LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.É
PRÉSIDENTIELLE 2027
GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023.
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, voyait arriver 2017 sans baisse d'impôts, ce qui s'est traduit par une nouvelle "MARGE DE MANOEUVRE" de 50 milliards au titre des années 2017-2018-2019 mise à disposition pour le bluff de "La croissance est là, les impôts vont baisser, la courbe du chômage s'est inversée, etc, etc...!
²lmmm²-Pour "Ceux qui n'auraient pas compris la Marge de Manœuvre @EmmanuelMacron ÉDITER
Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez, en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!
Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!
De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTE. NE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!
Les milliards sont là.
Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles .
Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
.
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.
L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986 , dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" sur un détournement de biens sociaux à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
.
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
Honni soit qui mal y pense.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
---
Les RAISONS DE LA COLÈRE de La France et des Français, les voici:
LES RECLAMATIONS DES GILETS JAUNES sont les GOUTES D'EAU qui font déborder le "Lac aux Crodiles" de l'hémicycle francilien des cols blancs financiers de L'ARNAQUE AUX CHARGES-COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES couvertes par tous les dirigeants des partis politiques "Crocodiliens" qui attendent leur tour dans le cadre de l'Alternance en s'entredéchirant à coeur joie!
Cette Arnaque aux charges sociales des entreprises est la suivante: "AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES"!
*Ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises! Leurs "Charges-cotisations sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente: De la sorte, les consommateurs, y compris les enfants qui achètent des bonbons, les leur payent au préalable, et les entreprises les reversent ensuite aux organismes de l'Etat chargés des recouvrements. J'y reviendrai par la suite.
Le Président Emmanuel Macron MENT et TROMPE le Peuple de France qu'il appellera à voter au mois de mai 2019 pour les élections €uropéennes et à celles de 2022 pour l'élection présidentielle: IL FAIT CROIRE QUE LES ENTREPRISES PAYENT DES CHARGES-COTISATIONS SOCIALES ALORS qu'elles n'en payent AUCUNE! Dans quel but "pré-électoral" et "post- électoral"?
*La QUESTION est posée: Quelle réponse y apporter? A chacun d'y penser!
Cela étant, le 21.11.2018, le Président Emmanuel Macron, au cours des Questions/Réponses aux Maires de France réunis à l'Elysee: -"Je ne lâcherai RIEN"! "LA SOUPE EST TROP BONNE"!
Cela n'est pas étonnant, compte tenu de ce qui est décrit dans ce qui suit..., que je vous invite à découvrir au Point N°3-1 de mon article: "L'Arnaque aux charge-cotisations sociales du XXI ème siècle"!
*INEDIT*
13-11.2018: Bonjour Nicolas Doze, Editorialiste économique BFMTV: Voici pourquoi -ce que vous ne dites pas-: Le Président Emmanuel Macron n'a pas bidouillé les impôts 2018, contrevérité:
"L'opération a été prévue stratégiquement parlant en 2012-2013 avec Le Président François Hollande, président de la République à l'époque.
Il en a résulté le "pacte de "responsabilité" -sic- qui a été appelé "Marge de manœuvre Macron", que j'ai dénoncée en son temps sous la formule de: "Le pacte de responsabilité, "Marge de manœuvre Macron, "PIEGE A CONS"!
Les voix d'outre tombe.
-"J'ai besoin de vous", a clamé le Président de la République Emmanuel Macron aux habitants de Bully-Les-Mines, 62 160 (Pas-de-Calais), le 09.11.2018, au cours de son itinérance mémorielle pour reprendre la main et REDORER SON BLASON sur sa politique économique et sociale défectueuse, en se servant des cérémonies de l'armistice du 11 novembre 1918 destinées à honorer et rappeler le sacrifice des "Poilus" MORTS POUR LA FRANCE ainsi que de leurs chefs qui ont mené les survivants à la Victoire!
-"Nous avons besoin de vous, Monsieur le Président, pour remettre de l'ordre dans le système de financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... lui murmurent LES MULTIPLES VOIX D'OUTRE TOMBE, "pour les héritiers de notre sacrifice", nos enfants, petits enfants, arrière petits enfants et arrière-arrière petits enfants, etc..., spoliés de notre héritage mémoriel par les financiers qui vivent aux paradis fiscaux auxquels vous êtes asservi et assujetti!
