Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1207 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 oct. 2021

²mez²-Bonjour @ZemmourEric. Quel poids faites vous en économie, entre 1 et 20?

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lettre ouverte à destination de Monsieur Éric Zemmour avec Copie à tous les Français, dont le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, tous les Ministres, tous les députés, tous les sénareurs, les Présidents de Régions et de départements, les 36 000 Maires de France, sans oublier le personnel de toutes les grandes administrations.

           * *PRÉSIDENTIELLE 2022* *

                 Bonjour Monsieur Éric Zemmour.

Arrêtez d'emmerder les Français avec vos critiques qui ont un certain sens, MAIS AUCUNE VALEUR SANS PROGRAMME ÉCONOMIQUE.

L'ARGENT EST LE NERF DE LA GUERRE.

                   VOUS NE LE SAVEZ PAS?

   

                 ALORS, INSTRUISEZ VOUS!

ET FAITES PREUVE DE SAGACITÉ POUR CONVAINCRE LES ÉLECTEURS, VOS COMPATRIOTES, QUE VOUS ÊTES HONNÊTE INTELLECTUELLEMENT, EN RECONNAISSANT COMME VÉRITABLES TOUTES LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES PAR LE POUVOIR EN PLACE.

      

                    LE FIL DU BLOG         

            ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                        Bonjour La France, Françaises, Français.

                                  Mise à jour au 24.10.2021

                 *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

  

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

  

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Le plan France 2030 est une utopie fantasmagorique destinée à déboussoler les Français par le menticide, et en particulier les 47 millions d'électeurs auxquels je demande d' ALLER  VOTER  EN  MASSE  À  L'OCCASION  DE  L'ÉLECTION  PRÉSIDENTIELLE  2022.

**Cliquez sur le lien suivant:

Après lecture, vous pourrez vous faire une opinion personnelle et savoir à quoi vous en tenir.

                                    ----------

Bonjour Monsieur Éric Zemmour.

Je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog.

Pour vous permettre de vous décider sur ce que vous voulez faire, ÊTRE OU NE PAS ÊTRE candidat à la Présidence de la République françaiseje prends la précaution de vous transmettre quelques un de mes articles sur le principal souci de la France et des Français: Le pouvoir d'achat ET LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

C'est sur ce sujet que je vous jugerai, sans complaisance aucune.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous voudrez bien me poser sur ces sujets

En cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                   ----------

ARTICLES MIS EN LECTURE POUR Monsieur Éric Zemmour, essayiste, polémiste.

                                        1    

Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITE".    

  • ²cdp²-Salariés, Retraités, sachez que vous êtes pris pour des cons immatures

    23 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    La situation de l'emploi (arrivées massives de nouveaux actifs, notamment des femmes, sans départs à la retraite, pas de renvoi des travailleurs immigrés, faible mobilité, pénurie du travail qualifié )-renforcement de la compétitivité pour créer des emplois-mise au-point d'un programme quinquennal de développement de la formation professionnelle-rôle du pacte national pour l'emploi...

                                        2

  • ²pbem²-Pense bête pour les marcheurs du parti @Presidentielle2022 "en marche"

    23 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 COMMENTAIRE | 1 RECOMMANDÉ

    Bonjour Marcheurs du parti "en marche". Vous vous fatiguez beaucoup trop à marcher pour expliquer le bilan du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, durant son septennat 2017-2022. Je vous propose un pense bête personnel pour vous aider à fignoler le vôtre. Nombre d'entre vous le connaissent déjà mais n'ont pas dû vous en parler. Le voici donc.

                                        3   

  • ²em²-2017- @EmmanuelMacron, IGNARE ECONOMIQUE, @enmarchefr vers L'ECHEC

    22 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 2 COMMENTAIRES | 1 RECOMMANDÉ

    Il est fou de penser que @EmmanuelMacron, qui a donné 50 milliards au patronat avec le pacte de "reponsabilite", puisse se présenter à la présidentielle de 2017: Il n'est qu'une vulgaire Elite crétine CANCRE ET IGNARE qui ne sait pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce que les entreprises doivent mettre dedans pour le calculer! Qu'il retourne d'abord à l'école pour s'instruire et l'apprendre!

                                        4  

  • ²nn²-Les électeurs ne devraient pas être considérés comme des Nounouilles!

    22 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

                                        5   

  • ²venn²-Qu'est ce qu'on peut être con quand on ne connait rien en économie!

  •  22 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 COMMENTAIRE | 1 RECOMMANDÉ

    Être "Nounouille". Nouille: adj inv: 1- familier désigne une personne molle ou peu dégourdie, nf. 2: "Personne molle ou peu dégourdie". 3 Pâte alimentaire à base de farine de blé dur découpée en lamelles fines et séchées. Vous êtes responsables de vous conduire en "demeurés en économie de gestion des affaires financières politiques qui vous infantilisent sur LE POUVOIR D'ACHAT!

