Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1571 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juil. 2021

²pap-La pédagogie régalienne par "La stratégie volatile des "Perroquets" à la Macron"

Votre pédagogie régalienne et gouvernementale, Monsieur le Président ( Emmanuel Macron), Monsieur le Premier Ministre (Jean Castex), est une pédagogie "AlaKon". Les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy et de "La REM", sont trop nombreuses pour les faire passer pour les Lanternes de la France! Vos Menticides vous ont détruits sur le plan de la démocratie.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                  *PRÉSIDENTIELLE 2022*

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 10.10.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Bonjour Monsieur le Président.

Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien ci-après:

J'ajoute, pour plus de précisions, que ma Gestion par la Méthode du Révisinnisme économique  est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier le teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, des "soliloques habituels.  

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.

                                              ----------

DE LA PÉDAGOGIE DES PERROQUETS "À LA MACRON" À LA PRÉSIDENTIELLE  2022.

LA PEDAGOGIE est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.

De la pédagogie du perroquet à l'imposture régalienne.

Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.  (WikipédiA)

Vous ne trouverez nulle part ailleurs que "faire le perroquet" et répéter à l'envi les mêmes mensonges est "faire preuve de pédagogie"

C'est pourtant ce que vous clament sur les toits le Président Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Tous les Ministres, Tous les députés, Tous les sénateurs, Tous les élus, tous les intervenants médiatiques politiques, tous les chroniqueurs, tous les journalistes, tous les politologues, Tous les éconimistes et tous les sociologgues de France et de Navarre.

Votre pédagogie régalienne et gouvernementales, Monsieur le Président ( Emmanuel Macron), Monsieur le Premier Ministre (Jean Castex), sont des pédagogies "AlaKon".

Vos sratégies sont volatiles, comme celles d'un vol de perroquetsQue de belles paroles qui s'envolent, vont et viennent de part et d'autre au gré du vent, encore plus mal interprétées et répétées par vos députés de "la majorité présidentielle": la cacophonie des perroquets!

Il n'y a pas de quatrième vague Covid! Il y a une VAGUE DE FOND qui vous submerge par vos inconséquences lunimaires à vouloir à tout prix "Faire des économies"! Elle vous dépasse et vous engloutira en 2022.

Vous avez tergiversé sur les moyens disponibles, sur sa dangerosité, sur le port du masque, etc, etc et sur les moyens opérationnels à mettre en application que plus personne ne vous croit.

De manoeuvres dilatoires en manoeuvres dilatoires, TELLE EST VOTRE STRATÉGIE, je crains que nous n'arrivions au 31 mars 2022 pour nous entendre reprorter l'élection présidentielle, pourquoi pas, de... un (1) an.

Vous êtes dépassés par tout!

Cela me ramène à un de mes articles sur la pédagogie. Le voici. Cliquez sur le lien ci-après:

Vous saurez ensuite de quoi parler par le langage de la Vérité pour devenir crédibles.

                           ----------

Ensuite, et pour parfaire vos connaissances en économie de gestion des affaires de la France, je vous propose de revenir sur un autre de mes articles ci-après:

C'EST UN PASSE CONTRE LES ARNAQUES RÉGALIENNES ÉCONOMIQUES ET GOUVERNEMENTALES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES QU'IL VOUS FAUT POUR LE BUDGET 2022, MONSIEUR LE PRÉSIDENT!

PAS DE BONNES PAROLES QUI SERAIENT ENCORE ENTRETENUES PAR VOS MENTICIDES MÉDIATIQUES DONT PLUS PERSONNE NE VEUT DE VOUS ET DE VOTRE ENTOURAGE! 

C'EST PAR LA RÉFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES qu'il faut parler, Monsieur le Président, non de la réforme des retraites, ce qui n'a aucun sens économique. Souvenez vous de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019 sur ce sujet brûlant. C'est un "PASS ECONOMIQUE" sur la réforme des financement sociaux (Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse et Dépendance) qu'il vous faut.

           *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Lettre ouverte adressée au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et à tous les Français.

Bonjour Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs.

Contrairement à ce que vous avez annoncé dans votre promesse de campagne, Monsieur le Président -ce que vous n'avez pas pu tenir- c'est de la réforme du financement des retraites qu'il faut parler, car c'est là où le bât blesse.

Les recettes seraient amplement suffisantes si elles étaient collectées mathématiquement et rationnellement selon la Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économiqueque vous m'avez demandé de vous vendre et que j'offre gratuitement à mon pays, comme je vous l'ai déjà écrit.

Compte tenu du vent de révolte qui gronde sur le sujet, je prends la liberté citoyenne de vous en rappeler les grandes lignes, à la manière directe qui est le mienne lorsqu'il s'agit de donner des coups de pieds dans les fourmilières.

Voici donc ce qu'il en est, par un rappel d'un de mes articles, dont copie ci-après.

Il me paraît souhaitable que vous en teniez compte, pendant vos vacances au Fort de Brégançon, pour les imposer au Premier Ministre et au Ministre des finances, afin qu'ils se préparent pour la présentation du budget primitif 2022 dès la rentrée.

En découlera, bien entendu, le bon déroulement de la préparation de votre campagne éectorale 2022.  