I-------------------------I
L'histoire de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République depuis le 14 mai 2017 commence avec son arrivée au Palais de l'Elysée en 2012 comme Secrétaire général adjoint chargé de l'Economie de François Hollande, Président de la République successeur de Nicolas Sarkozy.
*LES MASQUES TOMBENT!
Le 22.10.2018, le député Gilles Le Gendre, président du Groupe La REM à l'Assemblée nationale, a reconnu que LE PARTI MACRONIEN "La REM " ETAIT une Entreprise, une PME!
*Il a en effet répondu à la question qui lui a été posée par Laurent Neumann, sur BFMTV, à l'émission Bourdin Direct RMCinfo:
-"Par qui sera remplacé comme Délégué général à la REM à la place de Christophe Castaner, nommé Ministre de l'Intérieur?
-"Ce sera... un homme... ou une femme... "CAPABLE DE DIRIGER L'ENTREPRISE" ou LA PME "La République en marche"!
Cela ne s'invente pas, expliqué aussi clairement!
*Ce n'est pas d'un yuppie hâbleur, flagorneur et menteur que la France a besoin, mais d'un Président de la République, éclairé, simple et intelligent qui ait le courage politique de dire:
-"Je me suis trompé sur l'économie: AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES! Les entreprises les incorporent dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente et se les font payer par les consommateurs à l'achat des marchandises!
Les entreprises les reversent ensuite à l'Etat"! Les entreprises ne "sortent RIEN de leurs propres poches" sur les recettes sociales qui leur sont imposées puisque ce sont les consommateurs qui les leur payent au préalable!
-"Il me faut donc revoir mes théories et appliquer pour 2019 les propositions de Monsieur Alain Saiche sur sa METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE". Il y va du bien économique de la France".
C'est pour dénoncer la politique économique de Emmanuel Macron, Président de la République, et vous présenter son pendant, que j'ai le plaisir de vous présenter mon article qui porte sur 4 parties:
Partie N° 1: Bonjour Monsieur le Président,
Partie N°2: Qu'est ce que L'Arnaque à la croissance Emmanuel Macron?
Partie N°3: Qu'est ce que la METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?
3-1: L'Arnaque économique du siècle,
3-2: Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
3-3: Les causes de la contestation,
3-4: Lecture d'archives partielles,
3-5: Proposition d'un programme économique de financement des recettes sociales et de la relance par la baisse des prix à l'exportation.
Partie N°4: Mes archives depuis le 09.06.2013.
NB: Les lecteurs pressés de me critiquer sont priés de se rendre directement à la 3ème partie de mon article, en particulier au Point N° 3-5, "proposition de mon programme économique" destiné à Tous les dirigeants des partis politiques, tant pour les élections européennes que pour l'élection présidentielle 2022.
*Alain Saiche, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
I-----------I
Partie N°1:
Bonjour Monsieur le Président (Emmanuel Macron):
Vous avez déclaré, à Colombey les deux Eglises, le 04.10.2018, à l'issue de la commémoration du 60ème anniversaire de la Constitution, après vous être recueilli sur la tombe du Général de Gaulle: "Ce ne sont pas les péripéties du quotidien qui doivent décider pour notre nation. Si on regarde toutes les péripéties du quotidien, sondages, etc... on ne fait plus rien".
*Vous avez raison, mais VOS FAUTES DE GESTION NE SONT PAS DES PERIPETIES DU QUOTIDIEN!
Souvenez vous du pacte de "responsabilité" Marge de manœuvre Macron" de 2014 et de la perte de 50 milliards €! Et puis...
"Un véritable DIALOGUE SOCIAL passe par LA RECONNAISSANCE DE VOTRE MENSONGE D'ETAT entretenu par tous les politiques, dont Vous, Emmanuel Macron, Président de la République:
"AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES":
*Incorporées aux Prix (coûts) de Revient et de Vente, ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises: Les entreprises les reversent en suite à l'Etat"!
