Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 nov. 2021

²pas²-Augmenter le pouvoir d'achat par la suppression de l'esclavagisme moderne

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* * PRÉSIDENTIELLE 2022 * *

                        -

SOYONS RÉALISTES: L'HÉRITAGE QUE VOUS PROPOSE EMMANUEL MACRON EST L'ESCLAVAGISME MODERNE DU XXIè SIÈCLE.

                             -

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

                              -

L'augmentation du pouvoir d'achat par le travail est possible par une réforme du mode de financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, et de la Dépendance, sans augmentation de la fiscalité et des cotisations sociales, par une réforme de la fiscalité de manière crédible, juste, durable et acceptable par toutes les parties prenantes. 

JE DÉFIE, FACE À LA FRANCE, AUX 67 MILLIONS DE CONSOMMAREURS ET AUX 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS, TOUS LES POLITIQUES ET TOUS LES CANDIDATS À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 D'AVOIR LE COURAGE INTELLELTUEL, MATHÉMATIQUE ET RATIONNEL DE VOUS DÉMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ÉCRITS.

                              -

Après lecture de ce qui suit, vous serez à même de tirer le vrai du faux. 

Cliquez sur le Lien suivant: ²lpa²-Le pouvoir d'achat est ce qui manque le plus en France! 30 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE     

                              -

Les désinformations organisées au niveau médiatique "audiovisuelles 2021-2022" sont lélécommandées par "la finance", aux ordres du pouvoir en place.

C'est pourquoi je demande à Mmes et Mrs les 577 députés, à Mmes et Mrs les 348 sénateurs, à Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, à Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, à Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France, de rendre aux 67 millions de leurs compatriotes, la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron!

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe!

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 102 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Je vous demande de rendre aux 67 millions de vos compatriotes la Démocratie républicaine issue de 1789 et de 1958 que vous leur avez "volée" par Menticides et par esprit de lucre.

Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu'un proverbe c'est un mode de vie dont ils n'ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu'il faut savoir reconnaître pour permettre à la personne de se faire traiter. Comment la reconnaître et comment réagir? Et la France en est malade!

La plus vicieuse des Arnaques économiques sociales et sociétales est de FAIRE CROIRE que la Démocratie économique existe, CAR LES FAITS SONT LÀ!

L'économie dite "libérale" pratiquée au niveau national a été affublée  d'un  qualificatif fallacieux. Il s'agit, en fait, d'Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises au bénéfice exclusif des entreprises et des "dessous de tables".

Pour le vérifier, lisez la suite, et Cliquez sur les liens ci-après pour vous informer:

                                  -

* ²h²°²²- "Horizons", parti de Edouard Phipippe sont les Mirages de Emmauel Macron PR! ÉDITER

                              -

* ²ler²-En 2022, ce sera la France des ténèbres avec Macron, ou la France sans lui! ÉDITER

                              -

* ²mth²-La mythomanie, syndrome de la maladie politique aigüe ÉDITER

                              -

* ²mpa²-Toutes les femmes et tous les hommes politiques sont ils coupables? ÉDITER

                              -

* ²ppv²-Voici, pour les députés, leur passeport vaccinal anti Arnaques sociales. ÉDITER

                              -

* ²sav²-Voici, pour les sénateurs, leur passeport anti Arnaques aux cotisations sociales ÉDITER

                            - 

* ²vpd²-Voici, pour les Pdts de départements, leur passeport anti arnaques sociales. ÉDITER

                            -

* ²prf²-Passeports anti Arnaques pour Pdtes/Pdts des Régions de France. ÉDITER

                            -

* ²qem²-Marcheurs "EnMarche", voici pour quoi vous devriez quitter le Parti Macron. ÉDITER                             -

                   -

* ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -

* ²pfr²-Demande de vérification des comptes de campagne présidentielle "en marche" 2022 ÉDITER

                              -

* La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe ÉDITER

                              -

La suite au prochain numéro.

* ²em²-Non à l'adésion au nouveau parti "en marche" *Ensemble citoyens* de M Macron. ÉDITER

                              -

* ²l²-Pourquoi il faudra blakbouler la "maison citoyen" en marche de Emmanuel Macron! ÉDITER

                             -

* * La plus vicieuse des Arnaques est de faire croire que la Démocratie économique existe ÉDITER

                             -

La suite au prochain numéro.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Médias
« Le Monde » : Matthieu Pigasse vend la moitié de ses parts à Xavier Niel
Après avoir cédé 49 % de ses parts en 2019 au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, le banquier en cède à nouveau 49 % au patron de Free, qui devient l’actionnaire dominant du groupe de presse. En situation financière difficile, Matthieu Pigasse ne garde qu’une participation symbolique.
par Laurent Mauduit
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès
Billet de blog
Une constituante sinon rien
A l’approche de la présidentielle, retour sur la question de la constituante. La constituante, c’est la seule question qui vaille, le seul objet politique qui pourrait mobiliser largement : les organisations politiques, le milieu associatif, les activistes, les citoyens de tous les horizons. Car sans cette réécriture des règles du jeu, nous savons que tout changera pour que rien ne change.
par Victoria Klotz