Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 nov. 2021

²lmc²-La "Maison commune de la majorité"? Machine à perdre la Présidentielle 2022!

L'arme de la "Machine de guerre à perdre l'élection présidentielle 2022" se trouve dans la bonne idée du "Fou du roi", Edouard Philippe, d'avoir suivi son bonhomme de chemin comme un bon toutou derrière Emmanuel Macron, sans un gramme de bon sens, et d'avoir participé à l'appauvrissement des retraités et de la population, par la force de la matraque, derriére Chistophe Castaner.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* * PRÉSIDENTIELLE 2022 * *   

                                          -

Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron!

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe!

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques économiques sociales et sociétales est de FAIRE CROIRE que la Démocratie économique existe, CAR LES FAITS SONT LÀ!

L'économie dite "libérale" pratiquée au niveau national a été affublée  d'un  qualificatif fallacieux. Il s'agit, en fait, d'Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises au bénéfice des entreprises.

Pour le vérifier,  Cliquez sur les Liens suivants:

1- * * ²lm²-"Ensemble citoyens!: la maison commune de la majorité! "La Maison des Arnaques? ÉDITER

                              -

2- * *  ²h²°²²- "Horizons", parti de Edouard Phipippe sont les Mirages de Emmauel Macron PR! ÉDITER

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

                              ----------

Puis rendez vous sur le point suivant:

"Ensemble citoyens!" : la maison commune de la majorité lancée ce lundi

Les différents partis qui soutiennent la réélection d’Emmanuel Macron vont officiellement s’associer le 29 novembre dans une "maison commune" baptisée "Ensemble citoyens !". Une structure "souple" qui permettra aussi de se coordonner pour les élections législatives de juin 2022.

Par La rédaction avec AFP - Aujourd'hui à 07:16 | mis à jour aujourd'hui à 08:09 - Temps de lecture : 3 min

  5 |    |  Vu 652 fois

La "maison commune" de la majorité doit chapeauter notamment La République en marche, le MoDem et le nouveau parti de l'ancien Premier ministre d'Edouard Philippe, Horizons. Phot

VOIR PLUS

La "maison commune" de la majorité, qui doit chapeauter notamment La République en marche, le MoDem et le nouveau parti d'Edouard Philippe, Horizons, est lancée ce lundi lors d'un événement à la salle parisienne de la Mutualité.

La structure, présentée comme "une association" de partis "avec du contenu et des engagements communs", se veut "davantage qu'une simple bannière" mais "pas comme un parti unique", a expliqué l'un de ses promoteurs. Le nom de la maison, qui doit encore être formellement validé: "Ensemble citoyens!", dont le point d'exclamation renvoie à celui d'En marche!.

Outre LREM, le MoDem et Horizons, le parti de centre droit Agir, les sociaux démocrates de Territoires de progrès ainsi que le mouvement En commun!, porté par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, doivent cohabiter.

PUBLICITÉ

"Réunir tout le monde sous la tente"

Annoncée depuis des mois, la "maison commune" s'est révélée un douloureux chantier aux plans contradictoires : le patron du MoDem François Bayrou plaidait pour une structure fortement intégrée, incarnant "l'espace central" de la vie politique, quand l'ex-Premier ministre Edouard Philippe ne souhaitait s'inscrire que dans une simple "majorité présidentielle" souple et informelle.

L'inimitié notoire entre les deux hommes a d'autant plus compliqué la tâche, alors que les dirigeants de La République en marche avaient fixé pour condition de "réunir tout le monde sous la tente".

Quels objectifs ?

Premier objectif: le "rassemblement" pour insuffler une "dynamique" dans le soutien à la probable candidature d'Emmanuel Macron à sa réélection en avril 2022. C'est surtout pour les élections législatives de juin - a fortiori si Emmanuel Macron devait être reconduit - qu'"Ensemble citoyens!" doit trouver sa dimension, en arbitrant les investitures de la majorité présidentielle dans chaque circonscription, même si les partis pourraient conserver chacun leurs propres commissions d'investitures.