Il est donc inutile de faire accroire au Peuple de France que ce sont les entreprises qui les payent, de clamer qu'elles sont trop élevées et d'AUGMENTER LES IMPÔTS des contribuables POUR LEUR ACCORDER ce que vous appelez des "SUBVENTIONS"!
Alors, oui, le Peuple de France regarde et compte ce qu'on lui prend!
*HONTE A VOUS!
Cela étant, pour faire suite à mes critiques destructrices de votre politique économique, vous trouverez, au Point N°5 de mon article, la solution idéale adaptée à la situation du moment pour redresser l'économie de Notre pays et retrouver la paix sociale que vous vous évertuez à détériorer sans vous en rendre compte, "à l'insu de votre plein gr
A LA UNE: Le véritable Plan Pauvreté, présenté par le Président Emmanuel Macron le 13 septembre 2018, a vraisemblablement été conçu pour faire suite à la mise en place du pacte de "responsabilité" appelé en 2014, souvenez vous: "Marge de manœuvre Macron". Il se trouve à tout le moins, dans son droit fil, après avoir augmenté la CSG des retraités pour, de manière détournée, augmenter le salaire net des salariés en lieu et place des employeurs:
En effet, offrir un petit déjeuner gratuit et le repas du midi à 1€ aux enfants des pauvres est la reconnaissance officielle de la situation de Pauvres de France et se trouver dans l'incapacité de les tirer vers le haut quand la corde du Premier de cordée a été volontairement coupée de sa suite par la suppression de l'ISF et de la taxe sur les transactions financières.
*BFMTV a présenté, le 04.08/2018: "Le casse du siècle, Emmanuel Macron à l'Elysée"
*Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, officier de carrière à la retraite, vous présente:
La casse économique et financière du XXI è siècle, avec Emmanuel Macron à l'Elysée de 2012 à 2014 comme secrétaire général Adjoint à l'Elysée chargé de l'économie, avec François Hollande, Président de la République, puis Ministre de l'Industrie de 2014 à 2016.
Candidat à la Présidence de la République suite à la défection de Monsieur François Hollande, il est devenu Président de la République en mai 2017. Au premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a obtenu 24,01% des suffrages exprimés (8 657 326 voix, 43,63% des électeurs inscrits).
Au deuxième tour, avec un taux d'abstention record de 25,4% et 8,55% de bulletins blancs ou nuls, il a été élu avec 43,6% des électeurs inscrits, alors que le total des abstentions et des votes blancs et nuls atteint 34%, par rejet de la candidate placée deuxième au premier tour, ce qui est justifié par le taux d'abstention record sus cité.
I----------I
Partie N°2:
Qu'est ce que L'Arnaque à la croissance Emmanuel Macron?
Voici donc , décrite pour vous, la scandaleuse arnaque à la croissance de Emmanuel Macron à l'Elysée de 2012 à 2016 puis comme Président de la République à l'Elysée de mai 2017 à nos jours.
*Les entreprises ne payent aucune charge sociale: Ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises, produits et services:
Ces charges sont en effet incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente. Même les enfants qui achètent leurs bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien et les malades grabataires, à l'achat de leurs médicaments le font, sans le savoir, comme tous les consommateurs, "à l'insu de leur plein gré" puisqu'ils sont censés le savoir!
*Les entreprises ne payent donc aucune charge sociale pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., contrairement à ce que les politiques déclarent urbi et orbi pour augmenter les impôts et les taxes pour accorder des subventions aux entreprises.
09 juillet 2018: Au cours de son discours lénifiant au Congrès de Versailles, le Président Emmanuel Macron a déclaré: "Je veux construire un Etat Providence! Un Etat providence du XXI è siècle"! OUI, c'est vrai!
Seulement voilà: Avant de construire, il lui faudra faire table rase de son passé récent: En voici les raisons:
Le Plan Pauvreté (et non un plan anti-pauvreté, ce qui est significatif) qui est l'objet même de son quinquennat, est en activité depuis 2012 avec le "pacte de "responsabilité" mis en place en 2014, lequel a été appelé, souvenez vous: Marge de manœuvre Macron", avec une augmentation des impôts en 2013 pour distribuer 50 milliards € en "subventions" aux entreprises en pure perte pour les contribuables entre 2014 et 2016! Les impôts, depuis... n'ont pas baissé! J'y reviendrai plus loin.
