Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1229 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 oct. 2021

²rf²-Et pourquoi pas Rafik Smati Président de la République française?

Bonjour Mesdames et Messieurs les députés: (vous êtes 577), Mesdames et Messieurs les sénateurs: (vous êtes 348), Mesdames et Messieurs les Présidents de Régions: (Vous êtes 13), Mesdames et Messieurs les Président de Départements: (vous êtes 95), Mesdames et Messieurs les 36 000 Maires de France. Je vous croyais intelligents, vous êtes cupides pour l'attribution des subventions!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                  *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Pourquoi pas d'autres candidats en plus de Monsieur Eric Zemmour, comme candidats à la Présidentielle 2022, comme par exemple Monsieur Rafik Smati?

CELA AUGMENTERAIT AGRÉABLEMENT LA VALEUR DES DÉBATS, D'AUTANT QU'IL EST CANDIDAT, TOUT COMME IL L'ÉTAIT EN 2017, SANS AVOIR OBTENU LES 500 PARRAINNAGES NÉCESSAIRES.

Voici pourquoi je pose la question, à partir de sa correspondance avec moi, en 2016, correspondance que vous trouverez juste après mon article ci-joint, adressé à tous les élus de France.

J'avais demandé, à l'époque, de le parrainer, et la même chose pour le Général Didier Tauzin. Les Maires ne l'avaient pas fait en quantité suffisante.   

 

Bonjour Mesdames et Messieurs les députés: (vous êtes 577), Mesdames et Messieurs les sénateurs: (vous êtes 348), Mesdames et Messieurs les Présidents de Régions: (Vous êtes 13), Mesdames et Messieurs les Président de Départements: (vous êtes 95), Mesdames et Messieurs les 36 000 Maires de France. Je vous croyais intelligents, vous êtes cupides pour l'attribution des subventions!

1- Les élus seront ils à la hauteur pour présenter des candidats honnêtes? ÉDITER

    

Lettre ouverte aux 36 000 Maires de France, aux 577 députés, aux 358 sénateurs, aux 13 Présidents de Régions et aux 95 Présidents de départements.

Vous êtes les élus, représentants de toute la population française, tous vos compatriotes, du plus âgé aux enfants qui viennent de naitre.

En tant qu'élus, vous êtes responsables de la bonne administration et de la saine gestion des deniers qu'ont attribué vos administré à l'État France.

Force est de constater que ce n'est pas le cas. Je vous en ai d'jà tenu informé de la situation depuis l'année 2012 pour les premiers et les plus anciens d'entre vous.

Je viens, par la présente, vous rappeler que c'est vous et vous seuls qui accorder vos 500 parrainages aux candidats à l'élection présidentielle de l'année à venir, l'année 2022

Cela signifie que vous n'avez pas à parrainer des candidats, aigrefins imbus de pouvoir qui, sous couvert d'attibuer des subventions par ci, par là et partout ailleurs, pillent et appauvrissent votre pays et vos administrés.

Par la présente, je vous demande, uniquement et tout simplement, de tenir compte de mes observations pour, en 2022, choisir des candidats intègres et sans gamelles derière euxCeci est un impératif! Vous en porterez, vous et vous seuls, l'entière responsabilité.

Vos compatriotes, en leur plus grande majorité, n'ont plus confiance aux élus. Et ils ont bien raison!

Il vous appartient de leur permettre de retrouver la confiance que vous leur avez fait perdre en les institution de la République, et de choisir de bons candidats dignes et intègres, pour leur permettre d'ALLER VOTER EN MASSE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE L'ANNÉE 2022.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez portée à me lire et à méditer longuement et en permanence sur ce sujet d'acualité.

En l'attente des résultats à venir,

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les élus de tous les partis politiques, l'expression de ma considération distinguée.

