- suivie par 7 abonnés Economie quotidienne
- 12 billets
- 2 éditions
- 3 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 favoris
- 3 contacts
Ses favoris
-
Zineb Redouane: sa famille s'étonne du «silence politique» après sa mort
Zineb Redouane © LF. © LF
Zineb Redouane est décédée à 80 ans, à la suite d'un arrêt cardiaque au bloc opératoire à Marseille le 2 décembre 2018, après avoir reçu une grenade lacrymogène au visage, en marge d'une manifestation contre le mal-logement. Alors qu'une information judiciaire est en cours, sa fille s’étonne du « silence médiatique et politique » entourant sa mort.
-
Emmanuel Macron : Jupiter ou turlupin ?
Emmanuel Macron pensait qu’avec de belles photos il allait ensommeiller les Français pendant la période estivale pour faire avancer discrètement quelques réformes impopulaires et donner quelques coups de hache dans les dépenses publiques… Eh bien, c’est raté ! -
Après un an de vie, où en est le projet Mediapart ?
Il y a un an était lancé le “projet Mediapart”, avant la création du véritable site Mediapart un peu plus de trois mois après. Mais qu'en est-il au juste de l'état de ce projet et de ses ambitions, après un an de vie ?Partant de chiffres, constatons tout d'abord que l'évolution du nombre d'abonnés n'est guère rassurante : le nombre d'abonnés (voire graphique ci-dessous) augmente encore trop lentement par rapport aux objectifs posés et n'arrive qu'à rogner les 14.000 à ce jour. Le point de stabilité se situerait à 50.000 ou 55.000 abonnés si le taux de TVA de Mediapart.fr était établi à 2,1%, mais comme les sites d'information ne sont pas considérés comme la presse papier – comme le commente Rue89 –, leur TVA est élevée à 19,6%. Le vrai point de stabilité est donc en conséquence ramené entre 60.000 et 70.000 abonnés, nombre très nettement supérieur du nombre actuel d'abonnés au Monde.fr. Mediapart se lance donc un défi pour le moins ambitieux.