Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 nov. 2021

²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron.

En difficulté pour retrouver ses adhérents de plus en plus nombreux à quitter son parti "en marche", le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a prévu de créer un nouvau parti politique "attrape-nigauds" qui devrait s'appeler "Ensemble citoyens". Pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce que représentent les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, voici pourquoi.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* * PRÉSIDENTIELLE 2022 * *

                                          -

Adhérents du parti "EnMarche", voici pourquoi vous devriez quitter le Parti de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

Bonjour "Marcheurs" du parti des Arnaques aux cotisations sociales, fiscales et sociétales des 67 millions de consommateurs de France, voici pourquoi il vous faut quitter le parti du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Vous trouverez tous les détails sur le sujet au sein de mon article, et "JE DEFIE" le Président de la République de vous démontrer le contraire.

                              ----------

Marcheurs du parti "en marche", l'élection présidentielle de l'année 2022, celle du prochain Président de la République, est "l'occasion, pour vous, de quitter le parti du Président de la République" qui a créé la discorde, au lieu de la concorde, laquelle était de mise après la crise dite "des gilets jaunes" et de l'appauvrissement de l'ensemble de la France et des Français, sauf celle de la finance.

Voici pourquoi: La mythomanie est le syndrome de la maladie politique aigüe de votre parti au pouvoir: "Prendre ses rêves pour des réalités".

Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir?

La France, votre pays, en est malade, au bord de la rupture sociale, fiscale et sociétale!

 * * E T POURTANT, LES FAITS SONT LÀ!

-Toutes les femmes et tous les hommes politiques seraient ils atteints par le silence qui les rendrait "sourds et muets" sur lesArnaques aux cotisations sociales des Entreprises et les rendrait coupables de complicité silencieuse?    

        MISE DANS L'AMBIANCE.

 Lettre ouverte à tous les Français, dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, aux Députés, aux sénateurs, aux Présidents de Régions et de Répartements, auxquels je demande de remettre les pieds sur terre, ainsi qu'aux aux 36 000 Maires deFrance, auxquels je demande de ne pas parrainer les candidats à l'élection présidentielle 2022 qui poseraient des problèmes économiques dans leurs manières de "faire, de la France, un pays en déshérence économique.

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

              LE FIL DU BLOG

     ET LE CHOC DES VÉRITÉS

 PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

    Bonjour La France, Françaises, Français.

          Mise à jour au 25.11.2021

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

                                  ----------

LA MYTHOMANIE EST LA MALADIE POLITIQUE DE CE SIÈCLE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

POUR VOUS EN CONVAINCRE, IL SUFFIT DE ME LIRE.

                              ----------

Commencez par cliquer sur le lien N° 1 suivant:

 * ²ltp²-Le Trésor de France se trouve dans les 500 parrainages présidentiels. 20 nov 2021. ÉDITER

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par lucre.

                              ----------

Puis cliquerzsur le lien N° 2 suivant:

   * ²dv²-Parlementaires de France, rendez à la population la Démocratie volée par vous! Éditer

Après lecture, vous serez à même de faire une analyse logique entre la manièredont est géré votre pays, la France, et la manière dont se comportent le Président de la République, le Premier Ministre et le Gouvernement, ainsi que tous les Députés et tous les Sénateurs: la pratique de la gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Armand de Franceville, nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue de Casterroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.  

                                  ----------

          Voyons à présent ce qu'est la mythomanie.

Mythomane : définition, symptôme, une maladie ?

VIDÉO EN COURS

Le saviez-vous #

Article mis à jour le 01/10/21 14:14 Partager sur Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir ?

SOMMAIRE

Définition de la mythomanie : qu'est-ce qu'un mythomane ?

La mythomanie est une maladie relevant de la psychiatrie. Le terme psychiatrique de "mythomane" désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations. La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Les personnes atteintes de mythomanie peuvent chercher inconsciemment refuge dans le mensonge pour échapper à une certaine réalité. Ce terme, crée en 1905 par le psychiatre Ferdinand Dupré, tire ses racines du grec et du latin : "mythos" qui signifie "légende", récit non historique en grec, tandis que le suffixe "manie" provient du latin mania, c'est-à-dire "folie". Elle se distingue du simple mensonge, où l'on donne intentionnellement une fausse information, généralement dans un but utilitaire. Dans le cas de la mythomanie, la personne ne réalise pas qu'elle est en train de mentir, et n'arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction. Il est d'ailleurs presque impossible d'évaluer le degré de lucidité du mythomane, qui vit ses fabulations sans aucun recul. Ces mensonges peuvent perdurer des années, et les mythomanes s'inventent généralement des vies brillantes, des familles riches, des activités passionnantes : un mythomane n'est pas celui qui invente un petit mensonge pour éviter une invitation à dîner !