"Il y a 300 circonscriptions à regarder, soit parce qu'elles sont à conquérir, soit parce que les sortants de la majorité ne se représentent pas", a expliqué une députée. "Au-delà, il s'agit de faire en sorte que l'espace central politique ne soit pas une parenthèse", a souligné un patron de parti, en prévenant que la "structure faîtière" n'avait pas pour autant "vocation à trancher la question du leadership pour 2027", alors que des ambitions sont prêtées à Edouard Philippe.

Aucune élection nationale n’est jamais acquise

"Il relève du bon sens de se coordonner, car il serait illusoire de penser qu’en 2022 une victoire à la présidentielle conduirait mécaniquement à une victoire aux législatives. D'ailleurs, aucune élection nationale n’est jamais acquise", a déclaré l'ex-Premier ministre mardi soir au Figaro

"Ensemble citoyens!" doit également permettre des rapprochements entre ses composantes, notamment Horizons et Agir, appelés à fusionner voire, à moyen terme, entre LREM et le MoDem."Si certains veulent aller plus loin entre eux, tant mieux: peut-être que LREM et le MoDem voudront se rapprocher et il ne paraît pas aberrant qu’Agir et Horizons fassent de même", a ajouté Edouard Philippe.

Plus de 2000 voitures d'occasion reconditionnées avec garantie de remboursement de 14 joursautohero.com

Sponsorisé

Votre météo de ce lundi 22 novembre : toujours de la purée de po

Video Smart Player invented by Digiteka

5 commentaires

c'est Incroyable

29.11.2021 | 10h46

SIGNALER

Château de cartes : Majorité : une maison pour tous, chacun pour soi. Un édifice fragile censé soigner les ego et neutraliser chacun. La macronie se retrouve. Mais cette unité apparente n’a pas permis d’atténuer la défiance et les rivalités au sein de la majorité. En macronie, les mariages mobilisent beaucoup de monde et plusieurs mois de discussions. Comme la question de pouvoir adhérer ou pas à ce grand mouvement. Il sera possible de laisser ses coordonnées sur le site du mouvement sans pour autant payer une cotisation. Le mouvement sera donc ouvert aux Français sans que l’on puisse pour autant y adhérer au sens strict du terme. Un détail qui n’en est pas un. Il permet à Edouard Philippe de réfuter l’idée qu’il s’agit d’un parti tout en permettant à François Bayrou de pouvoir vanter le fait qu’il s’agit d’un mouvement. Et voilà comment tout le monde a obtenu ce qu’il voulait. Orfèvrerie. Place maintenant à la célébration.

g.barnier

29.11.2021 | 10h39

SIGNALER

LAREM n'a plus la majorité absolue et risque de perdre toute majorité en 2022

Jean-François dit Fanfoué des Pnotas

29.11.2021 | 07h51

SIGNALER

Combien en delicatesse avec la justice dans ces partis

MitchBuk

29.11.2021 | 07h36

SIGNALERE

Maintenant que le President a fait le père noël pour certains français avec l’argent de tous les français, ce devrait être plus facile de s’appuyer sur quelques soutiens....

Jean-François dit Fanfoué des Pnotas

29.11.2021 | 07h34

SIGNALER

Combien en délicatesse avec la justice dans tous ces partis ?

                             ----------

Enfin, consolez vous en vous instruisant surnle Blog du "Tour de France" de la Présidentielle 2022".

                                  -

* * ²h²°²²- "Horizons", parti de Edouard Phipippe sont les Mirages de Emmauel Macron PR! ÉDITER

                              -

²ler²-En 2022, ce sera la France des ténèbres avec Macron, ou la France sans lui! ÉDITER

                              -

* * ²mth²-La mythomanie, syndrome de la maladie politique aigüe ÉDITER

                              -

* ²mpa²-Toutes les femmes et tous les hommes politiques sont ils coupables? ÉDITER

                              -

* * ²ppv²-Voici, pour les députés, leur passeport vaccinal anti Arnaques sociales. ÉDITER

                              -

* * ²sav²-Voici, pour les sénateurs, leur passeport anti Arnaques aux cotisations sociales ÉDITER