La véritable "CASSE DU SIECLE", en réponse à la Une de l'émission mise en ligne le 12.02.2018 par BFMTV a commencé en mai 2012 avec le couple François Hollande, Président de la République, et Emmanuel Macron, alors Secrétaire général Adjoint à l'Elysée, chargé des affaires économiques, lequel Emmanuel Macron a succédé à la tête de L'Etat France le 7 mai 2017.
*Voici son histoire!
Vous avez pu vous laisser séduire par le couple Hollande-Macron à l'Elysée depuis 2012?
JE VOUS AVAIS POURTANT BIEN MIS EN GARDE!
Le pacte de "responsabilité", appelé "MARGE DE MANOEUVRE MACRON" est un "PIEGE A CONS", avais je écrit en 2014! Son montant, avec une hausse des impôts conséquente en 2014, était fixé à 50 milliards € sur les années 2014-2015-2016.
L'Arnaque du siècle consistait à faire croire que les entreprises avaient des "charges" (cotisations sociales) trop importantes, qu'il fallait les leur baisser à l'aide de subventions, ALORS qu'elles se les font rembourser par les 67 millions de consommateurs de France, y compris les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les malades grabataires et en fin de vie transformés en SUPPLETIFS DES EMPLOYEURS pour augmenter "le Net" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs depuis le 1er janvier 2018 avec la hausse de la CSG!
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, voyait arriver 2017 sans baisse d'impôts, ce qui s'est traduit par une nouvelle "MARGE DE MANOEUVRE" de 50 milliards au titre des années 2017-2018-2019 mise à disposition pour le bluff de "La croissance est là, les impôts vont baisser, la courbe du chômage s'est inversée, etc, etc...!
*Ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'était la "MARGE DE MANOEUVRE Macron n'ont plus qu'à me relire!
*Vous le savez à présent: Sous le prétexte fallacieux d'aide intergénérationnelle, avec l'augmentation de la CSG, ce sont les retraités qui sont transformés, AD VIAM AETERNAM, supplétifs des employeurs pour augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés A LA PLACE DES EMPLOYEURS!
Et après, ça, que fera à nouveau le Président Macron? A part augmenter les impôts et les taxes sur les produits de première nécessité industrielle (carburant, gaz, électricité par ex), tout en faisant accroire aux Français que le pouvoir d'achat augmente, que "la croissance est là", que le chômage baisse, que les impôts vont diminuer, que le trou de la dette va se boucher, ALORS que les dépenses augmentent?
"AVE "PLUTUS" Macron", MORITURI TE SALUTANT"!
*En clair, cela signifie: "Salut Emmanuel, les retraités en fin de vie "ad vitam aeternam" vous saluent et vous souhaitent de passer de longues journées, longues comme des jours sans pain et d'avoir une pensée pour eux avant de prendre votre retraite pour devenir, comme nous, à votre tour, "ad vitam aeternam", un retraité supplétif des employeurs".
Voyons plus en détails, à présent, ce qu'il en est exactement.
*Voici, avec les explications destinées à démontrer la véracité de mes écrits, ce dont ne vous a pas parlé Emmanuel Macron, Président de la République française, le 15 avril 2018 sur BFMTV pour répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel sur sa gestion calamiteuse des affaires de la France.
La situation de Notre Pays est catastrophique et PIRE qu'il ne vous est dit, car IRREVERSIBLE si la politique économique de Emmanuel Macron et du Gouvernement Edouard Philippe ne change pas.
Pour y remédier, voici le THEME NATIONAL DE REFLEXIONS sur l'économie proposé au Président Emmanuel Macron, à son Gouvernement, aux Députés, aux Sénateurs et à tous les Français; il n'est pas fait pour plaire à tout le monde et commence par une question:
*QUESTION: N'y aurait il pas Conflit d'intérêts, Prise illégale d'intérêts et crimes économiques avec l'Arnaque aux "charges" cotisations sociales- des entreprises qui vous est décrite dans mon article?