Explorez la vie à la retraiteEn savoir plus

Est-ce une maladie ?

Oui, la mythomanie est une maladie relevant de la psychiatrie. A l'inverse du menteur qui donne intentionnellement une fausse information, le mythomane ne réalise pas qu'il est en train de mentir et n'arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction.

Causes : mythomane psychotique ou pathologique ?

Comme dans la plupart des affections psychiatriques, il est difficile de trouver une ou des causes bien déterminées expliquant les troubles observés. Néanmoins, il est communément admis par les psychiatres qu'un choc émotionnel grave peut être à l'origine de la fuite de la réalité du mythomane. L'annonce d'une maladie incurable, le décès d'un proche, échec sentimental, scolaire ou professionnel peuvent favoriser.

Mythomane pathologique

Ces différents traumatismes affectifs poussent le mythomane à fuir inconsciemment la réalité à travers ses mensonges, traduisant un manque de maturité affective et de confiance en soi. On parle alors de mythomanie pathologique car les mensonges sont "pathologiques" dans ce cas.

Mythomane psychotique

La mythomanie peut aussi être "psychotique" lorsqu'elle fait partie d'un délire sans fondement avec la réalité chez les personnes atteintes de psychose (schizophrénie, trouble délirant, phase maniaque…). Elle sera dans ces cas associée à toute une série de signes caractéristiques de ces troubles.

SPONSORISÉ PAR ORANGE BANK

Pack Premium Orange Bank

Nouveauté : pilotez avec un proche, les comptes utilisés par vos enfants

Voir Plus

Quels sont les symptômes de la mythomanie ?

Le mythomane ne se rend pas compte qu'il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n'ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies :

  • la vaniteuse (la personne se vante),
  • l'errante (la personne ne cesse de fuir),
  • la maligne (compensation d'un complexe d'infériorité par des médisances),
  • la perverse (fabuler pour escroquer).

Diagnostic

"La mythomanie est un trouble difficile à traiter qui nécessite l'expertise d'un psychiatre pour le diagnostic mais aussi la prise en charge", admet le Dr Claire Lewandowski, médecin spécialisée en médecine générale. En effet, reconnaître une véritable mythomanie peut s'avérer difficile, pour deux raisons. La première, c'est qu'il faut savoir discerner un véritable mythomane d'un simple menteur invétéré. D'autre part, bien souvent, les fabulations d'un mythomane sont suffisamment bien construites pour devenir impossibles à repérer, ce qui fait que le mythomane est rarement découvert. C'est souvent une évaluation psychiatrique, croisée avec le témoignage de l'entourage, qui permet de faire le diagnostic.

Quelle attitude adopter face à un mythomane ?

Dans le cas où la mythomanie est diagnostiquée, trouver la bonne attitude est souvent très difficile et dépend du degré de lucidité du mythomane. Dans certains cas, on conseille de suivre et d'accepter ses mensonges pour ne pas le blesser ou le contrarier et éviter qu'il de s'enferme encore plus dans son monde imaginaire. C'est surtout le cas pour les mythomanes peu lucides ou psychotiques. S'il est plus ouvert à la critique, on peut agir en remettant en question ses dires et en l'aider à accepter la réalité tout en respectant son monde imaginaire, nécessaire sa survie.

Mythomane, manipulateur, narcissique : les différences

Comme le mythomane a besoin de persuader son entourage, il n'hésite pas à le manipuler pour être certain de son impact sur les autres. Cependant, il se distingue du manipulateur qui utilise le mensonge pour arriver à ses fins et de façon lucide. Le narcissique, quant à lui, est convaincu d'avoir des capacités supérieures qui le rendent exceptionnel aux yeux des autres, contrairement au mythomane qui se construit un monde imaginaire sans en avoir conscience.