Armand de Franceville, Nom de Plume,  Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                           ----------

Rafik Smati @RafikSmati Père de famille, entrepreneur, et président d’ @ObjectifFrance. Engagé pour notre pays, notre avenir, et celui de la planète

. https://t.me/RafikSmati 759 abonnements 40,4 k abonnés

A rejoint Twitter en juin 2009

S'adressant à Monsieur AlainSaiche, le 25 décembre 2016 à 5:58 PM:

Cher Monsieur, Je lis vos publications avec attention. Je comprends la croisade que vous menez contre les prix de revient et l'intérêt d'un transfert sur la TVA. Cette approche m'intéresse. Des interrogations cependant : une fois une telle mesure instaurée, quelle serait selon vous l'attitude des entreprises ? Baisseront-elle leurs prix de vente ? Je ne le pense pas. La conséquence risquerait donc d'être une hausse des profits des entreprises, et des prix pour le consommateur. Qu'en dites vous ? Merci d'avance. Rafik Smati

25 déc. 2016 à 5:58 PM

Réponse de Alain Saiche à Monsieur Rafik Smati:

Bonjour Rafik Smati: Les entreprises seraient obligées de jouer le jeu normal de l'offre et de la demande, sauf à admettre qu'elles sont exploitrices de l'ignorance du Peuple de France, retour en arrière inacceptable: Tout repose sur l'nformation capitale des VERITABLES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI PENSENT COMMERCE EQUITABLE et rentable pour tous.

25 déc. 2016 à 6:05 PM

Reprise pour faute de frappe: J'explique cela dans mon "programme "Chance pour la France" que je viens de rectifier en "Programme de SALUT NATIONAL". Il n'y a pas d'alternative autre pour sortir du BORDEL FINANCIER, CULTUREL, SOCIAL ET ECONOMIQUE que je prévois déboucher sur une révolte généralisée dans des délais relativement courts. La logique est qu'il y a, vu de mon côté, suffisemment d'hommes et de femmes honnêtes foncièrement pour faire comprendre les choses aux Médias, aux politiques et aux entreprises: Les chefs d'entreprises, je le pense tout de même, sont des personnes réalistes qui profitent du système actuel, mais sont tout à fait prêts à jouer le jeu AVEC LES MEDIAS COMME PARTENAIRES: Sans les médias "aux ordres", ce sera délicat, mais pas impossible: La preuve en est que, lentement mais surement, les adeptes se font jour: Je vais en rester là pour ne pas être trop long, tout en rappelant que je suis candidat à RIEN, que je ne dois RIEN aux politiques et que j'irai jusqu'au bout dans la campagne 2017 pour que les salariée et les électeurs prennent enfin conscience qu'ils sont exploités et PRIS POUR DES CONS. Merci pour l'attention que vous me portez. 

Réponse de Monsieur Rafik Smati:

25 déc. 2016 à 6:25 PM

Les entreprises et les médias joueraient-ils le jeu ? Là est mon principal doute. Le devoir d'évangélisation est gigantesque. Vous y prenez votre part, bravo.

25 déc. 2016 à 6:29 PM

La nouvelle réponse de Alain Saiche:

                

                  *PRÉSIDENTIELLE 2022*

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 16.10.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

                                     ----------

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

  

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Bonjour Rafik Smati: Pas facile pour les Journalistes, Présentateurs, Intervenants, Economistes qui ont "leur job" à conserver Cela étant, un bon départ en la matière, venant de "la base" qui en a "ras-le-bol" pourrait, comme une trainée de podre,obliger les Charlatans politiques à "retourner leur veste", ce qu"ils savent faire, en tant que girouelle-s, pour tenir compte de la direction du vent. Les fonctionnaires de Bercy ont leur rôle à jouer également. Les entreprises sont des commerces qui recherchent des marchés: Être les plus compétitifs est leur but premier pour rechercher des marchés: LE POINT FAIBLE DE L'ECONOMIE EST LA: TROUVER DES MARCHES DURABLES A L'EXPORT EN PARTICULIER. Je pense même, au risque de me tromper, que LE PREMIER DES CANDIDATS QUI PRENDRA CETTE AFFAIRE EN MAINS sera celui qui pourrait devenir le futur Président de La République. Cela nécessiterait une bonne campagne publicitaire MEDIATISEE A L'EXTRÊME sur les bénéfices à en tirer POUR LA FRANCE ET LE PEUPLE DE FRANCE. cela étant, rien ne sera joué: Il faudra être IRREPROCHABLE, car les coups tordus seront donnés en veux tu, en voilà!