AXIOME IRREFUTABLE et IRREFRAGABLE: Les entreprises -les financiers- se font en effet payer toutes leurs "charges" cotisations sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, produits et services! Elles sont TOUTES incorporées dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE des marchandises, produits et services!
Il n'y avait donc pas lieu de leur accorder en pure perte 50 milliards € en guise de subventions, comme par exemple avec le pacte de "responsabilité", appelé également, en son temps, "Marge de manœuvre Macron".
AUGMENTER la CSG des retraités vieillissants, grabataires, malades ALS ou ALZEIMER et autres, pour "faire augmenter "le "NET" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs, SUPPRIMER L'ISF et la TAXE sur les TRANSACTIONS FINANCIERES sans compensation est encore une fois une faute économique, et pourquoi pas PLUS QU'UNE FAUTE?...
Les entreprises -les financiers- qui se font rembourser intégralement toutes leurs "charges" cotisations sociales par les consommateurs "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils devraient le savoir, ne participent donc EN RIEN aux financements des dépenses sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Habillement, Chèques déjeuner, Chèques vacances, Indemnités kilométriques, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...
I----------I
Partie N°3:
Qu'est ce que la METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?
Moi, Alain Saiche, seul guérisseur économique national et international, je peux soigner, en économie, par "La Révolution intellectuelle" de l'esprit, tous les dirigeants politiques en situation d'échec économique, comme par exemple le Président Emmanuel Macron, en lui inculquant, à la méthode Coué, MA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" décrite ci après au Point N°3-5.
Le 29.11.2017, j'ai, pour ce faire, demandé officiellement à Emmanuel Macron Président de La République, de donner aux Ministres et Parlementaires des cours sur ma "METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE", avec la précision: "Libre de suite".
Il faut donc retenir que cet article a pour but d'appeler les sympathisants politiques de Tous les partis et le peuple de France, toujours appelés aux urnes, d'imposer à leurs dirigeants de changer le financement des recettes sociales du système actuel -toujours déficitaire- grâce à une REVOLUTION INTELLECTUELLE DES ESPRITS: "France et bien du peuple de France" d'abord avant de penser ego, sexe et fric!
*Mon article ne reflète QUE la vérité économique toute crue élaborée et mise en œuvre par des financiers et des politiques sans scrupule aucun qui ne pensent qu'à biaiser leurs prochains, pour se faire réélire par tous les moyens à leur disposition!
Il comporte 5 Points:
Point N°3-1: L'Arnaque économique du siècle:
Point N°3-2: Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
Point N°3-3: Les causes de la contestation,
Point N°3-4: Lecture d'archives partielles,
Point N°3-5: Proposition de programme économique et de relance par la baisse des prix à l'exportation.
I----------I
Point N°3-1
L'Arnaque économique du siècle:
L'ARNAQUE DU SIECLE a commencé en 2012 avec l'arrivée de Emmanuel macron à l'Elysée en tant que Secrétaire général Adjoint, pour accompagner François Hollande, tout juste nommé Président de la République.
C'est alors qu'a été mis au pont le pacte de "responsabilité" (sic), la plus grande arnaque du XXI è siècle destinée à mettre en place "Notre Adversaire La Finance" à Elysée par une magouille financière qui tient compte de l'arnaque aux fruits de la croissance": Augmenter les impôts, en 2013, pour accorder 50 milliards de subventions aux entreprises -les financiers- sur 3 ans à partir de 2014, de manière suffisamment conséquente pour avoir à disposition, à la fin de la cinquième année, en 2017, des "liquidités non budgétées et faire croire que "la croissance est bien là", le pacte de "responsabilité" a fonctionné; le taux de chômage a baissé, nous pouvons redistribuer en 2018.
Appât du gain aidant, il fallait profiter de l'aura médiatique et aller plus loin: Quoi de mieux que d'avoir en plus une "CORNE D'ABONDANCE" branchée ad vitam aeternam sur les portefeuilles des retraités afin d'alimenter le "Net" des feuilles de paye" des salariés en lieu et place des employeurs?
C'est le dernier exemple en date, celui de Emmanuel Macron qui sur la base de l'augmentation de la CSG, a expliqué à la population, avec sa poudre aux yeux habituelle que ce serait justice et qu'il assumait!
Ce faisant, Jupiter Macron, Président des riches, est devenu "PLUTUS" Macron, Dieu des Riches financiers" avec sa CORNE D'ABONDANCE alimentée par les retraités "ad vitam aeternam" par le vote de l'augmentation de la CSG grâce aux députés du parti "La REM" et ses alliés du MoDem!
Les lecteurs qui n'ont pas encore compris n'ont plus qu'à me relire, ou me quitter, ou à continuer la lecture de mon article jusqu'à la fin ou, pour mieux me critiquer, se porter au point N°4 du programme que je décris dans le sommaire de mon article.
*HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE*
*La situation économique de Notre Pays s'aggrave de jour en jour. Rien ne change dans les décisions prises par les hommes et les femmes politiques hors augmenter les impôts et taxes, la CSG, baisser les remboursements par ci, par là, comme en dernier exemple la baisse des APL des étudiants, accorder des subventions aux entreprises, baisser les charges sociales des entreprises, etc, etc...
Il y avait pourtant une décision simple à prendre, celle de REMETTRE A PLAT le mode de financement des recettes sociales en appliquant ma METHODE DE GESTION DES CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE .
Avoir purement et simplement supprimé l'I.S.F. le 25.10.2017 sans compensation est une absurdité de plus de la part du Président Emmanuel Macron et de son Premier Ministre Edouard Philippe.
Pour ce faire, IL AURAIT FALLU:
1- SUPPRIMER L'I.S.F. (Impôt Sur la Fortune), comme je le proposais, lequel, décrié par les uns qui prévoient le départ des "riches" non patriotes pour l'étranger, est efficace pour les autres, qui y voient une source de revenus pour l'Etat!
En fait, la suppression de L'I.S.F. le 25.20 2017 aurait été JUSTIFIEE si ..."en même temps"... il avait été décidé que les entreprises payeraient un IMPÔT SOCIAL distinct de l'impôt sur les bénéfices, pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., tout comme les salariés ont des retenues sur salaires,
CAR
*Les entreprises se font rembourser intégralement Toutes leurs "charges" sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises. Cela n'a pas été le cas: Les dividendes des entreprises ont été augmentés!
Les entreprises, en effet, arithmétiquement, comptablement et juridiquement, incorporent toutes leurs charges sociales dans ces CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE! En conséquence, puisque les consommateurs, à l'achat des marchandises, produits et services remboursent les entreprises, il en découle que "Les entreprises ne payent aucune charge sociale pour les financement sociaux sus cités"!
2- C'est pourquoi, et "en même temps"... que la suppression de l'I.S.F., IL AURAIT FALLU impérativement NATIONALISER LES FINANCMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... PAR LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNSME ECONOMIQUE qui va vous être décrite!
Cette méthode de gestion est très facile à mettre en œuvre dans la clarté, la transparence et l'équité par la justice sociale: "Pour nos enfants", diraient les hommes et les femmes politiques qui n'arrêtent pas de MENTIR ET TROMPER les 67 millions de Français recencés INSEE à ce sujet.
C'est la raison pour laquelle je la propose à Emmanuel Macron, Président de la République et à Edouard Philippe, Premier Ministre, ainsi qu'à son Gouvernement, de mettre en œuvre LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE dans les lignes qui suivent, après avoir critiqué leurs fautes de gestion, celles ressortant du pacte de "responsabilité" en particulier.
*NB: Les lecteurs pressés peuvent de rendre directement à la partie N°5 pour prendre connaissance de ma "PROPOSITION D'UN PROGRAMME DE FINANCEMENT DES RECETTES SOCIALES" toujours déficitaires que je propose au Président de la République et à tous les Français.
I----------I
Point N°3-2:
*Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plus de 3 ans, vous allez entendre le Président de la République Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux, de Bercy, clamer que "La croissance est là! Les impôts peuvent baisser! Le trou de la dette se comble, etc, etc..."
En fait TOUT EST FAUX! Voici pourquoi je conteste le rapport Migaud et les élucubrations économique du Président Macron, du Premier Ministre Edouard Philippe, de Bruno Le Maire, Gerald Darmanin et Benjamin Griveax, du Ministère des finances, Bercy.
Aussi entends je vous le démontrer à partir du Rapport Migaud.
Le rapport Migaud est un attrape Gogos:
Définition de Gogo: "Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement, notamment en affaires et en finances".
*Ce qualificatif convient parfaitement à la manière dont sont considérés les 67 millions de Français y compris les 47 millions d'électeurs, par Tous les élus, du Président de la République Elysée aux Conseillers municipaux de Trifoully-les-Oies qui cachent la Vérité issue des deux AXIOME qui suivent:
*AXIOME N°1: Les entreprises -les financiers- se font payer toutes leurs cotisations sociales qu'elles appellent improprement "charges" pour mieux tromper les consommateurs sur leur "non participation" au financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., lesquels consommateurs achètent leurs marchandises, produits et services sans penser et savoir qu'ils sont trompés sur le sujet"!
Pour ce faire, les entreprises incorporent toutes leurs cotisations sociales, improprement appelées "charges" par les politiques, les économistes et les médias, dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente.
Cette façon de procéder est comptablement et juridiquement légale. Je ne la critique pas, je la signale simplement pour démontrer L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES entretenue par tous les bommes et toutes les femmes politiques pour mieux BIAISER les 67 millions de consommateurs que sont les Français recencés INSEE.
*AXIOME N°2: Ce sont les carnets de commandes bien remplis qui créent des emplois et les maintiennent, et ce sont les commandes supérieures aux capacité de production des entreprises qui créent des emplois supplémentaires et font baisser le chômage.
Les détails vous sont donnés plus loin dans mon article.
*COROLLAIRE à l'augmentation inconsidérée des impôts 2013 suite à la clôture des "subventions" accordées au titre du pacte de responsabilité qui a expiré le 31 décembre 2016:
La même somme, non encore budgétée, soit en moyenne16,666 Mds/an devait, à l'origine, servir de "Trésor de guerre" à François Hollande en tant que "marge de manœuvre" pour justifier l'inversion de sa courbe du chômage dès 2017 et redistribution des "fruits de la croissance" dès 2018!
*Il y a donc lieu de se méfier des décisions déjà annoncées et qui seront encore annoncées par Emmanuel Macron, Président de la République, Elysée, Edouard Philippe, Premier Ministre, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux, du Ministère des Finances à Bercy avec les prévisions de budget 2017 et 2018, sans tenir compte de l'augmentation inconsidérée des impôts en l'année 2013, laquelle continue de courir au même rythme pour les années 2017, 2018, 2019... QUI NE SONT PAS ENCORE BUDGETES! Explications ci après!
Vous entendrez donc parler de l'augmentation de "la feuille de paye", de l'augmentation du "pouvoir d'achat" du "retrait des cotisations sociales" pour les salariés et les entreprises" et de bien d'autres sornettes destinées à emberlificoter et satisfaire les "Gogos" qui, n'y connaissant RIEN en économie, devenus députés "en marche" au sein du "parti-groupe" "La République En Marche", seront appelés à voter le budget 2018 d'une seule voix!
*Cela étant, je précise et J'AFFIRME qu'aucun système de gestion autre que celui que je vais vous présenter au point N°3 de mon article ci après, en pendant de mes critiques, ne résoudra les problèmes financiers de Notre pays, La France!
Le tester sera l'adopter!
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris L'ARNAQUE AUX "FRUITS DE LA CROISSANCE" que je décris, je leur demande de se rendre la case départ, comme au Monopoly, en recommençant à lire: "La scandaleuse arnaque à la croissance Emmanuel Macron, Bruneau Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux".
Grand merci à Tous pour l'attention que vous avez portée à me lire. Voyons la suite à présent.
I----------I
Point N°3-3
Les causes de la contestation:
De l'incompétence notoire du Président Emmanuel Macron à diriger financièrement les affaires de La France, avec le Gouvernement Edouard Philippe, aidé des transfuges Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux:
*Le 01 juillet 2017, J'AI DEFIE le Président de la République, Emmanuel Macron, d'avoir le courage économique et politique de me démontrer le contraire de mes écrits et pour être encore plus clair, d'en donner des explications qui seraient compréhensibles par toute la population et en particulier par les 47 millions d'électeurs qui seront appelés aux urnes en mai 2022 pour une nouvelle élection présidentielle.
