88-De la Démocratie mise à mal par le maintien de l'ordre

Maintenir l'Odre républicain ne souffre d'aucun artifice trompe-l'oeil. Toute manifestation doit être encadrée et jugulée. Interdire une manifestation déclarée au dernier moment et maintenir les manifestants dans une nasse relève d'un excés de zèle néfaste au bon déroulement de l'évacuation "ordonnée" dans le désordre le plus complet. Il y a alors Faute grave et inadmissible.

                    Des manifestations, en veux tu, en voilà!

                         Mise à jour au: 20 Novembre 2019

Bonjour La France, Françaises, Français,

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,

Je considère que, par excès de zèle vis à vis de vous, Monsieur Didier Lallement, Préfet de police, a commis une faute grave: Celle de ne pas avoir "envisagé au dernier moment" d'interdire la manifestation déclarée prévue le 16 Décembre 2019, pour se dérouler à partir de la place de la République, à Paris, et d'en faciliter son évacuation par une information adaptée et ordonnée pour ce faire. 

Il avait pourtant suffisemment de moyens et de forces de l'Ordre à sa disposition pour exiger son évacuation "dans un calme relatif".

Il a pris sa décision "à l'empotre-pièce" sans en avoir envisagé les conséquences qui en découleraient.

Son manque de discernement et sa volonté de maintenir l'Ordre à tous prix relève d'un manque d'expérience manifeste pour le maintien de l'Ordre préventif qui ne doit en aucun cas se retourner contres les manifestants, contre les biens de l'environnement et contre ceux de l'Etat.

Bref, il est à se demander si les évènements tels qu'ils se sont produits n'ont pas été organisés pour discréditer les manifestations et "Faire peur" aux Français mécontents de votre réforme sur les Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, des Urgences, des Allocations logement, etc, etc...pour les dissuader d'aller manifester par la suite, comme par exemple celle prévue de longue date le 5 décembre 2019 à l'appel des syndicats, et à d'autres dates prévisibles et non prévisibles à venir.

 

*Vos réformes, vous le savez, car je vous l'ai démontré, sont Injustes et injustifiables!

Les entreprises ne payent aucune charge sociale! Vous le savez! Vous faites croire le contraire, avec votre "Menticide" sur la population dans son ensemble! Vous le savez! 

 

Votre gestion par le "Menticidaire "soft" vous impose de faire intervenir les Forces de l'Ordre contre votre Peuple sachant qu'il est justifié qu'il manifeste ses mécontentements! Vous le savez! 

Bref, Vous cherchez par tous les moyens à obliger les salariés et les retraités à se soumettre à vos "Menticides" sans résistance, par la peur de la casse et des réactions des Forces de l'ordre qui font naturellement leut travail: Maintenir l'Ordre, ce que je ne blâme pas: Elles font au mieux pour tenir compte des ordre reçus.

 

Par contre, laisser penser que ce sont les manifestants à l'esprit pacifique qui sont responsables des violences et de la casse qui s'ensuivent, ALORS qu'ils n'y sont pour Rien est nuisible aux valeurs républicaines.

Les lacunes de la préparation des manifestations de la part de l'Etat entrainent la responsabilité de ce qui en découle. Le pouvoir prendrait le risque aventureux de transformer la République française en un Etat autoritaire si cela devait persévérer. 

Cela étant dit, une manifestation s'organise, se canalise et doit être protégée "par le renseignement " en amont et par un dispoitif adéquat préventif tant en Amont qu'en Aval. 

Il faut et il suffit que des forces d'intervention soient prépositionnées aux endroits stratégiques et "canaliser" l'Itinéraire, ce que savent parfaitement faire les responsables de la sécurité sans avoir besoin de l'avis non éclairé des politiques qui n'y connaissent Rien!

Bref, Monsieur le Président, il vous reste à tirer, de mes observations, une conclusion pour l'Avenir que je prévois sombre dans la situation actuelle si vous deviez persévérer à maintenir le Cap sans changer de politique économique.

 

Mes critiques sont d'autant plus crédibles et justifiées qu'elles ont été précédées de propositions constructives par la Méthode rationnelle de Gestion que j'ai appelée: Le "Révisionnisme économique". Vous m'avez demandé par ailleurs, le 21 Août 2018, de vous la vendre;  je vous l'ai offerte gracieusement pour la France, le 19/09/2019.

Il vous suffirait d'en faire état pour relancer l'économie, ramener le calme social en pérennisant le financement de la réforme des 42 régimes de Retraites, des recettes Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, des Urgences, etc, etc...

 Pour quelles raisons ne le faites vous pas?

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.