                         ---------- 

Que deviennent le déni régalien et l'hypocrisie, face à la population française? 

Ce n'est pas en continuant de vouloir régner en maître absolu par vos dénis de justice fiscale et sociales reconnus par vous le 06 août 2017 par échanges de messages épistolaires que vous serez accueilli à bras ouverts par la population française appauvrie que vous voulez continuer de narguer hypocritement au cours de votre Tour de France présidentiel 2021 pour préparer votre réélection.

Lettre ouverte à l'attention toute particulière du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et mise en communication générale à tous les Français comme à toutes les Administrations et Grandes Administrations de France.

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Aussi, Monsieur le Président, "Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits" qui risque de vous blesser moralement et intellectuellement à chacune de vos sorties "officielles" annoncées bien tardivement pour éviter "Gifles et Camouflets:

Pour la découvrir, cliquez sur le lien suivant:

 ** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

 *Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

 Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

Si vous voulez approfondir vos connaissances sur l'objet des échanges épistolaires entre le Président de la République et moi, Cliquez sue le lien N° 1 ci-après:

1- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, m'avait demandé de lui "vendre" (sic)Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:

La gestion par la Méthode su Révisionnisme économique est en outre, parfaitement adaptée à la mise en application d'une retraite par points et à la création d'un Revenu universel.

Je suis l'on ne peut plus disposé à l'expliquer de vive voix à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, s'il le désire.   

                                     ----------

2- Pour plus de détails, voici le type de programme économique pour la relance de l'économie autrement que par la dette. Cliquez sur le lien N° 2 ci-après:

²eb- Le Programme Eurêka-Bingo, le programme économique qu'il vous faut.25 JUIN

Ensuite, à votre convenance, suivez le fil de mes articles tous basés sur les Arnaques économiques du siècle organisées, en toute connaissance de cause, par le pouvoir régalien et LA VERROU DE BERCY.

                                     ----------

Cela étant, pour suivre l'actualité de l'élection présidentielle 2022, Cliquez sur le lien  ci-après:

et, pour un RETOUR au point de départ, Cliquez sur le lien suivant:

                           -----------

Et la suite au prochain Numéro.

En attendant, pour vous divertir, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 1

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

LE FIL DU BLOG 2

MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 3

DANS LE CLUB

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Les agentes du KGB étaient des Américaines comme les autres
Pendant la guerre froide, Russes et Américains arrivent à la même conclusion. Ils misent sur le sexisme de leurs adversaires. Moscou envoie aux États-Unis ses meilleures agentes, comme Elena Vavilova et Lidiya Guryeva, qui se feront passer pendant dix ans pour de banales « desperate housewives ».
par Patricia Neves
Journal — Corruption
Le fils du président du Congo est soupçonné d’avoir blanchi 19 millions d’euros en France
La justice anticorruption a saisi au début de l’été, à Neuilly-sur-Seine, un hôtel particulier suspecté d’appartenir à Denis Christel Sassou Nguesso, ministre et fils du président autocrate du Congo-Brazzaville. Pour justifier cet acte, les juges ont rédigé une ordonnance pénale, dont Mediapart a pris connaissance, qui détaille des années d’enquête sur un vertigineux train de vie.
par Fabrice Arfi
Journal — Écologie
« L’urbanisation est un facteur aggravant des mégafeux en Gironde »
Si les dérèglements climatiques ont attisé les grands incendies qui ravagent les forêts des Landes cet été, l’urbanisation croissante de cette région de plus en plus attractive contribue aussi à l’intensification des mégafeux, alerte Christine Bouisset, géographe au CNRS.
par Mickaël Correia
Journal — Santé
Les effets indésirables de l’office public d’indemnisation
Depuis vingt ans, l’Oniam est chargé d’indemniser les victimes d’accidents médicaux. Son bilan pose aujourd'hui question : au lieu de faciliter la vie des malades, il la complique bien trop souvent.
par Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
La sobriété, c'est maintenant ou jamais
Le bras de fer en cours avec la Russie autour des énergies fossiles est l’occasion d’entrer de plain-pied dans l’ère de la sobriété énergétique. Pourtant, nos gouvernants semblent lorgner vers une autre voie : celle qui consiste simplement à changer de fournisseur, au risque de perdre toute crédibilité morale et de manquer une occasion historique en faveur du climat.
par Sylvain BERMOND
Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart
Billet d’édition
Besoins, désirs, domination
[Rediffusion] Qu'arrive-t-il aux besoins des êtres humains sous le capitalisme ? Alors que la doxa libérale naturalise les besoins existants en en faisant des propriétés de la «nature humaine», nous sommes aujourd'hui forcé·es, à l'heure des urgences écologique, sociale et démocratique, à chercher à dévoiler et donc politiser leur construction sociale.
par Dimitris Fasfalis
Billet de blog
Réflexions sur le manque (1) : De la rareté sur mesure
Pour que l’exigence de qualité et de singularité de l’individu contemporain puisse être conciliée avec ses appropriations massives, il faut que soit introduit un niveau de difficulté supplémentaire. La résistance nourrit et relance l’intérêt porté au processus global. Pour tirer le meilleur parti de ces mécanismes psycho-comportementaux, nos sociétés "gamifiées" créent de la rareté sur mesure.
par clemence.kerdaffrec@gmail.com