                                        6 

  • ²lpef²-Le programme économique universel France est ici pour 2022.

    21 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 COMMENTAIRE | 1 RECOMMANDÉ

    Tant que la population dans son ensemble, les salariés et les Retraités n'auront pas compris le fonctionnement réel de l'économie telle que je vais la décrire, ils ne pourront comprendre comment ils se font abuser et berner, à l'insu de leur plein gré, par le pouvoir en place, par TOUS les hommes et les femmes politiques et par les syndicats "tous pourris". Démonstration magistrale.

                                        7

  • ²reo²-Être Président de la Rébublique impose la rigueur mentale en économie.

    20 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    Lavette 1. Brosse dure en fils de Nylon utilisée pour laver la vaisselle. 2. Carré de tissu-éponge pour essuyer la table. 3. En Suisse, carré de tissu-éponge utilisé pour la toilette. 4. Familier. Personne sans énergie, molle comme une chiffe. Bonjour M le Président. La France et les Français doivent ils vous considérer comme une chiffe mentale en économie pour le maintien du Pouvoir d'achat.

                                        8 

  • ²jbb²-Le Menticide subliminal de tous les médias sur l'élection présidentielle 2022

    20 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    Tous les médias et les journalistes télévisuels sont des Bombes à Bobards télévisuels destinés à mentir et à orienter les téléspectateurs dans toutes sortes d'impasses. Ils ont les mains liées derrière le dos à l'aide de subventions. La période le l'élection prèsidentielle vous le démontre avec des candidats non déclarés pour lesquels ils vous font "voter" subliminalement.

                                         9 

  • ²lcs²-Le cancer politique régalien, vampire économique de la population française.

    19 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    1-Vampiriser: Dominer affectivement et psychologiquement quelqu'un de manière à lui retirer progressivement toute volonté. 2-Vampiriser la foule. Vampire: 3. Littéraire. Personne qui s'enrichit du travail et du bien d'autrui. La France est le pays des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées au niveau de l'Etat! Le Président de la République le sait!

                                         10

  • ²rep²- Articles en réserve pour la Présidentielle 2022.

    22 OCT. 2021 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ

    Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

                                     ----------

                    La suite au prochain numéro.

²mez²-Bonjour @ZemmourEric. Quel poids faites vous en économie, entre 1 et 20? ÉDITER

                                          1

                                          2

                                  ----------

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — International
Le nouveau variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
UE : Paris et Rome s’accordent à moindres frais pour tenter de peser dans l’après-Merkel
Emmanuel Macron et Mario Draghi ont conclu un traité pour tourner la page des années de tensions entre la France et l’Italie. Une façon aussi, pour le président de la République, de se rapprocher d’un homme bien plus influent que lui sur la scène européenne.
par Ludovic Lamant et Ellen Salvi
Journal — France
Dans la Manche, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila

La sélection du Club

Billet de blog
Ça suffit ! Pour un accueil inconditionnel des exilé.es
Allons-nous continuer à compter les morts innocents et à force de lâcheté, d’hypocrisie et de totale inhumanité, à nous faire contaminer par un imaginaire rance de repli sur soi qui finira par tout.es nous entraîner dans l’abîme ? Non, il faut commencer par rétablir les faits avant que de tout changer en matière de politique migratoire et de droit des étrangers.
par Benjamin Joyeux
Billet de blog
À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage
Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires de la fondation MSF, dénonce les responsabilités de l'État français et du ministre de l'Intérieur.
par Médecins sans frontières
Billet de blog
L'Europe-forteresse creuse sa tombe dans le faux abri de ses fantasmes d'invasion
L'épisode dramatique à la frontière Pologne/Biélorussie confirme une fois de plus la fausse sécurité d'une Europe-forteresse qui se croit en sécurité en payant pour refouler et bloquer migrants et réfugiés, ignorant ses fondements, ses valeurs, son histoire. La contre-offensive massive à rebours des renoncements successifs matraqués en certitudes au coin du bon sens est une nécessité vitale.
par Georges-André
Billet de blog
Migrants : du naufrage aux larmes de crocodile
Qu’elles sèchent vite, les larmes de crocodile ! De plus en plus vite, car il y en a de moins en moins, de larmes. Même de crocodile. Et surtout pour les réfugiés. Vous vous rappelez la photo du petit corps d’Aylan, 3 ans, rejeté sur une plage de Bodrum en 2015 ? Nous oublierons tout aussi vite le naufrage qui a tué 27 migrants dans La Manche, mercredi. Place au Black Friday !
par Cuenod