Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1963 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 déc. 2022

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²lfm²-La faillite nucléaire était prévisible, @EmmanuelMacron.

La légende raconte qu’autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie. D'où l'expression: "Prendre les Vessies de l'Elysée pour les lanternes de la France.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027* *

              LEGISLATIVES 2022.

TOUS LES HOMMES ET TOULES LES FEMMES POLITIQUES MENTENT ET SE TIENNENT PAR LA BARBICHETTE!

Ne rien vouloir comprendre à l'économie relève de la duperie féérique et de la fantasmagorie.

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

Pas même un remerciement de sa part!

Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, dela Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.

 ²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif. ÉDITER  

                                    -

Les Éclaireuses

LE PRIX DE LA FEMME D'INFLUENCE POLITIQUE

Le Prix de la Femme d'Influence Politique est remis à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie.

Le nouveau problème posé est le suivant: "Les nouvelles femmes politiques, de par leur promotion "Quota", "Au Choix du Roy", ne deviendraient elles pas des "Femmes sous domination", appelées familièrement et "hypocritement: Femmes d'Influence médiatiques?  

                                    -       

Barbara78 @dragonduclos

Loïk Le Floch-Prigent... "Agnès Pannier-Runacher est une menteuse ! Elle dit un mensonge éhonté en affirmant que Fessenheim n'était plus entretenu !" 2 milliards d'euros ont été investis sur #Fessenheim qui était l'une des centrales les plus modernes et les plus sûres !

Pierre Aimon @PierreAimon

La guignole ministre pannier brunacher est une pitre sur cnews elle bafouille et renvoie la responsabilité à EDF à l'ARS à ENEDIS à ORANGE ! Honte! Elle nous prend pour des eleves de CP et multiplie les réponses bidon!

                                      .

Revoir Tweets cités 633  J'aime

 Tweetez votre réponse. Répondre

                                                       -    

L'Etat doit faire provisionner les sommes nécessaires au démantèlement du nucléaire.

Cet article archives est destiné à appelé l'attention de Nicolas Hulot sur les amortissements destinés à payer le démantèlement des centrales nucléaires. Je décris en effet, dans cet article, que si les PROVISIONS pour amortissements sont insuffisantes pour distribuer des dividendes, des primes, des stocks options, des retraites chapeau, etc, de manière pharamineuse, ALORS les problèmes se posent!

                  *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'UE* 

                                      *MISE A JOUR AU: 17.12.2017.

                            *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Bonjour Nicolas Hulot, Ministre d'Etat, de la transition écologique et solidaire,

J'ai bien noté, ce jour 08.11.2017, que vous deveniez plus prudent au sujet de la transition écologique concernant les énergies renouvelables en remplacement du nucléaire, ce qui et une bonne chose.

Je tiens, par ce présent article, à appeler votre attention sur le démantèlement de tout ou partie du parc nucléaire lorsque le moment sera venu.

*Il est indispensable en effet que les PROVISIONS pour démantèlement soient, en proportion, équivalentes à leur coût estimé de manière sérieuse et pragmatique, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Les montants provisionnés par EDF au 30 juin 2016 étaient de 22,2milliards €, sommes placées sur des actifs dédiés, ALORS que le coût du démantèlement est estimé à 75 milliards €!

Il est donc impératif que, comptablement, EDF provisionne en quantité suffisante les sommes en question, faute de quoi, ce serait encore les contribuables qui payeraient, ALORS que les dirigeants EDF se payent grassement en salaires et retraites chapeau! 

Mes archives ci après, dont l'origine remonte au 21 mars 2013, étaient destinées à toutes les familles politiques de l'époque et en particulier au Président François Hollande pour l'aider, à ma manière, à redresser l'économie du pays en m'appuyant sur l'incongruité du pacte de responsabilité.

IN FINE de l'article, vous trouverez mes prédictions sur l'avenir des entreprises dont les PROVISIONS pour amortissements et investissements ont été calculées de manière trompeuse pour le plus grand bénéfice des actionnaires, ce que je ressens actuellement en ce qui concerne le démantèlement du parc nucléaire...

La date du 03.05.2015, en entête, est la date de la dernière fois que je l'ai mis en communication sur Facebook et Twitter, démonstration faite alors que le pacte de "responsabilité" était bien un véritable piège à cons!

Je vous en souhaite bonne lecture:

*L'Etat n'est pas une entreprise et n'a pas à faire de bénéfices: Il ne doit rechercher QUE l'équilibre des comptes!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

*PS Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

                              I------------------------------I

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte