Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 oct. 2021

²cdp²-Salariés, Retraités, sachez que vous êtes pris pour des cons immatures

La situation de l'emploi (arrivées massives de nouveaux actifs, notamment des femmes, sans départs à la retraite, pas de renvoi des travailleurs immigrés, faible mobilité, pénurie du travail qualifié )-renforcement de la compétitivité pour créer des emplois-mise au-point d'un programme quinquennal de développement de la formation professionnelle-rôle du pacte national pour l'emploi...

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lettre ouvere à tous les Français dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

      *PRÉSIDENTIELLE 2022*

* *ÉLECTEURS DE FRANCE, SALARIÉS, RETRAITÉS,

QU' EST CE QUE VOUS POUVEZ VOUS FAIRE PIGEONER PAR LE POUVOIR MONOCRATIQUE RÉGALIEN ET TOUS LES CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE  ! ET VOUS ÊTES 47 MILLIONS!  

* DISCOURS DE M. RAYMOND BARRE, premier minisre du Président de la République, M. Giscard d'Estaing, en 1980.

              IL Y A 41 ANS!

J'étais alors stagiaire à l'ESCP, École supérieure de commerce de Paris.

Comparez, après lecture, ce qui se disait alors sur l'économie, en 1980, par rapport aux élucubrations du "chouchou "Macron" actuel.    

                   ----------

           LE FIL DU BLOG

ET LE CHOC DES VÉRITÉS

PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

            Bonjour La France, Françaises, Français.

                    Mise à jour au 25.10.2021

     *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

1- Le plan France 2030 est une utopie fantasmagorique destinée à déboussoler les Français par le menticide, et en particulier les 47 millions d'électeurs auxquels je demande d' ALLER  VOTER  EN  MASSE  À  L'OCCASION  DE  L'ÉLECTION  PRÉSIDENTIELLE  2022.

**Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

 Fiche de lecture de l'ouvrage "Un autre Monde" de Joseph E. Stiglitz, "prix Nobel" d'économie 2001. Entre le fanatisme du marché et la critique sans nuance de la mondialisation, Stiglitz identifie une autre voie possible qui consiste à « réformer la mondialisation » en insistant sur les liens entre attitudes économiques et culturelles.

                               ----------

2- Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

Cliquez sur le lien N° 2 suivant:  

  • ²lmé²-L'Etat France est une mafia économique nationale monocratique régalienne. ÉDITER

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Après lecture, vous pourrez vous faire une opinion personnelle et savoir à quoi vous en tenir sur le plan de relance France.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

²cdp²-Salariés, Retrraités, sachez que vous êtes pris pour des cons immatures ÉDITER

                                    ----------

                                   ANNEXE

DISCOURS DE M. RAYMOND BARRE, Premier ministre, à l'université d'été des "Jeunes Giscardiens", sur la situation économique, l'emploi, la durée du travail, la situation internationale et la politique étrangère, la situation politique, Sélestat le 4 septembre 1980.

Intervenant(s): 

  • Raymond Barre  Circonstance : Université d'été des "Jeunes Giscardiens" à Sélestat du 25 août au 5 septembre 1980

Mots-clés :

Prononcé le 4 septembre 1980. Temps de lecture2 minutes

Résumé

Thèmes abordés<br>- La situation économique : priorité à la lutte contre l'inflation ( + 13 % en 1980 ) et réformes de structure, notamment le retour à la liberté des prix entrepris depuis 1977 (répercussion de la hausse du prix du pétrole) et ayant permis l'adaptation de l'économie française-justification de la politique de redressement économique (maintien du pouvoir d'achat malgré la modération de l'évolution salariale-nécessité de licenciements pour sauvegarder les entreprises).<br>- La situation de l'emploi (arrivées massives de nouveaux actifs, notamment des femmes, sans départs à la retraite, pas de renvoi des travailleurs immigrés, faible mobilité, pénurie du travail qualifié )-renforcement de la compétitivité pour créer des emplois-mise au-point d'un programme quinquennal de développement de la formation professionnelle-rôle du pacte national pour l'emploi-aménagement du territoire.<br>- La politique étrangère et la situation internationale : opposition à des prises de position spectaculaires sur la Pologne , condamnation de l'intervention soviétique en Afghanistan-affaiblissement à terme des systèmes collectivistes-nécessité d'un développement progressif plutôt que de modernisations révolutionnaires provoquant des réactions sociales telles que le fanatisme religieux en Iran-peu de risque d'un conflit mondial par suite de l'éventualité d'une guerre nucléaire et de l'interdépendance croissante de toutes les nations.<br>- La politique de réforme : les mesures du rapport Sudreau concernant les entreprises-la réduction des inégalités, la revalorisation du travail manuel-les mesures fiscales -approbation du rapport Giraudet sur la durée du travail, nécessité de négociations.<br>- Autres thèmes abordés : l'extension des radios locales-les radios libres, facteur d'anarchie-le renouvellement de la classe politique et du débat démocratique.- 54 VUES

                              ----------

²cdp²-Salariés, Retrraités, sachez que vous êtes pris pour des cons immatures ÉDITER

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
« Tout augmente, sauf nos salaires »
Des cortèges de travailleurs, de retraités et de lycéens ont défilé jeudi, jour de grève interprofessionnelle, avec le même mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires et des pensions. Les syndicats ont recensé plus de 170 rassemblements. Reportage à Paris.
par James Gregoire et Khedidja Zerouali
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
« Je ne vois pas les sexes » ou la fausse naïveté bien-pensante
Grand défenseur de la division sexuée dans son livre, Emmanuel Todd affirme pourtant sur le plateau de France 5, « ne pas voir les sexes ». Après nous avoir assuré que nous devions rester à notre place de femelle Sapiens durant 400 (longues) pages, celui-ci affirme tout à coup être aveugle à la distinction des sexes lorsque des féministes le confrontent à sa misogynie…
par Léane Alestra
Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss
Billet de blog
En Afghanistan, on décapite impunément les droits des femmes
Les Talibans viennent d’édicter l’interdiction de toute visibilité du visage féminin dans l’aire urbaine, même celle des mannequins exposés dans les commerces. Cette mesure augure mal pour l’avenir des droits de la population féminine, d’autant qu’elle accompagne l’évacuation forcée des femmes de l’espace public comme des institutions, établissements universitaires et scolaires de l’Afghanistan.
par Carol Mann
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin