDITER

                              -

* ²ppv²-Voici, pour les députés, leur passeport vaccinal anti Arnaques sociales. ÉDITER

                              -

* ²sav²-Voici, pour les sénateurs, leur passeport anti Arnaques aux cotisations sociales ÉDITER

                            - 

* ²vpd²-Voici, pour les Pdts de départements, leur passeport anti arnaques sociales. ÉDITER

                            -

* ²prf²-Passeports anti Arnaques pour Pdtes/Pdts des Régions de France. ÉDITER

                            -

* ²qem²-Marcheurs "EnMarche", voici pour quoi vous devriez quitter le Parti Macron. ÉDITER                             -

                   -

* ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -

* ²pfr²-Demande de vérification des comptes de campagne présidentielle "en marche" 2022 ÉDITER

                              -

* La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe ÉDIER

                              -

La suite au prochain numéro.

* ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                               -

* ²l²-Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron! ÉDITER

                             -

* * La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe ÉDITER

                              -

La suite au prochain numéro.

                      ----------

                    ANNEXE 1

Qu'est ce qu'un ou une journaliste? 

Personne qui a pour occupation principale, régulière et rétribuée, l'exercice du journalisme dans un ou plusieurs organes de presse écrite ou audiovisuelle. (Titulaire de la carte d'identité professionnelle, tout journaliste peut se prévaloir de la clause de conscience.)

"Et faire prévaloir la déontologie de la "Charte de Munich".

 La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes), signée le 24 novembre 1971 à Munich et adoptée par la Fédération européenne des journalistes, est une référence européenne concernant la déontologie du journalisme, en distinguant dix devoirs et cinq droits.

Déclaration des devoirs et des droits des journalistes
Préambule
Le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain.
Ce droit du public de connaître les faits et les opinions procède l’ensemble des devoirs et des droits des journalistes.
La responsabilité des journalistes vis-à-vis du public prime toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de leurs employeurs et
des pouvoirs publics.
La mission d’information comporte nécessairement des limites que les journalistes eux-mêmes s’imposent spontanément. Tel est
l’objet de la déclaration des devoirs formulés ici.
Mais ces devoirs ne peuvent être effectivement respectés dans l’exercice de la profession de journaliste que si les conditions
concrètes de l’indépendance et de la dignité professionnelle sont réalisées. Tel est l’objet de la déclaration des droits qui suit.
Déclaration des devoirs
Les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :
1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de
connaître ;
2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;
3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ;
ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;
4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;
5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;
6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;
7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;
8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en
raison de la publication ou de la suppression d’une information ;
9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe
ou indirecte, des annonceurs ;
10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en
vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion
de toute ingérence gouvernementale ou autre.
Déclaration des droits
1) Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d’enquêter librement sur tous les faits qui
conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par
exception en vertu de motifs clairement exprimés.
2) Le journaliste a le droit de refuser toute subordination qui serait contraire à la ligne générale de son entreprise, telle qu’elle est
déterminée par écrit dans son contrat d’engagement, de même que toute subordination qui ne serait pas clairement impliquée par
cette ligne générale.
3) Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte professionnel ou à exprimer une opinion qui serait contraire à sa conviction
ou sa conscience.
4) L’équipe rédactionnelle doit être obligatoirement informée de toute décision importante de nature à affecter la vie de l’entreprise.Elle doit être au moins consultée, avant décision définitive, sur toute mesure intéressant la composition de la rédaction : embauche,
licenciement, mutation et promotion de journaliste.
5) En considération de sa fonction et de ses responsabilités, le journaliste a droit non seulement au bénéfice des conventions
collectives, mais aussi à un contrat personnel assurant sa sécurité matérielle et morale ainsi qu’une rémunération correspondant au
rôle social qui est le sien et suffisante pour garantir son indépendance économique.
Munich, 1971.

                            ------------

Pour un retour à la case Départ, Cliquez sur le Lien suivant: ²pes²-N'y aurait il pas, en France, une politique économique souterraine? ÉDITER

                  -----     

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
En laissant courir Omicron, l’Europe parie sur un virus endémique
Un à un, les pays européens lèvent les restrictions comme les mesures de contrôle du virus. Certains, comme le Danemark ou la France, sont pourtant touchés par une contamination massive. Ils font le choix d’une immunisation collective, avec l’espoir de vivre avec un virus circulant tout au long de l’année à basse intensité.  
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Nouveaux vaccins, traitements… : des pistes pour protéger les plus fragiles
Avec des vaccins peu efficaces pour limiter la transmission d’Omicron, le raz-de-marée des infections se poursuit. Si une quatrième dose est écartée, des vaccins plus adaptés et de nouveaux traitements sont attendus pour aider à protéger les plus vulnérables.
par Rozenn Le Saint
Journal — Énergies
Nord Stream 2 : le gazoduc qui ébranle la diplomatie allemande
Entre intérêts économiques et alliances, Nord Stream 2 se retrouve au cœur des contradictions de la politique allemande. Sous pression, la coalition gouvernementale accepte finalement que le gazoduc construit pour écouler le gaz russe vers l’Allemagne par la mer Baltique soit inclus dans les sanctions en cas d’invasion de l’Ukraine.  
par Martine Orange et Thomas Schnee
Journal — Politique
À Drocourt, le bassin minier oscille entre abandon et vote Le Pen
Dans cette petite ville communiste du Pas-de-Calais, les échanges avec les habitants laissent apparaître l’ampleur de la déconnexion avec les thèmes et paroles qui rythment la campagne électorale médiatique.
par Jean-Louis Le Touzet

La sélection du Club

Billet de blog
Pour la « primaire populaire »
[Archive] Partout, dans mes relations comme sans doute dans les vôtres, les gens se désespèrent de la multiplicité des candidatures de gauche. C’est le découragement, la démobilisation des électeurs potentiels, et la probabilité d’un désintérêt conduisant à l’abstention. Même si les chances de réussite sont faibles, tout, absolument tout, doit être tenté pour éviter une cinglante déroute.
par Jean Baubérot
Billet de blog
L'étrange éthique de la « primaire populaire »
La primaire populaire se pose en solution (unique) pour que la gauche gagne aux présidentielle de 2022. Si plusieurs éléments qui interpellent ont été soulignés, quelques détails posent problème et n'ont pas de place dans les média. Il faut une carte bancaire, un téléphone portable et une adresse e-mail pour participer. La CNIL est invoquée pour justifier l’exigence d'une carte bleue.
par Isola Delle Rose
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
La Chimère Populaire (bis)
Un prolongement du billet du chercheur Albin Wagener, sur les erreurs de la Primaire Populaire pour organiser la participation aux élections présidentielles, avec quelques rapides détours sur les formes de participation... Alors que la démocratie repose bien sur des techniques, elle est tout autant une affaire sociale et écologique !
par Côme Marchadier