Traitements de la mythomanie

Il n'existe pas de traitement à proprement parler de la mythomanie.

Une prise en charge psychiatrique ou psychologique peut aider à diminuer la mythomanie, mais bien souvent, les patients atteints n'ont pas conscience de leur trouble. Il n'existe pas de traitement à proprement parler de la mythomanie. Seulement, une analyse psychiatrique pourra l'aider à retrouver les causes enfouies dans son inconscient de sa maladie, et par là même, offrir une voie vers la guérison. Un suivi psychologique s'avère nécessaire si le mythomane accepte de reconnaître son trouble. Dans le cas contraire, surtout en cas de psychose, des médicaments antipsychotiques peuvent l'aider à faire face à la réalité.

                                    ----------

La suite au prochain numéro.

 * * ²ler²-En 2022, ce sera la France des ténèbres avec Macron, ou la France sans lui! ÉDITER

                              -

 * * ²mth²-La mythomanie, syndrome de la maladie politique aigüe ÉDITER

                              -

* ²mpa²-Toutes les femmes et tous les hommes politiques sont ils coupables? ÉDITER

                              -

* * ²ppv²-Voici, pour les députés, leur passeport vaccinal anti Arnaques sociales. ÉDITER

                              -

* * ²sav²-Voici, pour les sénateurs, leur passeport anti Arnaques aux cotisations sociales ÉDITER

                            -

* * ²vpd²-Voici, pour les Pdts de départements, leur passeport anti arnaques sociales. ÉDITER

                            -

* * ²prf²-Passeports anti Arnaques pour Pdtes/Pdts des Régions de France. ÉDITER

                            -

* * ²qem²-Marcheurs "EnMarche", voici pour quoi vous devriez quitter le Parti Macron. ÉDITER

                            -

* * ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -

La suite au prochain numéro.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Entreprises
L’État a fait un cadeau insensé à Bolloré
L’État acquiert pour 31 millions d’euros les installations de l’oléoduc Donges-Metz qu’il devait récupérer gratuitement au terme de la concession octroyée au groupe Bolloré pendant vingt-sept ans. Pendant cette période, ce dernier s’est servi plus de 167 millions d’euros de dividendes.
par Laurent Mauduit
Journal
Raoul Peck, invité exceptionnel d’« À l’air libre »
Le réalisateur vient présenter sa nouvelle série documentaire, « Exterminez toutes ces brutes », diffusée jusqu'au 31 mai sur le site d’Arte. 
par à l’air libre
Journal — Gauche(s)
La gauche Taubira existe-t-elle ?
Encensée pour sa puissance d’incarnation par les uns, raillée pour son absence de projet par les autres, Christiane Taubira compte sur l’élan de la Primaire populaire, qui s’achève le 30 janvier. Mais sur le fond, il reste difficile de savoir à qui exactement parle cette candidature.
par Mathieu Dejean
Journal — Politique
Le député Peltier mobilise son équipe parlementaire pour le meeting d’Éric Zemmour
Visé par une enquête judiciaire pour son utilisation de fonds publics liés à ses mandats d’élu, Guillaume Peltier, porte-parole d’Éric Zemmour, continue à mélanger les genres : c’est l’une de ses assistantes parlementaires qui a cherché et visité la salle où le candidat d’extrême droite doit s’adresser vendredi au « monde rural ».
par Sarah Brethes

La sélection du Club

Billet de blog
« Je ne vois pas les sexes » ou la fausse naïveté bien-pensante
Grand défenseur de la division sexuée dans son livre, Emmanuel Todd affirme pourtant sur le plateau de France 5, « ne pas voir les sexes ». Après nous avoir assuré que nous devions rester à notre place de femelle Sapiens durant 400 (longues) pages, celui-ci affirme tout à coup être aveugle à la distinction des sexes lorsque des féministes le confrontent à sa misogynie…
par Léane Alestra
Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Un filicide
Au Rond-Point à Paris, Bénédicte Cerutti conte le bonheur et l'effroi dans le monologue d’une tragédie contemporaine qu’elle porte à bout de bras. Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s'empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly. « Girls & boys » narre l’histoire d'une femme qui, confrontée à l’indicible, tente de sortir de la nuit.
par guillaume lasserre