                            -

* * ²vpd²-Voici, pour les Pdts de départements, leur passeport anti arnaques sociales. ÉDITER

                            -

* * ²prf²-Passeports anti Arnaques pour Pdtes/Pdts des Régions de France. ÉDITER

                            -

* * ²qem²-Marcheurs "EnMarche", voici pour quoi vous devriez quitter le Parti Macron. ÉDITER

                             -

* * ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -

* * ²pfr²-Demande de vérification des comptes de campagne présidentielle "en marche" 2022 ÉDITER

                              -

* * La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe ÉDITER

                              -

La suite au prochain numéro.

** ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -                    

* * ²l²-Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron! ÉDITER

                              -

La suite au prochain numéro.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Énergies
Régulation de l’énergie : la politique du pire
En excluant la période de spéculation débridée fin décembre sur le marché de gros de l’électricité, la commission de régulation de l’énergie aurait pu limiter la hausse des tarifs régulés à 20 % au lieu de 44 %. Elle a préféré faire les poches d’EDF et transférer l’addition aux consommateurs après l’élection présidentielle.
par Martine Orange
Journal
Laurent Joly : « Zemmour a une capacité à inverser la réalité des faits »
Ce soir, deux historiens répondent aux falsifications de l’histoire du candidat Éric Zemmour. Laurent Joly, spécialiste de l’antisémitisme et du régime de Vichy et auteur de « La Falsification de l’Histoire », est notre invité. Entretien également avec Serge Klarsfeld, cofondateur de l’association « Fils et filles de déportés juifs de France ».
par à l’air libre
Journal
L’action des policiers a causé la mort de Cédric Chouviat
D’après l’expertise médicale ordonnée par le juge d’instruction, la clé d’étranglement et le plaquage ventral pratiqués par les policiers sur Cédric Chouviat, alors que celui-ci portait encore son casque de scooter, ont provoqué l’arrêt cardiaque qui a entraîné sa mort en janvier 2020.
par Camille Polloni
Journal
Julian Assange garde un espoir de pouvoir contester son extradition
La Haute Cour de justice de Londres a autorisé les avocats du fondateur de WikiLeaks à déposer un recours devant la Cour suprême contre la décision des juges d’appel qui avaient autorisé son extradition vers les États-Unis.
par Jérôme Hourdeaux

La sélection du Club

Billet de blog
La cynique et dangereuse instrumentalisation du mot « génocide »
La répression des Ouïghours existe au Xinjiang. Elle relève très probablement de la qualification juridique de « crimes contre l’Humanité ». Mais ce sont les chercheurs et les juristes qui doivent déterminer et les faits et leurs qualifications juridiques, et ce le plus indépendamment possible, c’est à dire à l’écart des pressions américaines ou chinoises.
par Bringuenarilles
Billet de blog
Stratégies de désinformation et de diversion de Pékin sur la question ouïghoure
[Rediffusion] Alors que de nombreux universitaires sonnent l’alarme quant au risque génocidaire en cours dans la région ouïghoure, Pékin s’évertue à disqualifier tout discours alternatif et n’hésite pas à mobiliser ses réseaux informels en Europe pour diviser les opinions et couper court à tout débat sur la question ouïghoure. Une stratégie de diversion négationniste bien familière. Par Vanessa Frangville.
par Carta Academica
Billet de blog
Génocide. Au-delà de l'émotion symbolique
Le vote de la motion de l'Assemblée Nationale sur le génocide contre les ouïghours en Chine a esquivé les questions de fond et servira comme d'habitude d'excuse à l'inaction à venir.
par dominic77
Billet de blog
Agir pour faire reconnaître le génocide ouïghour. Interview d'Alim Omer
[Rediffusion] l’Assemblée Nationale pourrait voter la reconnaissance du caractère génocidaire des violences exercées sur les ouïghour.es par la Chine. Alim Omer, président de l’Association des Ouïghours de France, réfugié en France, revient sur les aspects industriels, sanitaires, culturels et environnementaux de ce génocide.
par Jeanne Guien