25 déc. 2016 à 6:45 PM

Bonjour Rafik Smati: En fait, votre réflexion devrait porter sur 2 points purement économiques: Les "petits" entrepreneurs se font la "guerre des prix" au plus bas pour emporter des marchés, "oubliant" qu'ils devront par la suite s'acquiter de TOUTES leurs charges, et se trouvent démunis: "Les charges sont trop "lourdes"! Arrivent alors les dépôts de bilan. Connaissant quelque peu l'esprit tordu des actionnaires des grandes entreprises, PENSEZ VOUS UN SEUL INSTANT qu'elles auraient le même raisonnement que "les petits"? Ma réponse est NON. Elles essaieraient de trouver un arrangement, secteur par secteur éventuellement, toujours pour tenir compte de la politique étrangère, mais feraient jouer la concurrence pour SE PLACER AU MIEUX! Les prix, surveillés dès la mise en application du système, pourraient même baisser légèrement, compte tenu que le % de bénéfices recherché ne serait pas appliqué aux "charges" (c'est à dire au nouveau PRIX DE REVIENT), ce que j'écris dans "mon programme pour Tous". Je vous souhaite profonde méditation et succès dans votre entreprise.

25 déc. 2016 à 10:20 PM

                             ----------

Voici ma dernière réponse, mise à jour au 16.10.2021

Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITE". ÉDITER

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature. En sociologie, comme en éthologie, la culture est définie de façon plus étroite comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude », c'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Wikipédia. Avec moi, ce sera par la culture de l'esprit sur l'économie.

                

            *PRÉSIDENTIELLE 2022*

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 16.10.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

  

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

  

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Le plan France 2030 est une utopie fantasmagorique destinée à déboussoler les Français par le menticide, et en particulier les 47 millions d'électeurs auxquels je demande d' ALLER  VOTER  EN  MASSE  À  L'OCCASION  DE  L'ÉLECTION  PRÉSIDENTIELLE  2022.

**Cliquez sur le lien suivant:

Après lecture, vous pourrez vous faire une opinion personnelle et savoir à quoi vous en tenir.

                                    ----------

Bonjour Monsieur le Président.

Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien ci-après:

J'ajoute, pour plus de précisions, que ma Gestion par la Méthode du Révisinnisme économique  est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier le teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, des "soliloques habituels.  

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.

                                              ---------- 

                   LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

C'est pour vous que j'écris: 

 Saisissez la longue période de confinement pour vous déconfiner l'esprit en matière d'économie, faire le vide en vous, et rebondir sainement pour mettre en place les bonnes réformes pour la France, en référence et en souvenir de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019.

                        BRÉVIAIRE 

          SUR LA VÉRITÉ ÉCONOMIQUE

   D'APRÈS LA GESTION PAR LA MÉTHODE

       DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE.

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à se préciser. Le moment est donc venu de porter à la connaissande de la population française dans son entièreré les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques.

 1-Vous les trouverez ci-après, en commençant, au préalable, à passer par la case départ: Cliquez sur le lien N° 1 suivant:  

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

                                -------------------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

7- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

8- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

10-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir: 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

           SOMMAIRE AUTRES ARTICLES

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont lesLanternes de la France.                        