Depuis le 13.07.2017, je conteste la mise en cause publique du Chef d'Etat Major des Armées (CEMA) par Emmanuel Macron, Président de La République, sur le fait que celui ci, en toute bonne foi du Chef militaire qu'il est, a donné un avis négatif à une baisse du budget des Armées de 850 millions, EN HUIS CLOS, à la Commission de la Défense nationale, au prétexte fallacieux qu'il fallait faire des économies et que chaque ministère devait "faire des économies", ALORS que c'était un sacrifice qui était demandé!
HONTE à vous, Emmanuel Macron, de penser "FRIC" au lieu de Défense et "bien commun"! La Sécurité et la Défense n'ont pas de prix comme les sucettes, Emmanuel Macron!
*Pour autant, je conteste le rapport de Monsieur Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes qui a annoncé, le 29.06.2017, un "Trou de 8 milliards dans le budget 2017. Je le conteste pour les raisons que j'explique depuis le 9 juin 2013 qui se trouvent dans l'article joint en "archives".
Je le conteste pour les raisons suivantes: L'augmentation inconsidérée des impôts en 2013 a permis de libérer 50 milliards € pour compenser, au titre du pacte de "responsabilité", le manque de recettes occasionné par les "subventions" accordées aux entreprises pour les années 2014-2015-2016.
*Le pacte de responsabilité, a été bouclé au 31 décembre 2016 par versement des 50 milliards du pacte de "responsabilité": Les impôts n'ayant pas baissé de manière conséquente depuis, LA MÊME SOMME, soit 50 milliards €, entrera dans les caisses de Bercy pour les années 2017-2018-2019, soit 16,66 milliards à affecter, l'année se terminant au 31 décembre 2017.
*Il ne peut donc y avoir un "trou" de 8 milliards dans le budget de l'Etat France, au titre de l'année 2017, comme le déclare Didier Migaud, Président de la Cour des comptes!
Les explications mathématiques que j'ai données à l'époque et jusqu'au 01 juillet 2017 n'ont JAMAIS fait l'objet de critiques, tant de la part de mes lecteurs que des hommes et femmes politiques, des médias, des économistes, Y COMPRIS DE la Cour des Comptes, du Conseil constitutionnel et du Conseil d'Etat auxquels je l'avais transmis "Pour approbation".
Il en est toujours de même à ce jour.
Mes explications, en pure logique mathématique, sont toujours valables en l'absence de critiques qui tendraient à démontrer le contraire.
*Il est donc INDISPENSABLE, pour que je reconnaisse crédible le rapport de la Cour des comptes, que Didier Migaud, président de la Cour des comptes, me donne, ainsi qu'aux 47 millions d'électeurs et aux 67 millions de Français, des explications détaillées sur les manipulations de chiffres qui l'amènent à ses conclusions.
A titre explicatif et pour éclairer Tous les dirigeants politiques, les 47 millions d'électeurs et les 67 millions de Français, vous trouverez ci après ce que j'ai écrit depuis le 9 juin 2013, dans les grandes lignes de la dernière diffusion de mon article qui a été faite le 27.10.2016, comme le précise la date ci dessous, étant entendu que le nom de François Hollande mentionné dans l'article était Président de la République de mai 2012 au 13 juin 2017.
Il a été suivi d'autres articles adressés à Monsieur Emmanuel Macron, actuel Président de la République, lesquels articles reprenaient les mêmes explications.
*Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ne m'a lui même jamais critiqué et s'est seulement contenté de ME BLOQUER en réception sur Twitter, très certainement le 17 juin 2017, date à laquelle je m'en suis aperçu, soit 3 jours après son investiture du 14 juin 2017.
Cette façon de procéder s'il le fallait, démontrerait sa faiblesse et son immaturité en matière du "Moi" et de communication: Avec lui, c'est: "Ecoutez moi et FERMEZ LA"!
-
Recommander (0)Recommander (0)