                                                     1

                                                     1-bis 

                                                      2

                                                      3

                                                       4

5

                                                         6

                                                           7

                                                            8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                    17

                                                    18

                                                   19

                                                    20

                                                      21

                                                      22

                                                        23

                                                        24

                                                          25

                                                          26

                                                          27

                                                          28

                                                           29

                                                           30

                                                             31

                                                             32

                                                              33

                                                               34

                                                                35

                                                               36

                                                                 37

                                                                  38

                                                                  39

                                                                    40

                                                                   41

                                                                    42

                                                                     43

                                                                     44

                                                                     45

                                                                     46

                                                                   47

                                                                     48

                                                                     49

                                                                     50

                                                                      51

                                                                       52

                                                                       53

                                                                        54

                                                                        55

                                                                        56

                                                                        57

                                                                         58

                                               ---------

MOTS-CLÉS

                              À lire:

PUBLIER UN ARTICLE

Nouvel eBook

Défense et illustration des libertés académiques
Une mobilisation commune en défense du droit de savoir et de la liberté de dire, de la liberté de chercher et du droit de déranger

Je découvre

LE BLOG

 ÉDITERÀ PROPOS DU BLOG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
NFT et métavers, symboles de la fuite en avant éperdue du système économique
Les jetons non-fongibles, qui garantissent la propriété exclusive d’un objet numérique, et le métavers, sorte d’univers parallèle virtuel, sont les deux grandes tendances technologiques de 2021. Mais ce sont surtout les symptômes d’un capitalisme crépusculaire.
par Romaric Godin
Journal
Le fonds américain Carlyle émet (beaucoup) plus de CO2 qu’il ne le prétend
La société de de capital-investissement, membre d’une coalition contre le changement climatique lancée par Emmanuel Macron, affiche un bilan carbone neutre. Et pour cause : il ne prend pas en compte ses actifs dans les énergies fossiles. Exemple avec l’une de ses compagnies pétrolières, implantée au Gabon, Assala Energy.
par Michael Pauron
Journal — Santé
Covid long : ces patientes en quête de solutions extrêmes à l’étranger
Le désespoir des oubliées du Covid-19, ces Françaises souffrant de symptômes prolongés, les pousse à franchir la frontière pour tester des thérapies très coûteuses et hasardeuses. Dans l’impasse, Frédérique, 46 ans, a même opté pour le suicide assisté en Suisse, selon les informations de Mediapart.
par Rozenn Le Saint
Journal
À Hong Kong, Pékin met les médias au pas
En moins de vingt ans, l’ancienne colonie britannique est passée de la 18e à la 80e place dans le classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF). De nombreux journalistes partent ou s’apprêtent à le faire, tandis que d’autres ont décidé de résister.
par Alice Herait

La sélection du Club

Billet de blog
Ne nous trompons pas de combat
À quelques jours du scrutin du 12 décembre, il importe de rappeler quel est le véritable objet du combat indépendantiste dans notre Pays. Ce n’est pas le combat du FLNKS et des autres partis indépendantistes contre les partis loyalistes. Ce n’est même pas un combat contre la France. Non, c’est le combat d’un peuple colonisé, le peuple kanak, contre la domination coloniale de la République française qui dure depuis plus d’un siècle et demi.
par John Passa
Billet de blog
Pourquoi ne veulent-ils pas lâcher la Kanaky - Nouvelle Calédonie ?
Dans quelques jours aura lieu, malgré la non-participation du peuple kanak, de la plupart des membres des autres communautés océaniennes et même d'une partie des caldoches. le référendum de sortie des accords de Nouméa. Autant dire que ce référendum n'a aucun sens et qu'il sera nul et non avenu.
par alaincastan
Billet de blog
1er décembre 1984 -1er décembre 2021 : un retour en arrière
Il y a 37 ans, le drapeau Kanaky, symbole du peuple kanak et de sa lutte, était levé par Jean-Marie Tjibaou pour la première fois avec la constitution du gouvernement provisoire du FLNKS. Aujourd'hui, par l'entêtement du gouvernement français, un référendum sans le peuple premier et les indépendantistes va se tenir le 12 décembre…
par Aisdpk Kanaky
Billet de blog
Lettre ouverte du peuple kanak au peuple de France
Signé par tous les partis indépendantistes, le comité stratégique indépendantiste de non-participation, l’USTKE et le sénat coutumier, le document publié hier soir fustige le gouvernement français pour son choix de maintenir la troisième consultation au 12 décembre.
par Jean-Marc B